ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 04 juin 2014 10:46

J ai.raisonne en terme.de.risque ; il y a un.risque.que.je.perde beaucoup plus. Il m est donc.preferable.de "maitriser" le risque en.materialisant partiellement une MV. 1 chance sur 2 que ca reparte dans.le. bon sens ??? Ben dans ce cas la PV sur mon 3e tiers compensera la.MV sur le.2eme tiers.
Ca part dans.le mauvais sens ? Ben je me.debarasse vite de mon 3e tiers et il me reste 20 j d ici la fin.du mois pour ratrapper.
Mon ressenti me dit que ca va repartir dans.le.bon sens (hausse) mais je ne.suis pas.sur de moi du tout sur.ce.coup.ci, je.suis.peut.etre aveugle par mon desir, alors je prefere donc.me.proteger en me coupant un bras....

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par kapistar » 05 juin 2014 09:46

bon, d'après ce que j'ai lu, le taux directeur va baisser. Ce qui devrait pousser les indices vers le haut et les dégonfler aussi tôt.

Pour la paire, une baisse des taux devrait la tirer vers le bas si je ne me trompe pas. Vu la dernière baisse, n'aurait 'on pas déjà acheter la rumeur? Une vente de cette rumeur enverrait la paire de nouveau sur 1,40...

J'ai envie de la trader aujourd'hui mais je ne suis pas à l'aise...

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 05 juin 2014 10:03

Salut kapi

Si tu n es pas positionne n.est il pas plus sage d attendre ? I
Il y aura toujours beaucoup d opportunites (et 1 seule en moins).

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par Mister Hyde » 05 juin 2014 10:22

kapistar a écrit :Pour la paire, une baisse des taux devrait la tirer vers le bas si je ne me trompe pas. Vu la dernière baisse, n'aurait 'on pas déjà acheter la rumeur? Une vente de cette rumeur enverrait la paire de nouveau sur 1,40...
En effet, c'est pas dit que ça baisse encore à l'annonce des taux, étant déjà anticipé depuis quelques temps.

Avec l'environnement de taux bas partout, la dette des pays périphériques (Italie, Espagne, Portugal, et même la Grèce) attire les investisseurs étrangers avec des taux en baisse, ce qui me fait penser que pour le moment, l'euro va être encore soutenu.

De plus, si Draghi agit pour l'euro, ça confortera l'euro en tant que valeur refuge, bref, j'aimerai pas être à sa place :lol2:

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 05 juin 2014 20:13

A l'heure actuelle c'est entrain de bien remonter (1,3660) mais il ne faut avoir aucun regret d'avoir vendu mon 2e tiers en MV car vu la baisse qu'il y a eu cet apres midi je m'en serais de toute façon débarassée. Me reste le 3eme tiers pour grrapilller des points perdus + la pyramide sur jpy que j'ai mais en place dans ma stratégie hier pour compenser mon éventuelle MV sur l'eurodoll

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par kapistar » 05 juin 2014 20:32

peut importe le sens, il fallait rentrer au matin et sortir aujourd'hui...

Comme tu l'as suggérer ce matin G'sT c'était pas plus mal de laisser la souris dans le tiroir aujourd'hui.

Perso je vais attendre quelques jour et espérer que ça remonte pour vendre.

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 05 juin 2014 20:42

Bonne attitude Kapi :bravo:

Il me faudra encore me débarasser de mon 3e tiers. Il ne m'inquiete pas.

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par Mister Hyde » 06 juin 2014 13:13

Gros mouvement d'essuie glace hier, j'en ai fermé les écrans :roll: :lol:

Encore des news aujourd'hui susceptible de secoure la paire avec le chomage US.

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 06 juin 2014 17:07

Pas d inquietudes a avoir. J ai decide de m enlever une epine du pied et de me debarasser du boulet....avec "ma technique de Compensation par day trades"
Aujourd hui de bonnes choses : 2 dtrades sur la paire m apermis de gagner 45 pts...j en ai profiter pour larguer des fractions de mon 3e tiers du swing long pour un mv d environ 30 pts.....pour rester en pv quotidienne tout en me debarassant partiellement du boulet.
Je.me.debarasserais progressivement la semaine prochaine du reste au fil des daytrades.....(meme s il y a des mv sur le swing czla me.permet d etre plus dans.le.confort.psychologique en continuant a faire des.petites.pv quotidiennes....).

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par falex » 06 juin 2014 17:14

Hier (jeudi 5 juin 2014) en daily on est venu "fermé" la journée au-dessus de la MM20 daily avant de repartir un peu au sud.
On l'a dépassé mais sa sent la clôture en dessous pour cette semaine ... (on verra ce soir à 22h).

Donc oui la tendance bear a bien été enclenché sur échec des 1.40 mais là on est rentrée dans une zone de support qui ne va peut-être pas laché du jour au lendemain.

Avec ma tripoté de short (pru à 1.36) faut que je réfléchisse à ta logique de hedge ... je verrais ça lundi ...

Allé 1.3585 A casser pour être bien au sud ...

NB : La seule MM à laquelle j'accorde une certaine importance et là 20 car c'est elle qui sert au BB (avec réglage standard) donc ...

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 06 juin 2014 17:20

Salut a toi Falex.

(Mon approche est de surtout de sortir en.douceur de mon swing long devenu trop encombrant)

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par falex » 06 juin 2014 17:24

Hi G'sT.

J'ai eu fait ça un certain nombre de fois (et plusieurs fois 1K€) mais là j'ai décidé que j’arrêtais ce type de "bétise" et je coupe bien avant d'être allé trop loin.

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 06 juin 2014 17:28

falex a écrit :Hi G'sT.

J'ai eu fait ça un certain nombre de fois (et plusieurs fois 1K€) mais là j'ai décidé que j’arrêtais ce type de "bétise" et je coupe bien avant d'être allé trop loin.
Tu as raison ...la sagesse permet de faire des PV ;)

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par falex » 08 juin 2014 18:05

2 en dessous
1 au-dessus
1à 1.36

Je vais surveiller ce soir l'open ...
Je n'hésiterais plus à alléger si ça part trop au nord je ne laisse plus filer les pertes.
au pire si je vois que d'abuser dans mon sens alors je remettrai des lots ...

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par frigolite » 09 juin 2014 15:41

En bon chrétien, ;) Il me semble que Benoist avait copyrighté le mouvement sous le nom de double baffe. Ce qui revient relativement au même si tu es du mauvais coté de la main ;)

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par falex » 09 juin 2014 17:24

Sur d'autre forum double peine ou double baffe se nomme : porte de saloon !!!

---
Édit
J'ai tout solde sur 1,35875. Pas le courage d'attendre plus et je n'ai pas envi de subir la double peine :)
Je trouve que j'ai déjà de la chance de sortir en PV alors que j'ai raté les entre/sortir sur le retracement post BCE.

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par maroxe » 09 juin 2014 20:15

petite question de débutant: les lignes horizontales dans ton graphe corresponde à quoi? retracement de fibonacci? lignes rajoutées manuellement au graphe?

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par Arnaud_vh » 10 juin 2014 13:01

Je suis resté silencieux sur la paire la dernière quinzaine car je pense qu'il n'y avait pas grand chose à en dire. Entre l'attente de la BCE et ses effets immédiats sur les cours il était bien difficile d'établir un scénario.
Pour mémoire le 27 mai j'écrivais ceci
"Mon premier point de retournement à 1.3650 a été atteint et cassé mais pas trop ! ou pas assez, c'est selon.
Mon objectif suivant est à 1.3553 MAIS j'ai actuellement un signal de hausse en H4 donc il n'est pas impossible que l'on retourne vers 1.37 voir 1.373 avant une éventuelle rechute.
Le 3ème et dernier objectif de baisse se situe à 1.328, pour le moment ça parait ambitieux !"

La cassure à la baisse de 1.3565 m'incite à considérer que 1.328 n'est plus si ambitieux que cela (vu que l'action de la BCE doit faire baisser l'euro face au dollar).
1.3665 a montré que c'était un niveau avec lequel il fallait compter, aucunes des tentatives de rebond n'ayant vraiment réussi à passer durablement au dessus. Tant que l'on reste en dessous je joue la baisse
Pendant la phase de rebond post BCE j'ai construit une position vendeuse 1.3615, 1.363, 1.3655 puis 1.3565. Prochain (et certainement dernier) renfort sur 1.348. Les 3 premiers cours d'entrées ont été déterminé par Ichimoku H4. On peut d'ailleurs signaler qu'il y a eu une fausse sortie haussière du nuage qui semble avoir été bloqué par un alignement Kijun - SSB (1.3675 environ). Au moment où j'écris la configuration est très baissière, prix sous le nuage, sous Kijun, sous Tenkan et lagging sous les cours. A court terme on pourrait voir un pullback sur Kijun vers 1.359.
A suivre ...

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par Bluelagon » 10 juin 2014 13:20

bonjour,

Le passage sous 1.3585 a été le signal. En scalp long je peux tenter quelque chose sur 1.3522 donc un peu au dessus du dernier plus bas à 1.3503. ( édition de la modération, pas de conseil boursier ici, c'est une activité réglementée)

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par Arnaud_vh » 11 juin 2014 11:44

les 1.3994 et les cassures c'était entre le 8 et le 21 mai, ma dernière intervention date du 27 donc oui les quinzes derniers jours il ne s'est pas passé grand chose (nous sommes le 11/06 ...).
Hormis la mèche basse post BCE on a fait du range 1.359-1.369

Sujets similaires
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
eur/xxx -> xxx/eur
par Rogue » 21 mai 2013 09:02 (7 Réponses)
trading du future eur usd
par Tulipe » 03 déc. 2013 01:29 (8 Réponses)
Trading sur la paire EUR/USD :
par Euraed » 05 juil. 2017 13:54 (3 Réponses)
Incidence des Taux Espagnol vs EUR/USD
par Les3BB » 20 sept. 2012 10:10 (5 Réponses)
La paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 01 nov. 2012 19:55 (63 Réponses)
EUR/USD depuis 1993???
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 juin 2014 23:39 (6 Réponses)
EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 25 nov. 2014 16:56 (48 Réponses)
EUR / USD What the hell ?
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 26 déc. 2014 09:54 (20 Réponses)