ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Trading et relation amoureuse

par Trading72 » 10 mai 2018 18:44

:mrgreen:

Bonsoir à tous,

Maintenant que je suis curieusement de plus en plus passionné par le trading, je me suis dis : "et les autres comment ils font pour leur vie de couple ?"

Comment le vivez vous au quotidien ? Est-ce que c'est un sujet qui porte à des disputes, notamment quand vous dites à monsieur ou madame que vous ne pouvez pas bouger parce que vous devez surveiller une position ou le cours de quelque chose ?

Est-ce que vous êtes un/une célibataire de pure souche ?

Re: Trading et relation amoureuse

par Trading72 » 10 mai 2018 18:50

MDR, oui tout à fait, encore faut-il que le conjoint prenne conscience que c'est un boulot très sérieux et pour certains un métier !

Re: Trading et relation amoureuse

par ADAM24 » 10 mai 2018 19:30

la semaine ? c'est le travail ! les filles c'est le week end ; je suis de la vieille ecole !

Re: Trading et relation amoureuse

par Djobydjoba » 10 mai 2018 20:10

Avec un peu d'honnêté, le travail sur le trading pur ne prend pas autant de temps que cela. Le temps passé sur les réseaux sociaux, sur les forums, sur Youtube à regarder des bêtises, prend par contre énormément de temps. Op-ti-mi-ser son temps, celui qui y arrive vraiment sans se laisser distraire est d'une efficacité redoutable dans sa vie, et a beaucoup de temps à consacrer à ses proches. S'il le veut. Par exemple, le temps que tu as mis à écrire ton post, tu aurais pu à la place le consacrer à ta copine. Mais c'est très très dur de ne pas tomber dans la distraction et de rester focus sur les choses vraiment utiles / prioritaires. Internet est tellement addictif.

Re: Trading et relation amoureuse

par GDX23 » 10 mai 2018 20:20

Je suis célibataire mais le trading ne me prends que 2h maximum par jour et encore, je fais d'autres choses en même temps sur mon ordi.

De temps à autres, lorsque je ne travaille pas, je fais 1h30 le matin et 1h30 l'après midi ou le soir lol mais c'est rare.

donc comme dit au dessus : j'optimise mon temps :)

Lorsque j'étais en couple, elle ne comprenait pas pourquoi le trading mais cela n'a joué en rien sur ma relation.

Re: Trading et relation amoureuse

par ChristelleP » 10 mai 2018 20:42

Quand je prend un trade au boulot, j'ouvre aussitôt aussi l'appli de mon broker, comme çà si jamais on m'appèle au pied pour une ânerie (dossier perdu ou autre...), je pars avec mon smarthphone à la main pour pouvoir continuer à surveiller ma position en scalping.

Re: Trading et relation amoureuse

par Scalpeur-Futures » 10 mai 2018 20:44

Spoiler:
. :lol: Christelle, le lien c'était avec la relation amoureuse, pas avec le boulot :!: :lol:

Re: Trading et relation amoureuse

par ChristelleP » 10 mai 2018 21:11

Spoiler:
T'inquiète pas, Pierre... Je fais bien la différence !

:lol2:

Re: Trading et relation amoureuse

par lenanard » 12 mai 2018 14:54

Trading et relation amoureuse ?
Ben c'est pas compliqué.
La première fois qu'elle te regarde c'est pour savoir combien tu vas lui rapporter instantanément.
La deuxième fois ou elle te regardera c'est pour savoir combien elle va pouvoir te piquer avant de t'annoncer que tu es toujours derrière ton ordi à regarder des graphiques et que tu t'occupes pas d'elle et bla bla bla bla :mrgreen:

Re: Trading et relation amoureuse

par Amarantine » 12 mai 2018 14:56

lenanaaaaaaaaard ! ... :roll: Meuh non! :lol:

Re: Trading et relation amoureuse

par ChristelleP » 12 mai 2018 16:56

:musique: :musique: :lol2:

Re: Trading et relation amoureuse

par Trading72 » 12 mai 2018 17:09

Y a.un grand fond de verité dans ce que tu dis Lénanard, et pas que concernant le trading mais l'argent en général.
Ici, les femmes en questions ne seront probablement pas concernée car elles abordent déjà le subet de l'argent, ça les impressionne pas.
Autrement dans la vie de tous les jours, j'ai pu observer à de nombreuses reprises que beaucoup de femmes ignorent complètement le nombre de choix amoureux qu'elles font en fonction de l'argent.
Elles se voilent la face, elles adorent ça.
Quand la majorité des femmes te dis qu'elle cherche la stabilité dans un couple, le message est clair.
On est assez bête nous les hommes pour penser qu'elles cherchent quelqu'un de sérieusement amoureux et que c'est ça leur définition de la stabilité.
Et la plupart préfèrent se voiler la face en pensant que l'amour sincère suffira pour les rendre heureuse.
Arrivé un moment elles rêvent toutes de maisons et de voyage à deux ou en famille.
Faut pas se leurer, si tu vie par le crédit elle finira par te reprocher ces choses dites plus haut, elle préfèrera vivre seule ou ira voir ailleurs.

On sous estime tous notre amour pour l'argent.
A la fin du mois là préoccupation c'est de savoir si vous allez pouvoir faire vivre toute la famille.
Si t'es fauché et que tu la tire vers le bas, elle se tire.
On est très loin de la réalité quand on regarde Roméo et Juliette ;)

Re: Trading et relation amoureuse

par Trading72 » 12 mai 2018 19:34

Je sens que je vais me faire lyncher d'ici à demain :lol:
Le sujet des femmes : Quelque chose que tu ne peux jamais aborder sous de quelconque façon sans t'attirer les foudres :mrgreen:

Re: Trading et relation amoureuse

par Trading72 » 12 mai 2018 20:59

Bien sur par "amour de l'argent", c'est à prendre au second degrés ;)

Re: Trading et relation amoureuse

par Amarantine » 12 mai 2018 21:32

Mais bon sang les amis! quand on tombe vraiment amoureux, on n'en a rien à faire du métier de l'autre, vous ne croyez pas? ou alors, c'est que vous n'avez jamais été vraiment amoureux.

Re: Trading et relation amoureuse

par Trading72 » 12 mai 2018 22:17

Amarantine, je t'invite à lire le livre : "Pourquoi les femmes des riches sont belles ?"
Il y a également plusieurs études classées dans les études tabou où il est carrément démontré que pour celles qui en ont eu l'occasion, l'orgasme chez la femme est plus intense avec quelqu'un de riche que quelqu'un de classe moyenne.

Y a eu le cas dernièrement de la française qui a vendu sa virginité pour plus d'un million d'euro (ou dollars je sais plus). La honte dans toute sa splendeur, surtout vis à vis des victimes de viols.
Mais bon, c'est si facile à justifier quand on prône la fameuse phrase : "Une femme devrait être libre de décider de ce qu'elle veut faire de son corps."

C'est psychologique...

Tu crois que ça me fais plaisir de déballer ça et en plus passer en public pour un monsieur chelou ? A vrai dire je m'en fiche lol
Mais c'est hélas une réalité très dérangeante. Le système de caste sociale n'a jamais cessé d'exister, nous ne la sentons pas en France car elle a été relativement aboli par notre système "égalité pour tous", mais si tu as l'occasion d'aller en inde par exemple, les castes sont bien distinctes, tu verras rarement un riche être avec une femme qui n'est pas de sa classe sociale, tout comme en Chine, les dérives de la politique de l'enfant unique, a poussé petit à patit certaines femmes à se vendre au plus offrant pour sortir de la misère.
En ce point, la France est vraiment un des pays les plus évolués au monde j'ai envie de dire.

Je suis bien d'accord avec toi pour dire que c'est dégoutant, mais c'est un fait...

Personnellement je ne parle pas de mes finances personnelles avec les filles que je peux rencontrer. ça m'ai arrivé qu'une seule fois de tomber sur une fille un peu trop intéressée, elle a vite dégagée.
De l'autre côté, quelqu'un qui est complètement désintéressé par l'argent et qui se contente de se lever tout les matins pour aller bosser ça me dérange encore plus.
Il y a ce juste milieu à trouver qui est hélas difficile à trouver.
C'est pour ça que je tâche de trouver celle qui est nikel de son propre côté question épargne, qui est courageuse et sûre d'elle, qui veut véritablement construire de grande chose, et pas simplement avoir sa ptite maison stéréotypée et son foyer familial. Combien j'en ais croisé dans ma vie des filles comme ça ? Zéro. Aucune. Nada.
Aujourd'hui quand je demande à des femmes la raison pour laquelle elles veulent des enfants, elles ne savent pas me pondre d'arguments rationnels. Y a ceux qui en veulent parce qu'ils ont foirés leur vie et que c'est un moyen pour eux de recommencer à zéro (encore une fois psychologique, c'est une manière de se donner une seconde chance quand on trouve sa vie minable), y en a qui en veulent véritablement parce qu'ils veulent vraiment vivre ça, ce qui est rare, puis le cas le plus courrant : La plupart préfèrent se mentir, ils veulent des gosses parce que tout le monde fait des gosses. C'est une mode.

Il y en a bien évidemment, mais dans ce pays de consommateur où les femmes en sont les principales victimes, good luck.

Re: Trading et relation amoureuse

par Amarantine » 12 mai 2018 22:32

J'ai juste dit que quand on est amoureux, peut importe ce que l'autre gagne, c'est tout.

Re: Trading et relation amoureuse

par Trading72 » 12 mai 2018 22:39

Y a gagner et gagner, si tu es en phase avec la personne sur ce que tu veux construire avec, alors oui, les deux personnes s'en fichent.
Si l'un à envie de créer un empire entrepreunarial, et l'autre d'être salarié toute sa vie en jonglant de CDI en CDI, la seule question c'est : Lequel des deux va quitter l'autre ?
Pourquoi les stars sont entre elles ? Parce qu'elles ont des intérêts communs.
Il y avait Matt Damon qui sortait avec une infirmière fût un temps, c'est le seul que je connaisse, sinon à par lui...

On adore se raconter des histoires, on aimle se rassurer, on veut croire qu'on fait telle chose parce qu'on l'a mûrement réfléchie, que ce qu'on fait est logique et rationnel parce qu'à l'inverse on refuse d'admettre à quel point on est idiot.
L'Homme est cupide et au moindre danger quelconque, devient très égoÏste.
Tout comme l'hypocrisie, personne n'aime les hypocrites, mais nous le sommes tous.

On sait seulement ce qu'on sait de nous-même, mais on s'explore jamais assez, et donc de fait, c'est à se demander jusqu'à quel point on se connait vraiment...

Je penses que le trading est le moyen par excellence de faire la connaissance avec soi-même.

Re: Trading et relation amoureuse

par Benoist Rousseau » 12 mai 2018 22:41

Je connais une femme très riche et magnifique qui est tombée amoureuse d’un homme fort quelconque. Et je n’ai pas qu’un seul exemple autour de moi :)

Tant que vous n’êtes pas tombé amoureux vraiment à être prêt de sacrifier votre vie pour l’autre sans hésiter une seule seconde car votre seule bonheur c’est de rendre l’autre heureux on peut difficilement imaginer cela. On se dépasse :)

Re: Trading et relation amoureuse

par Trading72 » 12 mai 2018 22:47

Il y a toujours des exceptions à tous Benoist, là nous parlons de généralité grossière.

x, merci de te demander lequel entre celui qui veut se prostituer et lequel qui trouve ça choquant devrait le plus se remettre en question...

C'est chaud ce que tu raconte. Au moins moi j'ai le mérite de parler cruement mais d'apporter des arguments, mais toi... tu viens de me sortir là le parlmares de la série "problème psychologique"

Inttéroge toi sur les raisons pour lesquels on en vient à se prostituer, fouille la vie de ces personnes, je doute que tu tombe sur quelqu'un qui a eu une enfance épanouïe et pleine de bonheur de soutiens parental et d'aide à la décision... Il y a toujours un déclencheur.

on en vient pas à se dire "tiens je veux me prostituer" parce que c'est un métier comme un autre. C'est toi qui est choquant.
C'est un faux choix, un mensonge qui rassure. C'est une conséquence de quelque chose, d'un rassemblement de choses.
Aller je suis sans scrupule : Imagine si c'est ta fille, qu'elle se prostitue, je doute que t'ais ce genre de pensée mignonne comme tu viens de l'avoir.

J'me retiens de te déballer tout un tas de choses que te ferait te taire, uniquement parce qu'il y a la modération derrière. A bon entendeur ;)

Sujets similaires
Relation Longueur de trade, Taux succès et Rendement
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 27 janv. 2017 17:47 (16 Réponses)
Relation taux, dettes, budget d'Etats
par Aher78 » 17 févr. 2018 18:21 (6 Réponses)
Bug affichage auteur "Articles en relation"
Fichier(s) joint(s) par adzerg » 15 mai 2018 16:30 (0 Réponses)
Relation réseau filiaire et 4g
Fichier(s) joint(s) par falex » 14 juin 2018 07:44 (31 Réponses)
La relation entre une mère et son enfant - Rubans
par aa3 » 01 mai 2020 10:06 (2 Réponses)
Pourquoi les Gaps ? et relation avec les futures
par Chris77 » 10 juin 2020 20:37 (4 Réponses)
Quelle relation entretenez-vous avec vos robots ?
par VB6backtester » 09 juil. 2020 09:39 (4 Réponses)
La relation entre une mère pumas et son petit
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 19 déc. 2020 18:17 (2 Réponses)
relation entre taux d'intérêt et valeurs des obligations
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 oct. 2023 22:26 (5 Réponses)