ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

TRADING / GAMING PC

par libertarian » 07 mars 2016 22:33

salut les amis
j'aurais besoin de vos lumières sur quel pc choisir
j'ai un budget de 1000 euros max pour un portable sur lequel je pourrais trader c'est-à-dire assez puissant pour scalper avec pas mal de graphiques ouverts et puis pour jouer convenablement
je me suis renseigné et pour ce prix-là je peux avoir du i7, 8gb de mémoire vive
je pars sur du 15.6 pouces pour éviter des problèmes de surchauffe
j'ai trouvé 2 trucs sympa, est-ce que ça vaut le coup?

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-gamer-noir-ecran-15-6-gl551vw-fw/f-10709-gl551vwfw265t.html#mpos=12%7Ccd

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gamer-gl62-6qd-025fr-15-6-hd/f-10709-9s716j612025.html#mpos=15%7Ccd

je suis ouvert à d'autres propositions, et en cas de promotions ailleurs je passe commande de suite :)
merci

Re: TRADING/GAMING PC

par TripleFail » 07 mars 2016 23:03

je pense que tu devrais économiser quelques euros en plus, un pc portable gaming qui ne chauffe pas, c'est un passage obligé vers le SSD et celui qui à un SSD est trop petit (128go) quand je vois que battlefield 4 me prend seul 55 gigas avec tout les addons sa me parait juste. Et l'écran de 15.6" lui me parait très juste pour le trading. Pour ce budget et ces exigences, j'irais vers un pc de bureau.

Re: TRADING/GAMING PC

par Edd » 08 mars 2016 01:29

Salut, j'avais longtemps hésité entre un fix gamer à la carte et un portable gamer pour ma fille à Noel, et j'ai opté pour un asus, le model au dessus ssd 17,3 pouces de ton exemple. Je suis même passé à la location comme pour ma tv, esprit tranquille.remplacé s'il plante, allumé presque H24 ,il est malmené par le minecraft de ma fille , le Wot et les EAs de papa , pas de surchauffe :D

http://www.lokeo.fr/location-pc-mac-multimedia/location-ordinateur-portable/location-pc-transportable-17-pouces-et-plus.html

Re: TRADING / GAMING PC

par Benoist Rousseau » 08 mars 2016 10:04

Effectivement, un disque dur SSD est vraiment le minimum de nos jours et cela t'apporte un tel confort et un tel gain de puissance qu'il ne faut absolument pas hésiter.

Comme les autres, si tu veux trader sérieusement, il faut vraiment éviter les ordinateurs portables : ils s'usent rapidement, pour le même niveau de prix ils sont beaucoup moins puissants qu'un ordinateur de bureau, les microprocesseurs, la RAM… sont moins efficaces sur un ordinateur portable. De plus, tu ne peux pas le faire évoluer et en cas de panne, tu peux le jeter à la poubelle.

J'ai acheté le meilleur ordinateur portable qui existait au niveau du timing, un ordinateur portable à 3500 €, l'ordinateur portable ultime pour les gameurs. Je l'ai utilisé cinq fois j'ai préféré utiliser mon ordinateur de bureau qui coûtait deux fois moins cher car bien plus efficace pour le trading. Même le meilleur PC portable au monde n'arrivera pas à rivaliser avec un PC de bureau de bonne facture. Sans compter, le bruit du ventilateur...

Re: TRADING / GAMING PC

par ladefense92800 » 08 mars 2016 15:44

sans compter que un ordi portable , il est pas vraiment portable , on fini par le poser quelque part et on le bouge plus .....

Re: TRADING / GAMING PC

par DarthTrader » 08 mars 2016 17:53

pour une personne comme moi qui pense qu il doit pouvoir déménager en moins d une heure et dont tout doit tenir dans 2 cantines de 110cm, le portable c est top, le hic effectivement c est chère...
en ce moment le top c est le Asus ROG G752 mais j espère qu un nouveau MBPR qui tient la toute vas sortir cette année parceque je préfère vraiment OSX à Win

Re: TRADING / GAMING PC

par Edd » 08 mars 2016 18:02

2 cantines de 110cm, tu ne serais pas dans la grande muette? :mrgreen:

Re: TRADING / GAMING PC

par DarthTrader » 08 mars 2016 18:08

nop c est juste que
1 je veux aucun lien matériel qui me retienne quelque part,
2 sa ne sert pas à grand chose d accumulé à mon sens, tout ce dont je ne me suis pas servis dans les 2 années précédente par direct au recyclage, et j essaye d avoir une faible empreinte écologique
3 les cantines c est pratique pour bougé sont b0rdel par transporteur et par avion, et sa me sert de table basse également ...

Re: TRADING / GAMING PC

par Benoist Rousseau » 08 mars 2016 18:37

J'adore ta philosophie de vie Darth, c'est exactement vers cela que je suis en train d'évoluer : avoir deux valises, une valise de vêtements, une valise ordinateur. Et pouvoir bouger en une heure. Effectivement, je suis parti sur la base de cantines militaires... je suis en train d'en chercher justement !

Re: TRADING / GAMING PC

par DarthTrader » 08 mars 2016 18:48

Facile les dernière je les ai acheté chez eux: http://www.ets-herment.fr/fr/
tu as le choix entre modèle standard ou sur mesure, c est livré directement chez toi par transporteur

Re: TRADING / GAMING PC

par Benoist Rousseau » 08 mars 2016 19:15

Merci je vais commander

Re: TRADING / GAMING PC

par DarthTrader » 08 mars 2016 19:30

tu leur passe un coup de fil, sa permet de définir les cantines comme tu le souhaite (taille couleur option) tu choisi aussi la date livraison et comme ils sont cool il m ont offert les cadenas et c est du made in france
alors que tout ce qu il y a chez casto and co c est du china, et il faut galérer à les transporté et as moins d avoir un fourgon sa rentre pas dans une voiture,

Re: TRADING / GAMING PC

par Edd » 08 mars 2016 19:50

Faut acheter le Berliet GBC avec :mrgreen:

Re: TRADING / GAMING PC

par DarthTrader » 08 mars 2016 19:53

lol Edd, justement l'idée est de ne plus acheté de gros truc, transport en commun ou location

Re: TRADING / GAMING PC

par Benoist Rousseau » 08 mars 2016 22:17

juste un doute : à l'aéroport il y a une taille maximummale en soute ?

Re: TRADING / GAMING PC

par ladefense92800 » 08 mars 2016 22:25

Plus une question de poid ......y a des billet Löw cost c est limité a 16 kilos .

Re: TRADING / GAMING PC

par DarthTrader » 08 mars 2016 22:43

j ai fait envoyé mes malles par transporteur, le gars est passé chez moi pris les malles et je les ai récupérer à l’aéroport de destination pris un autre transporteur et fait livrer à destination, à l époque j avais bossé avec boloré logistique mais apparemment il ne prenne plus de compte perso,
les cantines sont passé par le service air france cargo

avec ce genre de service tu n a aucune limite de poids ou volume
j ai entendu parlé de cette compagnie aussi http://www.cargoways.com/accueil.html?FR

Re: TRADING / GAMING PC

par ladefense92800 » 08 mars 2016 22:47

Pas bête ça ....

Re: TRADING / GAMING PC

par libertarian » 08 mars 2016 22:55

bon vous m'avez bien calmé mes ardeurs
je vais vous écouter et partir sur un fixe alors toujours 1000euros de budget
des conseils? à ce moment là je vais partir sur un balèze d'écran
après pour le reste je vous fais entièrement confiance

Re: TRADING / GAMING PC

par DarthTrader » 08 mars 2016 23:12

regarde ces configs tu peut les acheté monté chez ldlc
http://www.hardware.fr/articles/786-1/guide-pc-hardware-fr.html
à partir du gaming ultra, 1 039,95 euro tu peut tradé

Sujets similaires
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
Un PC Gaming pour 700-800 euros ?
par Richard » 01 nov. 2017 03:47 (22 Réponses)
Samsung CRG9 Gaming Moniteur, le rêve...
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 06 févr. 2019 19:48 (11 Réponses)
Asus tuf gaming
par marcus34 » 22 sept. 2019 21:39 (5 Réponses)
Quel pc gaming pour trader ?
par Cld » 25 févr. 2020 10:57 (2 Réponses)
Retro gaming
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 juin 2023 10:57 (50 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)