ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Trading hedge fund

par DarthTrader » 30 juin 2015 23:26

La vidéo ci-dessous montre en slow motion l’activité financière pour BlackBerry le 2 octobre 2013. Dix secondes y sont étalées sur plus de 3 minutes.

avec nos 20-70ms de ping on est vraiment petit joueur ;)

[youtube]https://youtu.be/NRUCWIosL_k[/youtube]

Re: Trading hedge fund

par Anonyme01 » 01 juil. 2015 00:39

Il y a tout de même quelque chose que je ne comprends pas avec le HFT. Dans cette vidéo, je suppose que chaque petite flèche représente une transaction. Mais voici les deux interrogations auxquelles je n'ai jamais trouvé de réponse :

1) Comment se fait-il que l'ensemble de ces ordres n'apparaissent pas dans le Carnet d'ordres ?
2) Comment une transaction clôturée en quelques millisecondes peut-elle bénéficier d'un changement de prix puisque nous n'avons pas un tick toutes les millisecondes par exemple ?

Parfois, la rapidité extrême du HFT m'échappe... :roll:

Re: Trading hedge fund

par DarthTrader » 01 juil. 2015 01:03

A mons avis Benoist pourrait expliquer ceci

j ai eu la video via cet article
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/06/30/que-represente-une-seconde-de-plus_4664996_4355770.html

les outils mis a dispo du grand public en sont pas les meme que ceux mis a dispo des acteurs Hedge Fund

Re: Trading hedge fund

par Tartempion » 01 juil. 2015 01:13

on dirait de la physique des particules. C'est joli en tout cas.

Re: Trading hedge fund

par ouf2finance » 02 juil. 2015 09:00

Je trouve le sujet intéressant.

Par contre, est-ce que chaque petite flèche représente une transaction ou représenterait plutôt un ordre envoyé.
Si c’est un ordre, j’ai cru comprendre que beaucoup de robots utilisés en HFT envoient des ordres qu’ils retirent presque aussi SEC, dans le but de tromper d’autres robots ou traders qui regarderaient le carnet d’ordre.
Cela pourrait expliquer qu’il n’y a pas autant de changements de prix visibles et donc de ticks générés.

Mais les bloques entre lesquels les flèches se déplacent sont des échanges du coup je ne suis pas sûr de vraiment comprendre ce que cette animation représente.

C’est vrai qu’il serait intéressant de comprendre, surtout vu tout ce qu’on entend autour de ce sujet.

Re: Trading hedge fund

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2015 11:09

Pour répondre à toutes vos questions :

Trading haute fréquence notamment le quote stuffing (interview pour un gros site web)

Le carnet d'ordres n'affiche qu'une partie des échanges, les blocs complets échangés sont souvent réintégrés dans le carnet d'ordres à posteriori à la clôture. C'est la suite des ordres iceberg. Une grosse moment peut demander à ce que ses ordres ne soient pas tracés dans le carnet d'ordres

Re: Trading hedge fund

par Rogue » 02 juil. 2015 14:55

Dans le trading Hedge Fund un des grands principes est d'envoyer des ordres pour regarder le comportement des autres. Un ordre important est envoyé et ce qui est scruté c'est le comportements des autres programmes, et aussitôt l'ordre est retiré.

Quand tu regardes un CO, il est rafraîchi une dizaine de fois par secondes, mais dans chaque 1/10ème c'est un condensé, une sorte de moyenne, des ordres effectivement arrivés/sortis. Donc tu ne verras rien. Et puis s'ils étaient tous visibles, tu ne verrais rien, le prix serait en train de changer constamment. Il y a des filtres appliqués pour ne pas tenir compte des faux cours, des erreurs etc.

De toute façon inutile de chercher à scruter pour comprendre, ton cerveau n'est pas assez rapide, rien que la persistance rétinienne est de 1/25ème de seconde, la fréquence de rafraichissement de ton écran LCD généralement de 60 Hz... donc toute fréquence de modification supérieure à cela ne serait pas visible.

Re: Trading hedge fund

par ouf2finance » 09 juil. 2015 12:09

Cette vidéo a été produite par la société Nanex il me semble. Ils publient sur leur site, dans une rubrique recherche, des analyses concernant les événements qui se produisent sur les marchés ; type flash crash, anomalies, comportement des HFTs.
Ça a l’air assez intéressant.
Quelqu’un les connait-ils ? Sont-ils indépendants ?

Re: Trading hedge fund

par falex » 04 août 2015 11:24

En totu cas y'a une large prédominance du nasdaq par rapports aux autres places.

Sujets similaires
Hedge Fund
par Benoist Rousseau » 16 juil. 2012 20:01 (34 Réponses)
La performance des Hedge Fund
Fichier(s) joint(s) par eric_chw » 26 avr. 2014 20:10 (16 Réponses)
Un hedge fund gagne 1 Milliard de dollars pendant la crise
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 01 sept. 2015 17:24 (5 Réponses)
copier les trades d'un hedge fund
Fichier(s) joint(s) par Aarnii » 26 janv. 2017 21:49 (12 Réponses)
Le plus gros hedge fund du monde attaque l'Europe
par Stan » 18 févr. 2018 19:03 (23 Réponses)
Stage - Fintech / Hedge Fund
par Sarif » 14 avr. 2018 18:13 (2 Réponses)
Le hedge fund de David Einhorn en difficulté
par Burzum » 15 juil. 2018 10:19 (8 Réponses)
Hedge Fund
par Trendline » 11 août 2018 20:40 (24 Réponses)
une journée de boulot dans un hedge-fund
par ChristelleP » 28 sept. 2018 02:17 (13 Réponses)