ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre Page 11 sur 24

Re: Trading Le pétrole

par kero » 17 Avr 2016 21:01

En tout cas pour un accord, ça semble être mort: http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/021847361615-petrole-projet-daccord-sur-un-gel-des-niveaux-de-production-a-doha-1214379.php

Edit. Benoit, je ne mettais pas en cause tes compétences en la matière, au cas où c'est ce que tu aurais cru comprendre.

par Tony66280 » 18 Avr 2016 14:58

Sympa ton lien Benoist, très instructif

par rquaid » 16 Mai 2016 18:50

Objectif 50,00 presque atteint.

J'espère sortir à ce niveau et entrer à nouveau sur mèche basse à déterminer

Vue hebdo
Fichiers joints

par ZeBlob » 18 Mai 2016 21:25

Quand je vois des graphes comme ça, je me dis que le trading est vraiment une question de mental.
Cela fait 2 jours que je m'y prépare et j'ai rien fait... Ce mouvement était pourtant tellement évident.

par rquaid » 21 Mai 2016 20:36

Zeblob tu es court terme?

par Eric_69 » 15 Juin 2016 19:47

Pour information, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais dans un article de "The Econonist", il est dit qu'il existe maintenant une sorte de zone tampon - appelée la ceinture de schiste - entre 40$ et 60$:
- sous 40$, les puits de fracturation américains s'arrêtent.
- au dessus de 60$, les puits américains (et d'autres pays, puisque la fracturation fait des émules) re-pompent car ils redeviennent rentables. Ces puits ont d'ailleurs mis sur la touche les grandes sociétés d'ingénierie pétrolières absentes de cette boucle d'extraction: rien n'est normé. Ces puits sont souvent créés à partir d'une entente entre quelques associés qui y investissent parfois toutes leurs économies.

Donc le prix "stable" du pétrole tourne autour de 50$: dessous, ce sont des désaccords au sein de feu l'OPEP. L'article conclut que c'est maintenant la fracturation - pour extraire le pétrole de schiste - qui mène le bal.

par Benoist Rousseau » 16 Juin 2016 10:05

J'en ai parlé sur le forum il y a plusieurs mois. L'Arabie saoudite a fait baisser le baril de pétrole pour empêcher les usa de développer le gaz de schiste et pour montrer son mécontentement face au rapprochement usa iran. C'est de la géopolitique à 3 bandes. Le ministre de l'énergie d'Arabie saoudite a été très clair là dessus

par Eric_69 » 17 Juin 2016 10:51

Ok, je ne savais pas.
D'autres effets de bord, sont la fragilisation de toutes les entreprises trop exposées en off-shore, comme Petronas, ou la fusion de Technip et FMC Technologies hier, donnant naissance à une nouvelle entité: TechnipFMC dont le siège social est basé à Londres (cotation à New York et Paris).

Leurs atouts:
- une expertise en robotique sous-marine en offshore: les fonds sous-marins regorgent de bien d'autres choses que juste du pétrole. Chacune possède d'ailleurs une flotte de navires pour le offshore.
- ces entreprises ont supprimé chacune environ 15% de leurs effectifs travaillant dans des raffineries classiques: elles semblent se retirer de ce métier.
- des connaissances en processus de fabrication en chimie fine (elles savent créer des unités de production pour les laboratoires pharmaceutiques maintenant).
- une volonté de créer de nouveaux processus et de les mettre à disposition pour améliorer les coûts dans les nouvelles technologies d'extraction des énergies fossiles (pétroles et gaz sous diverses formes): tentative d'entrer dans le boucle d'extraction du pétrole de schiste en voulant proposer des solutions à plus haute valeur ajoutée que ce qui se fait actuellement.
- une synergie des coûts: c'est avant tout une opération de restructuration imposée par la fin du pétrole cher, et l'arrivée du pétrole de schiste, qu'elles n'ont pas vu venir.

par Coco888 » 12 Sep 2016 01:48

Massage supprimé à la demande du créateur

par rquaid » 28 Sep 2016 20:22

J'ai arrêté le pétrole car trop cher à conserver en long terme avec les frais. Je me suis placé sur USDCAD pour le "jouer" quand même

Articles en relation
Trading du pétrole
par Sagal » 09 Sep 2018 12:37 (6 Réponses)
Petrole au plus haut : cfd à risque limité ?
par Benoist Rousseau » 22 Fév 2012 21:32 (1 Réponses)
Guerre et pétrole
par Eversa » 31 Mar 2018 12:38 (3 Réponses)
Etat des réserves de pétrole en 2019
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 Mar 2019 08:59 (9 Réponses)
Trader le pétrole à moyen / long terme (avec IG)
par Sagal » 09 Déc 2015 19:20 (3 Réponses)
Quelle conséquence pour le pétrole dans le futur ?
par chad » 16 Oct 2016 20:13 (2 Réponses)
100% énergie du soleil + fusion nucléaire = chute du pétrole
par Eversa » 06 Juin 2018 14:42 (3 Réponses)
Le monde manquera d'or bien avant de manquer de pétrole
par Mouffti » 23 Mar 2019 14:15 (1 Réponses)
Trading Gaz
Fichier(s) joint(s) par Tulipe » 25 Aoû 2014 12:38 (14 Réponses)
Trading Or
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 16 Déc 2014 02:40 (8 Réponses)

ProRealTime