ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Trading Le pétrole

par Sagal » 23 Nov 2018 23:00

Un grand Merci Inconnu12! Je vais réfléchir à tout cela (y compris ton message sur l'autre sujet options et commodities).
C'est clair que le passage d'ordre sur options sur commodities est très très loin d'être optimal sur Saxo (vu que je ne peux pas passer d'ordres liés...je m'adapterai mieux la prochaine fois (viser une période moins volatile, et taper le haut du spread pour avoir plus de chance d'être éxécuté).
Non je n'ai pas de problème de marges en cours, cela ne constitue pas un frein à la bonne stratégie à mettre en place.

Cela commence à fuiter sur la réunion à venir de l'OPEP: comme l'Arabie Saoudite ne veut pas mécontenter Trump (surtout à la suite de l'affaire Kashhoggi) et comme de plus la Russie ne veut pas trop réduire sa production, il faut faire passer une baisse de la production sans la nommer d'où la référence aux quotas de 2016. En pratique une réduction de l'ordre d'environ1 M bpd progressivement là ou le marché en attend 1.5 très vite. Si cela se confirme reste à savoir comment le marché va prendre cela...Mais tout dépend où l'on en est pour les cours le 6 décembre...

par noko » 23 Nov 2018 23:08

merci à vous :mercichinois:

par Sagal » 25 Nov 2018 09:47

Edit J'ai bien veillé à prendre exactement les mêmes échéances et date de contrats (car il y a 2 Brent futures disponibles chez mon broker: l'un sur le NYMEX et l'autre sur ICE europe) et les ordres de neutralisation des 2 positions sur options nues sont passées sur mes break-even points (par ordre limite de vente de futures du brent). Des SL (sur les break-even points) seront mis plus tard dès et s'il y a mouvement significatif vers le bas. Donc si les positions courtes sont enclenchées le broker devrait en tenir compte et ma marge utilisée devrait redescendre.
Le plus gros piège est des mouvements d'oscillation touchant un SL (s'il était posé trop tôt) qui me feraient très mal. 1pt de variation sur le brent, c'est 1K sur futures...Donc j'ai un SL mental en place, mais il faudra analyser la situation plusieurs fois par jour.
2 échéances donc: la 1ère étant les répercussions des discussions entre Trump et Xi vers le 30 novembre et ensuite bien sûr la réunion de l'OPEP du 6 décembre (et bien sûr toute déclaration d'un ministre membre de l'OPEP ou d'un tweet de Trump ou...). Tout cela risque de secouer bien fort...
Je me tiens prêt à repartir à l'assaut si je sens qu'un plus bas est touché et donc à ouvrir un vertical credit put spread ou un credit spread nu à environ 10 points plus bas que les cours sans doute pour échéance mars.
Dès lundi soir on aura les chiffres du COT et on devrait constater que la plupart des positions longues des Money Managers excédentaires sont débloquées et que l'on est retourné dans la moyenne
Ils avaient environ 490000 positions longues le 2 octobre et étaient passés à environ 215000 le 13 novembre.

par Sagal » 25 Nov 2018 20:11

J'ai trouvé une source pour le break even point du prix du wti pour être rentable sur un investissement (exploitation d'un nouveau puit) en pétrole de schiste au USA: en moyenne 52 dollars avec bien sûr des disparités en fonctions des régions
https://www.dallasfed.org/research/surveys/des/2018/1801.aspx#tab-questions

par noko » 25 Nov 2018 20:43

oui nous avions vu que c'était de cet ordre

mais il y'a un écueil

les filons de non conventionnels s'épuisent trop vite
donc les compagnies sont constamment en train de réinvestir et de forer ailleurs plus fort plus profond plus cher

cela ressemble à une gigantesque pyramide de Ponzi

le TRE du non conventionnel est inférieur à 10 et parfois à 5

rappelons qu'une société a besoin d'un TRE d'au moins de 12 pour croitre

les USA sont importateurs net de brut donc ils ont interêt à avoir un prix du baril bas pour leur économie

mais les boites qui font du non conventionnel sont dans un état financier préoccupant

par noko » 25 Nov 2018 20:49

ajoutons à cela le taux de découverte de nouveaux gisements au plus bas depuis 70 ans

par aldo » 26 Nov 2018 22:19

aldo a écrit:ma modeste contribution pour aller dans le sens de Sagal ...

Pas.jpg

voilà, c est quasiment fait à 1$ près. merci fibonacci lol

par Sagal » 26 Nov 2018 22:44

C'est effectivement un bon point à signaler aldo.
La question est: va-t-on maintenant vers les 61.8% de retracement vers 52.7?
Comme prévu les positions nettes longues des money managers ont chuté pour passé à 133000 sur le wti
Cependant breaking news sur cnbc Trump veut faire appliquer la hausse suivante de 25% des droits de douane sur les importations chinoises...ce qui ne va pas aider le prix du pétrole si cela se confirme.

par Sagal » 06 Déc 2018 15:31

Il y a eu une baisse de 5% en intraday avant que les cours se reprennent (baisse en cours autour de 2%) suite aux attentes sur les conclusions de la réunion de l'OPEP. Il y a accord mais suspendu aux discussions à venir demain avec les pays non membres dont la Fédération de Russie pour avoir des répartitions plus précises et des chiffres (sachant qu'il peut ne rien avoir de précis également). Conférence de presse à 13h demain.
Edit. Je sais pourquoi j'ai mis mes ordres déclencheurs bas. Une fois les conclusions connues et le souffle un peu retombé, je les ferai remonter pour coincider avec le break-even point de la 1er échéance puis je mettrai des SL à ce niveau si le marché passe à la baisse (bref cela deviendra des positions hedgées dans cette hypothèse, mais avec une tendance à être en PV si les cours restent en dessous du break even point de la 1ere échéance).
A 16h30 chiffre de l'EIA: -0.942M attendu; semaine dernière +3.577M

par Sagal » 07 Déc 2018 15:05

Semble-t-il accord conf de presse en cours: 15:05
En Intraday +4.6% chiffre de Baradez 800K bpd Opec et 400K bpd non Opec on verra si c'est les bons

Articles en relation
Trading du pétrole
par Sagal » 09 Sep 2018 11:37 (6 Réponses)
Petrole au plus haut : cfd à risque limité ?
par Benoist Rousseau » 22 Fév 2012 20:32 (1 Réponses)
Guerre et pétrole
par Eversa » 31 Mar 2018 11:38 (3 Réponses)
Trader le pétrole à moyen / long terme (avec IG)
par Sagal » 09 Déc 2015 18:20 (3 Réponses)
Quelle conséquence pour le pétrole dans le futur ?
par chad » 16 Oct 2016 19:13 (2 Réponses)
100% énergie du soleil + fusion nucléaire = chute du pétrole
par Eversa » 06 Juin 2018 13:42 (3 Réponses)
Trading Gaz
Fichier(s) joint(s) par Tulipe » 25 Aoû 2014 11:38 (14 Réponses)
Trading Or
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 16 Déc 2014 01:40 (8 Réponses)
Trading sur l'or
par Patouaul » 11 Mai 2015 08:36 (3 Réponses)
Trading et position sur XAU/USD
Fichier(s) joint(s) par iGeriya » 20 Déc 2012 15:02 (37 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé