ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Trading Le pétrole

par DeMarco » 29 nov. 2014 15:14

Je suis d'accord avec -.

En plus, on ne détruit pas la totalité de nos anciens véhicules (polluants), on les exporte. Y'a un marché gigantesque et croyez-le ou non les Pays en développement se fichent éperdument de polluer avec nos vieux tacots...
Ces Pays en développement sont très très peuplés. S'ils venaient à se mettre à ce "tout pétrole" (que nous sommes si prompts à montrer du doigt alors qu'il est un des grands catalyseurs historiques de nos économies mondiales) vous verriez la consommation de brut exploser.
Une des choses à surveiller : la construction de grands axes routiers à travers l'Afrique...

Des rachats à bon compte à Wall Street dans l'énergie

par swapping » 30 nov. 2014 15:36

Source Reuters du dimanche 30 novembre 2014, 14h38

http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN0JE0HL20141130

çà devrais en intéresser quelques uns :musique:

Re: Trading Le pétrole

par Mister Hyde » 30 nov. 2014 16:26

And The Biggest Winner From The Oil Price Plunge Is...
11/15/2014 19:51 -0500
At a time when China’s economy is growing at the slowest pace in decades, its oil imports are rallying. The world’s second biggest economy purchased 25.5 million metric tons a month in the January-to-September period, heading for a record year. Falling prices may add to those figures as winter approaches.

“The main traders, they are typically more active in the tanker market when prices have dropped,” said Moerkedal of RS Platou Markets. “When you look at chartering in the last couple of weeks China has definitely been one of the most active buyers of oil.”

...

While the oil slide is hurting nations from Venezuela to Iran that depend on energy for revenues, companies including airlines and cement makers are benefiting as their fuel costs decline. Ship owners serving the industry’s benchmark Middle East-to-Asia trade routes are reaping the best returns from charters in years as the slump drives down the industry’s single biggest expense.

The biggest tankers earned an average of about $28,000 last month shipping Middle East oil to Asia, Baltic Exchange data show. The last time they made more during October was in 2008. Rates averaged almost $20,000 since the start of January, heading for the best year since 2010.

...

“We’ve seen the Chinese buying a lot from the Middle East and that’s really let rates cook,” Erik Stavseth, an analyst at Arctic Securities ASA in Oslo whose recommendations on shippers returned 15 percent in the past year, said by phone Nov. 11. “With oil prices low going into winter, that’s likely to continue.”

The number of supertankers sailing toward China’s ports matched a record on Oct. 17 and is still close to that level now. The country added 35 million barrels to its inventories in the past three months as the nation fills its strategic petroleum reserves, OPEC said yesterday.
Sources : http://www.zerohedge.com/news/2014-11-15/and-biggest-winner-oil-price-plunge
http://www.bloomberg.com/news/2014-11-12/oil-tankers-stream-toward-china-as-price-drop-sparks-boom.html

Re: Trading Le pétrole

par Mister Hyde » 01 déc. 2014 12:16

Un peu de recul sur les cours du pétrole.
CLXXXX en mensuel
CLXXXX en mensuel
Retour sur les niveaux de 2009 sur le WTI à $60 le baril.
BZXXXX en mensuel
BZXXXX en mensuel
Plus bas de 2012 enfoncé à $70, retour au niveau de 2010 ?

Re: Trading Le pétrole

par falex » 01 déc. 2014 13:13

CLXXXX : Excellent, il y avait t une belle tentative de short breackout Sudiste à jouer ....

Re: Trading Le pétrole

par Tioneb » 11 déc. 2014 17:30

Bonjour tout le monde,

Je suis comme la plupart d'entre vous l'évolution du pétrole en ce moment qui est très intéressante. Cependant, je ne connais pratiquement rien de cette matière première, à savoir la différence entre le Brent, le wti et les éventuelles autres formes, les différents prix de chacun, ...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ou aurait une source d'information assez complète sur le net ?
Ma culture générale vous en serait très reconnaissante :mercichinois:

@Benoist : Quels types de produits utilises-tu pour te positionner sur le pétrole ?

Re: Trading Le pétrole

par moumoune » 15 déc. 2014 23:35

Bonsoir tout le monde,
Voici un article que j'ai trouvé intéressant, je partage
wawawa.zerohedge.com/news/2014-12-15/oil-battle-market-share-saudis-1985-playbook

Re: Trading Le pétrole

par Tioneb » 16 déc. 2014 16:28

Serait-il possible d'obtenir une réponse concernant mon message précédent ?

Re: Trading Le pétrole

par falex » 16 déc. 2014 16:42

non :!:

Re: Trading Le pétrole

par Tioneb » 16 déc. 2014 17:14

Bonjour Falex,

Pourrais-tu développer ta réponse ?
Qu'est-ce qui, dans ma demande, t'a déplu ?
Je suis seulement en recherche d'informations concernant le pétrole et les produits financiers qu'utilisent les membres pour prendre des positions sur cette matière première.
Je ne pense pas avoir manquer de respect à quiconque en faisant une telle demande.

Re: Trading Le pétrole

par Mister Hyde » 16 déc. 2014 17:24

:lol: il est taquin ce falex.

http://en.wikipedia.org/wiki/Price_of_Oil
http://www.cmegroup.com/trading/energy/crude-oil/light-sweet-crude_contract_specifications.html?optionProductId=190
https://www.theice.com/products/219/Brent-Crude-Futures
http://www.bloomberg.com/news/commodities/

En produit financier : Futures, options, cfd à risque limité, ETC, certif SocGen ( :lol: ), ETF sectoriel

Re: Trading Le pétrole

par Tioneb » 16 déc. 2014 17:27

Je te remercie Mister Hyde :top:

Re: Trading Le pétrole

par Tioneb » 16 déc. 2014 18:04

J'aimerais pouvoir me positionner sur le pétrole mais je ne sais pas du tout quel type de produit prendre. Sur la plateforme ig, lorsque je cherche dans matières premières en contrats minis, je tombe sur les choix ci-dessous :
- US Brut Léger (Mini contrat 5$)(JAN-15)
- US Brut Léger (Mini contrat 1€)(JAN-15)
- Brut Brent (Mini contrat 5$)(FEB-15)
- US Brut Léger (Mini contrat 5$)(FEB-15)
- US Brut Léger (Mini contrat 1€)(FEB-15)
- Brut Brent (Mini contrat 5$)(MAR-15)

Voici mes questions : A quoi correspondent ces dates ? Une date d'échéance ? Si oui, comment ce type de contrat fonctionne ?
Quels produits utilisez-vous personnellement ?

Re: Trading Le pétrole

par Mister Hyde » 16 déc. 2014 18:37

Tout est là : http://www.ig.com/fr/conditions-matieres-premieres dans les petites notes de bas de pages.

Tu as aussi un tracker brent code OILB (code OILBP pour Euronext Paris).

Re: Trading Le pétrole

par Tioneb » 16 déc. 2014 19:43

Merci encore une fois Mister Hyde :)
Donc si j'ai bien compris, le choix de la date d'échéance plus tardive permet juste d'éviter de devoir prolonger la position au mois suivant si on le désire ?

Re: Trading Le pétrole

par bzumell1 » 16 déc. 2014 23:21

>> le choix de la date

Ah non, c'est pas de frigolite ou de Bella... J'y ai cru un instant.

Re: Trading Le pétrole

par Ness » 06 janv. 2015 19:44

Bonjour,

Pensez-vous que la baisse du pétrole va se poursuivre ?
On arrive aux niveau de 2009...

Re: Trading Le pétrole

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2015 22:04

bonjour merci de te présenter.

Re: Trading Le pétrole

par falex » 06 janv. 2015 23:31

Nesse, ce n'est pas la bonne question ...

Re: Trading Le pétrole

par Aldo » 11 janv. 2015 20:02

quand vous investissez sur les matières premières cotées en $, avez vous pensé à vous protéger du risque de change ?

c'est primordial pour votre trading.

Sujets similaires
pétrole pétrole
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 05 oct. 2016 20:06 (26 Réponses)
Trading du pétrole
par Sagal » 09 sept. 2018 12:37 (6 Réponses)
le Good Morning trading : le pétrole s'invite 16/09/2019
par Francis1 » 16 sept. 2019 07:58 (9 Réponses)
Petrole au plus haut : cfd à risque limité ?
par Benoist Rousseau » 22 févr. 2012 20:32 (1 Réponses)
Modèle d'évaluation d'option sur pétrole
par Chino » 16 sept. 2014 20:55 (15 Réponses)
La face cachée du pétrole
par Mister Hyde » 23 mai 2015 12:39 (2 Réponses)
Cherche tracker ou certif qui réplique le cours du petrole
Fichier(s) joint(s) par neophyte » 07 sept. 2015 16:33 (9 Réponses)
Pétrole, une histoire sans fin ?
par Rogue » 10 sept. 2015 15:11 (1 Réponses)
Jancovici: le pétrole, le nucléaire et les divorces
par Mister Hyde » 16 nov. 2015 19:52 (5 Réponses)