ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

trading long terme

par freakss » 18 janv. 2017 08:07

Bonjour,
Je me demande si le broker ig est adapté pour investir sur des actions sur du long terme (minimum 4mois) pour environ 50k€. Je compte observer mes actions au quotidien,pour renforcer des positions ou vendre des actions apres un gap ,désirant optimiser mes positions.
Quelles seraient les differences entre trader des cfds à risque limité et des actions sur du long terme? surtout a propos des frais emis..

Re: trading long terme

par palladium » 18 janv. 2017 08:19

Cela permet d'éviter la TTF si tu trades certaines actions françaises, et de réduire le problème de liquidité. Est-ce que tu as prévu d'utiliser du levier ? Sur quel marché se trouve tes actions ?

Re: trading long terme

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2017 08:23

Si tu utilises du levier le SRD coûte plus cher que les frais de financement des cfds à risque limité.

Si tu n'utilises pas de levier les cfds à risque limité sont plus chers.

Ensuite les frais varient selon le montant de ta ligne d'un broker à l'autre donc impossible de te répondre précisément si tu fais des lignes à 999€ ou 10000€ les prix sont différents et les brokers aussi

Re: trading long terme

par freakss » 18 janv. 2017 08:32

je comptais investir sur des actions solides comme facebook ou microsoft etc.
Je ne veux pas utiliser de levier pour trader sur le long terme ( j ai l impression que c est une question de bon sens ,mais je peux etre à coté de la plaque) .
Je suis chez ig , je compte faire des lignes a 10k(4 ou 5 actions). Rien de choquant dans mon plan d investissement ?

Re: trading long terme

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2017 08:37

On ne peut pas te donner de conseil en investissement c'est illégal.

Tu veux acheter des actions US sur les plus hauts historiques

si tu ne veux pas utiliser de levier, ne fait pas les cfds à risque limité, achète les actions en dur.

Re: trading long terme

par freakss » 18 janv. 2017 08:46

ok merci pour vos réponses.J y vois plus clair .

les actions US ne sont pas bien cotés ,par les analystes, ces temps ci? comportent elles un risque plus grand que les actions européenne?

Votre phrase mentionnant les plus haut historique m inquiète mais ne sommes nous pas la plus part du temps sur des plus hauts historique?

Re: trading long terme

par Burzum » 18 janv. 2017 08:55

en 135 ans le Dow n'a jamais atteint les 19 000 et la il lorgne les 20 000 depuis 1 bon mois, idm sur le nasdaq, nous sommes donc sur des niveaux, sur les marchés US jamais atteint.
Pour les EU , il faudrait que nous dépassions les niveaux de 2000 , environ 6800 pour le CAC et 12 400 sur le Dax atteint en mars-avril 2015

Re: trading long terme

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2017 10:06

non freakss les marchés ne font pas que monter en ligne droite sinon nous serions tous multi millionnaires :)

Une action de qualité stable comme Alactal est passé de 100€ à 2€ par exemple alors que tous les "analystes" garantissaient qu'elle allait à 150€ que c'était du béton etc. Le trading sur action comporte des risques, rien n'est garanti en bourse. Il y a une tension géopolitique et ton portefeuille prend -30% et tu mets 5 10 ans pour le récupérer. Le marché actions US n'a jamais été aussi haut de son histoire.

Re: trading long terme

par freakss » 18 janv. 2017 17:50

ok je vois . Merci pour ces precisions ,je vais revoir mes choix .

Re: trading long terme

par plataxis » 18 janv. 2017 22:51

Indices hors UE avec le pea ? Heikin Ashi bon ? :shock:

Re: trading long terme

par palladium » 19 janv. 2017 06:50

Oui avec les ETF c'est possible.

Re: trading long terme

par palladium » 19 janv. 2017 07:57

Car les sociétés de gestion utilisent des swaps.

https://deontofi.com/la-societe-generale-embrouille-les-clients-de-ses-fonds-pea-internationaux-lyxor/#

Re: trading long terme

par plataxis » 19 janv. 2017 09:35

Énorme, ça implique qu'une incitation fiscale à l'investissement français puis européen se transforme en niche fiscal tout court ! Bravo Bercy...

Sujets similaires
Moyenner à la baisse en swing trading très long terme
par Sagal » 02 sept. 2015 17:13 (13 Réponses)
comment faire du long terme?
par anjhti » 24 sept. 2011 17:12 (5 Réponses)
ERREURS BASIQUES EN BOURSE LONG TERME
par benpen » 26 sept. 2012 15:13 (6 Réponses)
SP500 swing moyen-long terme
par kapistar » 23 oct. 2012 20:24 (24 Réponses)
Investissement très long terme sans aucune intervention ?
par Les3BB » 13 janv. 2013 20:16 (25 Réponses)
position long terme sur indice
par Amarantine » 06 avr. 2013 22:08 (2 Réponses)
Quel est le terme pour ... ?
par iGeriya » 26 juil. 2013 00:16 (6 Réponses)