ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Trading Mitraillette (ou mitraillage) pour les novices

par smop » 21 juil. 2020 17:08

Bonjour,

Je vois depuis un certain temps des gens comme X ou Downjonathan par exemple, parler et faire du mitraillage. Quelqu'un pourrait-il nous expliquer la technique car pour le moment, même en regardant les vidéos ou copies d'écrans, je ne comprends pas comment cela fonctionne (moment pour le faire, technique particulière, etc..). J'ai juste compris que cela pouvait être aussi efficace que dangereux...

Merci à ceux qui pourraient éclairer les novices que nous sommes.

Re: Trading Mitraillette (ou mitraillage) pour les novices

par Benoist Rousseau » 21 juil. 2020 18:35

tu envoies plein de lot avec des tp serrés ou des stop profit très courts. Quand ça monte tu rafalles. J'ai fait plein de vidéos de trades en direct où tu vois cela.

Il faut des années pour maitriser cela et un gros capital, pas à la portée d'un débutant à mon humble avis

Re: Trading Mitraillette (ou mitraillage) pour les novices

par smop » 22 juil. 2020 15:26

Bonjour, merci pour ta réponse. Effectivement j'avais cru comprendre que c'était une technique d'initiés, sinon très dangereux. L'information du capital important nécessaire est aussi très utile pour ma bonne compréhension.

Re: Trading Mitraillette (ou mitraillage) pour les novices

par Loulou56 » 31 juil. 2020 10:17

bonjour Smop,

effectivement c’est une technique qui exige beaucoup d’expérience et de feeling, clairement destinée aux initiés voire aux experts.

cela dit, pour m’y essayer parfois tout en étant débutant, je trouve que cela est très instructif.

Tu peux essayer en demo, voire en réel avec un seul contrat et en sous-levier.

Une bonne approche pour démarrer à mon humble avis, sur le DAX :

1) régler prt pour fixer une limite à +1 et un stop éloigné (par exemple 15 ou 20)

2) attendre des zones de rebond ou d’accélération forte

3) entrer en position. Un clic. Avec un TP à +1 ta position sera souvent clôturée automatiquement dans les secondes qui suivront. Au contraire, si le trade se passe mal, il faudra que tu sortes manuellement quand tu ne le sens plus en limitant ta perte au mieux. Le stop placé loin a pour seul but de te protéger de mouvements particulièrement forts et imprévisibles, l’idéal étant que ce soit un stop garanti (mais ça coûte plus cher).

Attention, cette approche est très specifique et differente du day et du swing trading, ou il faut au contraire toujours préparer ses stops avant d’entrer en position et les placer là ou la stratégie du trade serait invalidée.

Avec cette approche tu pourras te faire une idée de ce qu’est le mitraillage.

Tu constateras que tu gagneras souvent mais peu, et perdras rarement mais beaucoup (à peu près tout le contraire du day/swing).

Ce qui fait que c’est réservé aux pros, c’est :
1) qu’il faut savoir repérer les zones favorables pour n’avoir QUE des trades gagnants. Cela prend souvent des années d’observation.
2) il faut savoir sortir manuellement au meilleur moment quand ça tourne mal (beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît)
3) il faut beaucoup de capital pour pouvoir envoyer beaucoup de lots d’un seul coup et faire des bénéfices conséquents malgré le faible nombre de points gagnés à chaque position prise.

Je laisse les pros compléter ou corriger ma réponse.

Re: Trading Mitraillette (ou mitraillage) pour les novices

par smop » 02 août 2020 18:39

Loulou56,

Merci pour ton apport qui enrichit ma réflexion. je vais déjà essayer de temps en temps en mode démo, avec TP +1. Mais effectivement, il faut aussi bien sentir le marché j'ai l'impression, sans compter le fort capital, que je n'ai pas de toutes les façons. Mais en mode démon cela permet déjà de se faire une idée.

Re: Trading Mitraillette (ou mitraillage) pour les novices

par Benoist Rousseau » 02 août 2020 18:48

Le TP+1 ce n’est pas cela du tout.

C’est sécuriser à +1 une position gagnante qui est à +2 +3 +4 car tu penses que cela peut s’envoler. Si ça redescend tu encaisses 1 point.

Re: Trading Mitraillette (ou mitraillage) pour les novices

par smop » 02 août 2020 19:02

H a ok, je vois. Merci Benoist pour la précision. Cela me remet dans la bonne compréhension des choses.

Re: Trading Mitraillette (ou mitraillage) pour les novices

par Thierry 29 » 02 août 2020 20:27

smop, en démo uniquement. Cela peut être amusant, genre jeu vidéo pourquoi pas, ça peut détendre.
En réel il faut être capable de faire preuve d'une lucidité à toute épreuve. Savoir arrêter au moindre signe de fatigue. Sinon, comme dit amis, il te faudra aligner des série impressionnantes de trades gagnants pour rattraper la moindre erreur et là c'est ta psychologie qui sera mise à rude épreuve. Vouloir se "refaire". Pétage de plomb garanti, voir crâmage de compte. Et c'est vrai, quand on les vois ça a l'air si facile...mais à réserver aux pros !

Re: Trading Mitraillette (ou mitraillage) pour les novices

par smop » 02 août 2020 22:11

Thierry 29 et X B, merci pour vos apports. J'ai bien compris que c'était quand même très dur. Je vais déjà essayer de devenir vert régulièrement en daytrading, mais occasionnellement tenter cette approche Mitraillette quand je commencerais à entrevoir comment m'y prendre.

Re: Trading Mitraillette (ou mitraillage) pour les novices

par Thierry 29 » 03 août 2020 00:29

smop, tu peux aussi envisager le scalping non "mitraillé". Je veux dire avoir un objectif de quelques points sur des niveaux repérés bien avant (pivots, chiffres ronds etc.) OK, c'est moins impressionnant mais moins de stress.

Re: Trading Mitraillette (ou mitraillage) pour les novices

par Benoist Rousseau » 03 août 2020 06:37

Surtout qu’on a bien insisté pour dire qu’il faut être excellent en scalping et avoir des années de pratique pour le faire.

Re: Trading Mitraillette (ou mitraillage) pour les novices

par Xavier.S » 03 août 2020 09:31

Si je peux me permettre, pour les novices je conseillerais de n'intervenir au départ que sur des zones à potentiel daytrading; que ce soit pour du daytrade bien sûr ou pour tester le scalping; avec une zone à potentiel il y a une bonne probabilité de sortir flat en plus.
Selon moi avant d'utiliser une mitrailleuse il faut deja savoir utiliser le fusil sniper !

Re: Trading Mitraillette (ou mitraillage) pour les novices

par smop » 03 août 2020 09:52

Bonjour, merci à tous pour vos éclairages et conseil, c'est vraiment sympa !

Re: Trading Mitraillette (ou mitraillage) pour les novices

par Motiyo » 03 août 2020 11:36

Le trading mitraillette j'ai essayé mais je n'y arrive pas car je n'ai pas un nombre de trades gagnants suffisant pour compenser les quelques trades perdants qui coûtent très chers. Cela ne marcherait que si on est capable de garder une concentration au top à longueur de temps et qu'on a bien résolu les inévitables biais de trading que sont la précipitation, la frustration, le mode espoir etc. etc.
En fait, j'y arrive très bien en démo mais ça ne passe pas encore en réel.
Du coup, pour le réel, j'ai revu mon process en diminuant fortement mon nombre de trades (passé d'une centaine par matinée à 5 à 6) et en supprimant un autre biais très coûteux, celui de l'intuition anticipative. Ce biais est souvent mal évalué par les traders car a petite dose il peut te faire gagner en valorisant ton ego mais au bout du compte il te tue.
Il faut être très très rigoureux, un trade ne peut être pris que si toutes les planètes sont alignées sur ses critères ( du fondamental et non du technique pour ma part) et surtout il faut avoir parfaitement confiance en eux et donc en connaitre leurs limites et surtout leurs fenêtres d'efficacité et ça cela s’acquiert avec le temps.

Re: Trading Mitraillette (ou mitraillage) pour les novices

par smop » 03 août 2020 12:10

Du coup avec ces témoignages et conseil, je crois que je vais vraiment limiter mon champ d'apprentissage principalement day trading... Ca à l'air vraiment compliqué le mitraillage. Dommage, quand je vois les virtuoses Benoist et X, pour ne citer que vous deux, c'est beau ! Mais on ne devient pas virtuose, si on le devient un jour d'ailleurs, en quelques mois effectivement.

Sujets similaires
Scalping Mitraillette + Question pour Benoist.
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 11 août 2016 12:13 (18 Réponses)
Mitraillage en scalping un exemple sur le Dax 30 Futures
Fichier(s) joint(s) par haiku54 » 16 janv. 2020 21:11 (91 Réponses)
Mitraillage support important... ou pas...
par Benoist Rousseau » 10 févr. 2022 19:01 (3 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)