ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre • Page 1 sur 1

Trading Palladium

par Sagal » 16 févr. 2018 15:10

Suite à la correction de ces dernières semaines (en correlation avec celle des marchés et des métaux) et pouvant mieux situer le top, je me lance dessus en long sur du swing trading 20 dollars le point chez ig.
Je n'ai pas vraiment fait dans l'ordre, mais hier j'avais hésité et ce jour il y a confirmation que l'écart entre le platine et le palladium grandit à nouveau. Comme l'horizon des mines et des métaux est pour l'instant correct, je pense que les signaux sont au vert. Cependant mon AT sur le platine donne un meilleur résultat que sur le palladium. Donc j'attends aussi une bonne opportunité sur le platine autour de 990-1005...
Autre facteur positif, le dollar qui se déprécie et le Rand sud africain qui s'est particulièrement apprécié depuis la démission de Zuma.
Mon exercice de short et de long
PPw983 PPd990 short@1036 Obj 940 SL 1050/ Long@1022 Obj1080 SL979
Fichiers joints
PAH18_Barchart_Interactive_Chart_02_16_2018.png
PAH18_Barchart_Interactive_Chart_02_16_2018.png (122.02 Kio) Vu 1129 fois

Re: Trading Palladium

par Sagal » 24 févr. 2018 15:13

Je ne suis resté que quelques jours (ainsi que sur le platine), car l'évolution du dollar index était défavorable et de plus j'ai changé de stratégie pour viser du plus cour terme. Pour autant le palladium s'est bien comporté par rapports aux autres métaux et MP et j'attends donc juste une évolution plus favorable du dollar index avant de me positionner. Enfin autour de 1042 nous sommes sur une zone de résistance avec entre autre les 50% de Fibo en journalier. Donc idéalement attendre d'être sûr que cette zone soit passée sans encombre et que de plus les métaux et basic resource en général reprennent leur progression vers le haut et que le dollar se déprecie pour se donner un maximummum de chances...Même topo sur le platine...
Pas grand chose à dire sur le COT. Open Interest en légère hausse. Money managers (16.6K long vs 911 short) et ont coupé un peu plus sur les short que sur les long la semaine dernière (mardi).

Re: Trading Palladium

par Sagal » 02 mars 2018 15:31

Malgré la baisse de 5% et plus hier, suite sans doute suite aux droits de douane relevés sur l'acier et l'aluminum par les USA du président Trump et les conséquences possibles entre autre sur le marché de l'automobile, etant à l'objectif short de ma précédente analyse short/long, je me suis positionné en long dessus ainsi que sur le platine.
Il faudra que j'analyse si le fait d'être sorti bien avant et d'avoir éviter cette lourde baisse m'a conduit psychologiquement par un effet de soulagement ou autre à rentrer ensuite...Du genre (puisque tu as évité X pertes en suivant ton précédent plan de trading, tu peux maintenant y retourner, car ce ne peut être qu'un bonus en comparaison d'y être resté précédemment...).
Je précise que j'ai refais une AT rapide avant d'y retourner et que bien sûr la baisse peut continuer ou s'accentuer. SL 955 pour Palladium et 938 pour Platine.

Re: Trading Palladium

par Sagal » 03 mars 2018 20:08

Pas grand chose à dire sur le COT vu que la baisse a eu lieu jeudi. Pas d'exercice de positionnement vu que j'y suis. Probablement pas de mise à jour de la fiche platine, le schéma est identique (la baisse a été moins importante). Je vous mets le graphe prt en candlevolume pour bien illustrer que des volumes importants ont accompagné la baisse de jeudi. Je continue à penser que la réaction est excessive et qu'à terme (6mois à 1an ou moins) le palladium va retracer vers les 100% c'est à dire 1133.
J'ai pris le screenshot avec le curseur bien positionné vous avez donc tous les détails...
Mon SL mental qui prend cours fin de journée (c'est à dire dès qu'il y a clôture en dessous de 947, je peux alors vendre au moment le plus opportun dès le lendemain ou plus tard en fonction de l'évolution).
Fichiers joints
Palladium daily 2018-03-03_20-04-42.png
Palladium daily 2018-03-03_20-04-42.png (181.38 Kio) Vu 884 fois

Re: Trading Palladium

par Sagal » 10 mars 2018 10:11

Me donne des inquiétudes et mes stops mentaux ont été menacés et de plus j'ai un lot plein de futures juin 2018 à 100 dollars le point entier (notice day 31 mai 2018) en long, mais comme dit ailleurs le NFP sur l'emploi US a été bien accueilli par les marchés et en daily, j'ai un passage au dessus du signal en cours sur le stochastique, un croisement TEMA 3 avec MM7. Zone de résistance importante à venir entre 994 - 1010 (MM20, 23,6% Fibo, MM200 et Tenkan-Sen, Kijun-Sen). COT correct si on prend en compte que c'était mardi, donc à voir...
Fichiers joints
PAM18_Barchart_Interactive_Chart_03_10_2018.png
PAM18_Barchart_Interactive_Chart_03_10_2018.png (141.53 Kio) Vu 840 fois

Re: Trading Palladium

par Sagal » 13 avr. 2018 20:41

Un problème de timing à l'entrée m'a fait sortir de ma position une fois mes stops atteints avec des pertes, mais peut être que cette fois en passant à du trading de tendance... je suis réentré à 959 (après que mes points d'entrées aient été atteints que ce soit or, platine, silver et palladium, j'ai résisté à une baisse de 1.8% sur la journée d'hier en séance (donc encore une fois le timing aurait pu être mieux optimisé) et cela semble repartir (voir graphe hebdomadaire). Objectif 1010 mais si cela bloque autour de 980 il faudra aviser...
Infos d'il y a quelques jours sur ig/Reuters, suite aux sanctions qui ont touché des dirigeants russes dont l'un qui est à la tête d'une entreprise qui produit beaucoup d'aluminium (voir montée des cours de l'aluminium) il y a des craintes que la production de palladium baisse ou des mesures de represailles sur l'exportation de palladium par la russie et donc un effet positif sur les cours. Voilà dorénavant comment je compte travailler: nouvelles + tendance
De plus avec ce qui se passe en Syrie, les métaux précieux peuvent réagir favorablement.
Fichiers joints
PAM18_Barchart_Interactive_Chart_04_13_2018.png
PAM18_Barchart_Interactive_Chart_04_13_2018.png (131.64 Kio) Vu 759 fois

Re: Trading Palladium

par Sagal » 17 avr. 2018 19:58

Encore une journée ou le palladium a fait jusqu'à - 2,4% en séance avant de progressivement revenir à l'équilibre (même si la journée n'est pas finie). Cette journée a été interessante à observer avec l'or qui a d'abord baissé alors que le platine se maintenait voir progressait et ce malgré le tout petit rebond en cours du dollar index. Personne n'est dupe suite aux tweets de Trump qui a accusé la Chine et la Russie de manipuler leurs monnaies...L'administration américaine se sert de la baisse du dollar comme d'une arme pour booster ses exportations et diminuer la charge de sa dette...donc un élément en plus pour dire que la tendance de la baisse du dollar devrait se poursuivre ce qui est bon pour les métaux précieux et les Commodities en général...

Re: Trading Palladium

par Sagal » 21 avr. 2018 15:51

Après des pertes, je suis réentré, sorti (pour prise de bénéfices) et réentré. J'ai l'impression que j'ai franchi un cap, j'ai retiré le frein à mains, je m'investis totalement dans la tête et je suis passé de la mentalité de chasseur à celle de tueur (voilà pour la partie qui devrait figurer dans mon journal de trading). Il y a des préoccupations liées au dollar voir analyse, à l'environnement (sanctions sur la russie, represailles), mais les métaux se comportent bien (j'ai renforcé basic resources). En ce qui concerne le cot plutôt positif, l'AT également 69.1 sur mon échelle allant à 100. Pour autant à surveiller très attentivement la semaine qui vient.
Fichiers joints
PAM18_Barchart_Interactive_Chart_04_21_2018.png
PAM18_Barchart_Interactive_Chart_04_21_2018.png (146.44 Kio) Vu 713 fois

Re: Trading Palladium

par Sagal » 23 avr. 2018 22:59

Mauvaise journée: entre le dollar qui monte et il a suffit semble-t-il que le gouvernement américain soit ouvert à un changement de propriétaire pour Rusal (l'oligarque est sur la liste des personnes sanctionnées) pour que cela rassure le marché quant à la non-extension de la liste aux propriétaires de Nornickel (également producteur de palladium, d'où baisse de 3% en une heure ajoutée à 2% dans les 1ères heures). L'aluminium et le Nickel ont aussi fortement chuté et chuté respectivement... C'est cela le trading sur Commodities quand en plus il y a sanctions économiques et guerre des tarifs douaniers... Il me semble dorénavant que le palladium est proche de ses limites et je ne vois plus un gros potentiel à la hausse (peut être un retour vers 1030).

Re: Trading Palladium

par Sagal » 19 sept. 2018 22:03

Cela faisait un bail (je suis toujours en pause pour le trading) mais je constate que le palladium a touché 1030 à nouveau et est en phase de reprise. C'est surprenant étant donné le contexte mais sur vue 1h c'est visible (tradingview vue différée d'une heure)
Il entraine aussi le platine dans son sillage même si pour ce dernier 200 dollars en dessous à 824 reste extrèmement bas...
Fichiers joints
PD 1h 2018-09-19_21-58-21.png
PD 1h 2018-09-19_21-58-21.png (133.85 Kio) Vu 592 fois

Re: Trading Palladium

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2018 08:49

reprise de la croissance mondiale, les USA à 4% je pense que cela stocke

Re: Trading Palladium

par Sagal » 20 févr. 2019 10:41

Comme vous l'avez peut être remarqué côte au dessus de l'or...sur fond de production insuffisante par rapport à la demande liée aux nouvelles normes sur les automobiles essences.
J'espère que le platine en profitera à un moment donné (effet de substitution mais ce n'est pas complètement sûr).
J'ai demandé sans grand espoir à ce qu'il soit ajouté aux options disponibles chez mon broker...
Autrement...il faudra attendre encore pour que je prenne rdv avec le palladium. J'ai eu une histoire mouvementée avec le palladium...mais nous sommes appelés à nous rencontrer à nouveau...quand est toute la question...

Re: Trading Palladium

par alphaman999 » 17 déc. 2019 00:21

Bonjour
j'espere que vous vous etes positionné sur le palladium et que vous avez gardé votre palladium jusqu'a aujourd'hui,dans se cas vous etes riche ;-)

j'aimerai commencer a apprendre a tradé le palladium
je précise je m'y connais absolument rien en trade
mais je vois des picks de plus de 1000 euros par jour au kilos, ya quelque chose a faire dans se sens .
pourrirez vous me donnez quelque renseignement utile a se sujet
et me dire aussi si quand on trade le (mot censuré merci de rester poli) , est ce que la tva est a payé comme au physique ?

cette Fichu tva c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pas voulu en acheter il y'a 8 mois , le palladium était a 37000 le kilos, aujourd"hui il a eu une pique a 57500 :oops: :oops: :oops:
20.000 euros de benef
bref,pouvez vous m'aiguillez svp
je pense sérieusement a vendre mon or ,pour me positionner sur le palladium en trade
merci

Re: Trading Palladium

par Miju » 17 déc. 2019 06:40

Alphaman
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Trading Palladium

par alphaman999 » 17 déc. 2019 21:54

bonjour, navré de l'oublie
la présentation est faite,merci .

Re: Trading Palladium

par Amarantine » 17 déc. 2019 22:05

Oui, je l'ai acceptée tout-à-l'heure, merci.

Sujets similaires
Journal de palladium - Le trading, école de l'humilité
Fichier(s) joint(s) par palladium » 09 févr. 2017 18:23 (5 Réponses)
mais ou va le PALLADIUM ???
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 déc. 2019 01:10 (21 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)