ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 04 mars 2023 11:48

C'est pour cette raison que j'ai abandonné le trading automatisé.

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 04 mars 2023 12:14

- jpet,
Je ne connais pas la méthode de Benoit. Pour ma part, c'est comme cela que je procède. J'entre toujours avec 1 lot au marché (long ou short) et j'attend de voir ce qu'il ce passe ensuite. Après 3 à 4 mn, en fonction de la réponse marché, je m'y met. Durée de position maxi = 10 mn.
entrée toujours en pyramide, lot / lot.
Sortie en pyramide, lot/lot sur retournement heikin 1 mn ou en 1 fois. cela dépend.
Stop mental (jamais de stop entré directement). La il faut être discipliné. Le trading est un activité de temps présent. Il faut être absolument centré sur l'instant présent. Ce mental se travaille par la pratique de la méditation. Pour ma part, je pratique quotidiennement la méditation depuis maintenant 8 ans. C'est fondamental. C'est plus important que la méthode en elle-même.

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 04 mars 2023 13:07

En trading, ce n'est pas la méthode qui est prépondérante car il existe beaucoup de méthodes de trading très efficaces et qui sont appropriées en fonction des besoins et du confort d'utilisation mentale du trader. C'est du cas par cas je pense.
En revanche, pour réussir en trading, il faut développer son mental, apprendre à maitriser ses émotions. La méditation aide pour cela. C'est fondamental.

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 04 mars 2023 13:38

Et pour finir, je ne trade que quelques jours dans la semaine. J'ai vraiment autre chose à faire dans ma vie que d'être scotché 24 H / 24 H devant mon écran. Par, contre, il m'arrive de trader durant la nuit, lorsque les marchés nippons chinois sont ouverts.

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 04 mars 2023 13:45

Et une chose importante. Pour définir sa méthode de trading, c'est bien de la tester en paper money pour la valider. Mais ce n'est en rien la solution pour toucher le grail !! Les simulations que vous faites en paper money ne sont pas des ordres transmis au marché et donc lorsque vous placez un ordre dessus (en paper money), rien ne vous garantit qu'en réel, cela réagira pareil (et en fait, c'est jamais le cas). Pour le vérifier, passez en simultané le même ordre en paper money et en réel et vous verrez.
Bon WE à tous.

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par JPetrucci » 04 mars 2023 14:09

Merci !
Qu'est ce qui fait que tu rentres avec un premier lot ? La tendance 15min + l'arrivée sur un PP ? les volumes également ? Tu peux donner des exemples ?
Ensuite, je comprends que tu ajoutes des lots si la première décision a été la bonne...
Et tu supportes des variations négatives ou un retournement un certain temps...
Autre question : quand tu parles de retournement heikin 1 mn, cela veut dire que tu attends la validation complète de la Bougie 1min puis tu sors, ou bien c'est durant la minute de formation de la Bougie ?


Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Zeddicus » 04 mars 2023 21:46

Vraiment intéressante cette file Merci pour ce partage.
Surprenant ce graph avec une seule Bougie journaliere, comment t en sers-tu ? Pourquoi ne pas afficher plus d historique ?
Je suis totalement d accord sur l inutilité des indicateurs.
J en avais plein et j en retire un ou deux par semaine. Cela ne change strictement rien à mon trading et cela ameliore ma compréhension des mouvements.
Au plaisir de te lire, bon we

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 05 mars 2023 09:50

@zed
Graphe UtJ
je regarde la tendance pour voir où on en est en daily. ensuite je zoome la Bougie J pour voir la position actuelle / min-max-moyenne.
je me garde les infos en tête.

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 05 mars 2023 10:00

- Jpet
UT15
Je regarde ce qui se passe pour déterminer si tendance ou trading range.
Si tendance, je rentre sur momentum, si trading range je rentre sur retournement.
Si je peux entrer au moment ou je regarde j'ai vais, sinon je met des alarmes sur les niveaux qui seront intéressants pour mes entrées à venir du jour et je m'en vais vaquer ailleurs.
UT1
Si je dois entrer, j'utilise UT1 pour optimiser. J'entre un lot au marché et je regarde ce qui se passe. J'attend la réaction du marché contre moi et je pyramide mes entrées suivantes lot par lot (soit pyramide directe soit pyramide inverse). Si attaque violente contre mon entrée, j'espace mes pyramides inverses et charge ma position au taquet lors du retournement dans mon sens.
Je sort sur retournement Heikin UT1 (2 bougies closes de retournement) soit en sifflet soit d'un seul coup.
Si le mouvement suite à mon entrée se passe mal et est trop contre ma position je me coupe, mais j'attend au moins d'en être à -25 points contre moi avant de couper. Cela arrive rarement heureusement mais je peux faire un gros drawdown. Ce n'est pas grave car je sais qu'à la fin de ma journée, je serai positif quand même.
Il m'arrive de couper à -7,5 k€, mais c'est heureusement rare.

Et j'utilise une StreamDeck pour mes trades en plus de ma souris. J'ai 2 mains et donc je les utilisent les 2. Quand je suis en mode mitraillette c'est préférable. Et je fais du trading 1 Click, donc il faut vraiment faire attention à ce que l'on fait (centré sur le moment présent)
Quand je sort de ma position en une fois il m'arrive d'inverser totalement ma position (ex je suis short@20 lots et j'inverse long @40 lots avec la streamdeck, uniquement quand le marché cash américain est ouvert, pour des raisons de liquidité du marché). :D :D :D :D

je vise un rendement de 100 k€ / mois pour pouvoir totalement financer ma nouvelle maison sans toucher à mon capital. Ensuite je pourrai être plusieurs jours / semaines sans trader car je n'en ai pas besoin. C'est pour cela que je passe sur ce forum seulement de temps en temps, par période. Et je paie toujours mes impôts en France (pour l'instant).
:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Juste pour rire : J'ai des saoudiens qui tentent de rentrer en contact avec moi mais pour l'instant j'en reste en trading sur fonds propres pour moi même. La gestion pour autrui est une grosse responsabilité et je ne veux pas redémarrer une nouvelle carrière professionnelle.

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Saidfed » 05 mars 2023 17:12

Bonjour
Intéressant ce partage. Je pratique un peu la même approche. J envoi un tout petit tout petit lot en éclaireur et selon les mouvements je rentre le reste.
Merci pour ce partage et ta transparence.

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kalinatek » 05 mars 2023 23:30

Dans ton point numéro 7° tu dis que la réaction classique des algorithmes est d'attaquer en sens inverse de la prise de position pour chasser les stops, ce serait pas un peu complotiste comme façon de penser ;) ? En tout cas je serai curieux de savoir ce qui te fait penser ça.

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 06 mars 2023 07:48

@kali
non ce n'est pas du complot. c´est de l´observation depuis plusieurs années. ce n´est pas du 100% mais sûrement du 90 %. je t´invite à le tester par toi même et tu fais des statistiques sur ton observation. tu verras.

Le seul cas où cela ne se vérifie pas c´est s´il y à un gros momentum en cours et que l´on entre dans le sens du dit momentum, bien sûr.

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 06 mars 2023 10:41

Une petite precision en ce qui concerne les sorties de trade en sifflet (lot / lot). Je précise qu'il s'agit du Future Nasdaq 100 et non de cfd à risque limité.
il faut impérativement entrer la grille de sortie en ordres cachés bien sûr. Ils ne doivent pas apparaitre dans le carnet d'ordre. Le premier lot touché va pousser le marché dans le sens de sortie des suivants.

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par JPetrucci » 07 mars 2023 09:01

Merci Kayrnh pour tes réponses, c'est intéressant, ça a l'air relativement simple mais risqué quand même.
Tu donnes des cours ? :lol2:
J'essaierais bien ta méthode ;)

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 07 mars 2023 13:15

@jpet
Non je ne donne pas de cours car je dispose de trop peu de temps pour cela.
Tout ce que je peux dire c'est que la méthode que j'applique fonctionne bien pour moi. Après, comme je l'ai déjà dit, en trading, il existe plein de méthodes qui fonctionnent. Il faut trouver une méthode avec laquelle on est à l'aise je pense, en fonction de son horizon temporel.
par contre, s'il s'agit de trading de type scalping où l'on reste en position très peu de temps (ex maxi 10 mn, et c'est déjà une éternité), il faut travailler son mental pour être capable d'être à 100 % sur l'instant présent. LA, la méthode de trading doit être la plus simple possible, pour éviter de perdre du temps à interpréter tel ou tel indicateur. Les chandeliers et la version en Heikin pour le suivi de tendance sont largement suffisant. C'est le chandelier de l'instant qui est important, dans l'ut que tu as choisie pour trader (cela peu être de l'UT15, de l'UT5 ou de l'UT1). Quelquefois je trade sur des ut un peu batarde du style UT37secondes, UT7secondes, UT13secondes. Il m'arrive de trader sur des ut en Ticks également (ut 7Ticks, ut 13Tik, ut 47Tick). Je change d'ut quand je ne suis pas inspiré sur les ut de temps traditionnelles (UT15, UT5 et UT1)


Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Motiyo » 07 mars 2023 14:36

Bonjour Kayrnh :)
félicitations pour ton journal très explicite et surtout pour tes résultats.
A la lecture de ces pages, j'aurais quelques remerques et questions (je ne me formaliserais pas si tu n'as pas le temps de répondre :prier: )
Tu utilises les points pivots...vraiment ça t'aide ?
Tu utilises également la représentation Heikin-Ashi, cela t'apporte-t-il des signaux supplémentaires par l'analyse de ce type de chandelier par rapport à une moyenne mobile réglée pour donner les mêmes signaux de retournement et qui, elle, peut se superposer sur le graphique principal ?
Entièrement d'accord avec toi pour la discipline, la méditation et le money management (entrèes et sorties par étapes)

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 08 mars 2023 17:03

Bonjour motiyo,
J'utilise les points pivots car ils servent (parfois) de repère de trading aux pros. Ce n'est pas du 100 % bien sur, mais si j'observe que le marché à un instant donné réagit sur un point pivot, j'en tiens compte dans mon trading.
Pour du scalping, les moyennes mobiles sont inutiles car le propre d'une moyenne mobile est d'introduire ce que l'on appelle du lag (du retard dans le signal). Les moyennes mobiles sont adaptées pour du trading classique du style swing sur plusieurs jours. Elles fonctionnent d'autant mieux, que l'ut choisie est longue (sur du Daily, Week , Month cela marche très bien), voire jusque de l'ut 1H. En dessous de ces ut le lag est trop pénalisant. Meme les moyennes exponentielles ont du LAG, c'est par construction mathématique. Chaque fois que l'on filtre un signal (qu'il soit des datas de trading ou de l'acoustique), l'effet est le même = LAG = Retard.
Le Heikin me sert à sortir de mon trade pour la prise de décision.
Voila

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par JPetrucci » 08 mars 2023 22:01

Kayrnh, est-ce que tu avais lu les deux sujets d’un trader sur le forum qui appliquait la méthode de Stan Weinstein en scalping ? Il utilisait les moyennes mobiles.

J’essaie de l’appliquer en ce moment et je suis la plupart du temps gagnant, par contre, dès la moindre perte je perds tous les gains précédemment acquis. Je ne sais pas comment gérer quand le trade part dans le rouge et y reste (quand couper, sans que cela soit trop tôt, car pas mal de trades peuvent passer dans le rouge puis devenir positifs).

Sujets similaires
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 août 2015 14:44 (6 Réponses)
Rentrer dans un trade avec stop loss ?
Fichier(s) joint(s) par Matthieu L » 25 mars 2020 17:14 (1 Réponses)
Stop loss, take profit et clôture de position
par Amarantine » 06 mars 2023 02:06 (2 Réponses)
position cloturee sans avoir touche le stop loss beug?
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 10 juin 2023 11:21 (11 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
problème sortie de trade sur une VAD
par Noob75 » 03 sept. 2021 18:01 (2 Réponses)
Sortie de position sur DAX
par henri95 » 20 janv. 2015 11:44 (0 Réponses)