ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Motiyo » 09 mars 2023 08:38

Merci pour tes explications.
C'est juste le fait que tu utilises Heikin-Ashi qui m'intriguait car sur ce type de chandelier il y a aussi du lag.
J'ai fait le travail de trouver la moyenne mobile équivalente la plus proche à la représentation Heikn-ashi et j'ai repéré que la moyenne mobile exponentielle à 4 basée sur H+B/2 au lieu du cours de cloture était équivalente 95 fois sur 100 tests continus avec les signaux d'Heikin-Ashi et, pour les 5 qui restent 3 était meilleurs avec la moyenne mobile (de pas grand chose vu que ces quelques différences sont surtout perceptibles dans les petits ranges très serrés et très aléatoire à trader, le genre où on y met pas les pieds de toute façon)
Donc pour moi Heikin-Ashi = moyenne mobile avec le même lag...mais on rentre et sort rarement sur le point idéal, il y a nécessité souvent d'attendre une confirmation avant de valider (et encore moins d'anticiper) le signal.

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 09 mars 2023 09:11

@jpet
j´ai lu quasiment tous les ouvrages des travers américains dont Weinstein. Le problème est que ce qui est dit était valable il y a 20 ans, mais ne l´es plus actuellement, avec le trading algorithmique et informatisé. tout va très vite et dès que l´on met un ordre sur le marché, cette donnée est interprétée immédiatement par les bots et attaquée. donc si on rentre sur signal de MM, le bot l´aura détecté très rapidement si la quantité entrée est significative.
´.

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 09 mars 2023 10:58

Et pour clore le chapitre de ma méthode, voici la fin :
Notre seigneur a doté l'homme de 2 mains, donc c'est péché de ne pas les utiliser toutes les 2
:D :D :D :D

Main gauche : Streamdeck (redondance pour les actions rapides si besoin = sortir / inverser)
Main droite : Souris.
Fichiers joints
streamdeck.jpg
streamdeck.jpg (174.44 Kio) Vu 412 fois

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Durieux » 09 mars 2023 14:38

Bonjour Kaymh,
J'ai deux petites questions, quand tu trade les retournement tu attend donc une Bougie de confirmation en 1 minute sur les points que tu estime avec un haut potentiel c'est bien ça ?

Autre EXEMPLE pour le trading en tendance : si c'est une journée ou il y a une forte tendance à la hausse et que tu as repérer le pivot J d'important,
tu attend que ce niveau la soit dépassé et tu t'appuis dessus comme un support à l'achat ?

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Amarantine » 10 mars 2023 13:41

Afin de respecter ceux qui ont la gentillesse et prennent le temps d'exposer leur méthode, merci d'éviter de leur poser de trop nombreuses questions.

Et grand merci Kayrnh d'avoir pris le temps de partager ta méthode. :mercichinois:

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 10 mars 2023 16:46

bonjour,
je pense que ma méthode est suffisamment détaillée et ma fois, j´aurai bien du mal à répondre à toutes vos questions. il faut travailler le sujet chacun de votre côté en apprenant de ses erreurs et donc en corrigeant. c´est comme cela que l´on progresse. c'est avant toute chose une activité de maîtrise mentale. pour du trading de courte durée c´est fondamental. être toujours complètement centré sur l´instant. c´est en fait le principe du Zen de nos amis japonais. bonne journée et prenez soin de vous. :mercichinois: :mercichinois:

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Amarantine » 10 mars 2023 17:04

Kayrnh: tout est dit et encore merci.

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 14 mars 2023 13:21

Bonjour, Comme j'ai un peu de temps là (je viens de faire 7,5 k€ ce matin), je vous apporte une petite précision concernant ma méthode / journée d'hier sur nq (et là, je n'ose même pas en parler). Comme vous l'avez vu j'utilise un triptyque graphique : A gauche, le journalier (toujours), au centre, mon unité de contrôle pour décider d'un trade ou pas. A droite, le Heikin en UT1 (toujours) pour optimiser entrée / sortie.
Pour ce qui est de mon unité de contrôle :
Jours calmes avec faible volatilité : UT15
Jours agités, mais pas trop (range % daily 2,5% environ) : UT30
Jours cycloniques (range % daily > 2,5%) : UT60
Donc plus c'est volatil, plus la durée l'ut de contrôle s'allonge.
Si vous ne faites pas cela lors des thunderbirds, vous êtes mort !!

Et comme je pense que cela n'est pas forcément fini (la forte volatilité), je vais rester en UT30 pendant un certain temps avec alertes emails sur les niveaux intéressants. En plus cela donne plus d'air pour faire autre chose. Il n'y a pas que le trading dans la vie heureusement. C'est un retraité surbooké qui vous le dit.
:lol: :lol: :lol:

:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Wu Wei » 15 mars 2023 19:02

Bonjour Kayrnh
Merci pou ta vidéo.
Mon message semble n'être pas passé ou coupé sur la file du jour. Pas bien compris... :?
Pourrais-tu me préciser quel logiciel tu utilises pour faire la capture vidéo de ta session de trading ?
Merci beaucoup :mercichinois:

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par pat-ryce » 15 mars 2023 21:20

Wu Wei, Benoist a posté un message à 17h54 sur la file du jour concernant cela ;)

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Wu Wei » 15 mars 2023 21:45

Merci Pat Ryce je l'ai vu.
J'ai lu les règles et je ne crois pas les avoir jamais enfreintes... :mercichinois:

Ma question à Kayrnh est d'ordre technique. Je ne vois pas en quoi elle perturberait l'étiquette du forum, ou alors il faut supprimer 90% des files qui ne parlent pas de trading ou qui partagent des conseils sur tel ou tel sujet :lol:

Je n'ai pas l'intention de poster mes videos sur Andlil. Mais l'information m'intéresse quand même si tu veux bien le laisser réponde, et s'il le souhaite bien sûr.

Belle fin de soirée à toi.

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par pat-ryce » 15 mars 2023 22:36

Wu Wei je ne pense pas que le post de Benoist te concernait mais comme il a supprimé la vidéo, il a en même temps supprimé tous les posts en rapport avec cette dernière. Il procède souvent ainsi j’ai remarqué lorsqu’il supprime un post.
Bref, laissons Kayrnh répondre, et bonne fin de soirée également :)

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 17 mars 2023 07:26

bonjour, j´ai tardé à répondre car j´ai été banni du forum 24 heures pour avoir publié une vidéo YouTube. C´est péché !!!
:D :D :D

bien que je n´ai rien à vendre, ni besoin de notoriété en tant que youtubeur, Blogger... (et je m´en suis expliqué avec B Rousseau par mail)
voici la réponse à la question de wu, j´utilise la version gratuite de Zoom.
bonne journée et prenez soin de vous

En fait, je n´ai pas 1 seule méthode de trading mais plusieurs, adaptées aux phases de marché ( pre open Europe, open Europe, milieu de matinée Europe, Boîte à lunch des européens, Boîte à lunch des Gibi's, annonces européennes le matin, annonces US l´après midi, pré market US, open US, période 17H-18H, Boîtes à lunch US, 2ème session US (après-midi), close US, aftermarket US si annonces earnings. et voilà pour les principales. des fois les nippons quand j´ai des insomnies.
:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Benoist Rousseau » 17 mars 2023 11:40

Comme toujours et comme précisé dans la nétiquette : aucune vidéo de sa chaîne YouTube n'est autorisée, comme aucun lien vers son site web car on est envahi ensuite par des YouTubers en manque de reconnaissance qui s'inscrivent uniquement pour spammer le forum ou par les agences de SEO qui vendent ensuite 50€ le lien du forum vers le site de leur client. Rien de neuf depuis 12 ans.

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 22 mars 2023 09:35

Bonjour à tous
Une petite précision sur ma manière de sortir d'un trade (je parle futures nq). Je procède toujours de la sorte.
Sortie un lot après l'autre. je met des ordres limites cachés (1 lot échelonné tous les 5 à 6 point environ, si le marché est très volatil, je peux mettre des espaces de 10 pts en 10 pts). Alors pourquoi me direz vous :
Admettons que vous avez une position longue de 5 lots. Vous passer vos 5 ordres cachés lot par lot en persillage comme expliqué. Le premier lot de vente exécuté, le marché va poursuivre sa hausse pour partir en chasse de stop, ensuite il va toucher votre 2ème lot et la chasse va se poursuivre, voire s'amplifier, et caetera.
j'ai même optimisé ma sortie maintenant en vendant par exemple mon 2ème lot à +5pts du premier, mon 3ème lot à 7pts du 2ème, mon 4ème lot à 10 points du 3ème ..... Et quand le marché est vraiment très véner, j'espace encore plus. voila.

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Stochastic » 22 mars 2023 12:33

la Liquidité !
fait la loi...


un peu de technique parfaitement maitrisée manuellement
une psychologie de champion...
de l'observation
beaucoup de pratique pour parfaire.. :D

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Ineedmoney » 19 avr. 2023 17:25

hello, juste une question :mercichinois:

Quand tu mitrailles, tu as pas peurs que le prix aille de l'autre coté au moment où tu commences à la faire ?

J'essaye d'intégrer cette façon de faire pour rentrer mes lots dans mon trading mais ça fait peurs :gloups:

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 21 avr. 2023 08:29

oui pour un ordre market ou caché. non pour un limit visible dans le carnet d´ordre.


Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Ayokh » 22 avr. 2023 20:21

File très intéressante..merci

Sujets similaires
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 août 2015 14:44 (6 Réponses)
Rentrer dans un trade avec stop loss ?
Fichier(s) joint(s) par Matthieu L » 25 mars 2020 17:14 (1 Réponses)
Stop loss, take profit et clôture de position
par Amarantine » 06 mars 2023 02:06 (2 Réponses)
position cloturee sans avoir touche le stop loss beug?
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 10 juin 2023 11:21 (11 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
problème sortie de trade sur une VAD
par Noob75 » 03 sept. 2021 18:01 (2 Réponses)
Sortie de position sur DAX
par henri95 » 20 janv. 2015 11:44 (0 Réponses)