ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 24 avr. 2023 09:43

de rien. Je précise encore une fois. Tout ce qui est dit ici s'applique uniquement au E-mini nasdaq futures (code nq). Pour les cfd à risque limité, vu que je ne pratique plus cette classe d'actifs, je ne sais pas. Bonne journée et prenez soin de vous.

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par JPetrucci » 18 mai 2023 22:52

Bonjour Kayrnh

Je viens de relire tous tes messages et merci encore pour tes partages, c'est très intéressant et je me rend compte que je suis passé à coté de certains points.

Il y a 2 sujets qui m'interpellent plus que les autres :mrgreen:
- la chasse aux stops,
- le pyramidage.

1- Pour la chasse aux stops, il me semble qu'en supposant qu'elle existe vraiment, avec ta méthode il suffirait de mettre un SL à 25 points. D'ailleurs, tu parles de stop mental mais tu dis aussi que tu sors à -25 points. Autant mettre un SL automatique à -25 points il me semble, même si tu es sur les futures. A ce propos, pour limiter les risques tu ne penses pas que tu pourrais être sur cfd à risque limité ?

2- Pour tes pyramidages, est-ce que tu peux prendre un exemple concret pour détailler ?
Si j'ai bien compris, tu ne te mets pas BE dès que possible ?
En te lisant, je me dis qu'en range ça ne doit pas du tout être évident.
En résumé si j'ai bien compris : tu places un ordre dans la tendance (sans forcément avoir un objectif particulier type support). Au bout de 2 bougies 1min, tu confirmes cet ordre en rajoutant des lots ou bien tu clôtures l'ordre en partant en sens inverse (avec plus de lots que le premier ordre ?), puis quand le cours repart dans le sens prévu au départ tu mets encore plus de lots que lors des deux premières phases. Il doit falloir pas mal de volatilité...
(Citation effacée car interdite. Merci de (re)visionner les vidéos de Baechler où tous les interdits sont expliqués)

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Saidfed » 13 juin 2023 00:49

Salut
Merci pour les petites précisions sur l imposition que tu as posté sur la file du 23/06/23
En gros tu veux pas passer pro ? Faut pas dépasser combien en terme de plus value

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 13 juin 2023 06:20

en fait, mon cas est particulier. je détient une société que je continue d´exploiter. La raison est principalement fiscale. il ne faut pas que mes gains de trading soient supérieurs à mes autres revenus. 700 k€/an environ pour mon cas.

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Franck Jo » 26 juin 2023 13:11

Hello
je viens de découvrir cette file !!!
top merci pour tous les conseils techniques ...
A +

Sujets similaires
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 août 2015 14:44 (6 Réponses)
Rentrer dans un trade avec stop loss ?
Fichier(s) joint(s) par Matthieu L » 25 mars 2020 17:14 (1 Réponses)
Stop loss, take profit et clôture de position
par Amarantine » 06 mars 2023 02:06 (2 Réponses)
position cloturee sans avoir touche le stop loss beug?
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 10 juin 2023 11:21 (11 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
problème sortie de trade sur une VAD
par Noob75 » 03 sept. 2021 18:01 (2 Réponses)
Sortie de position sur DAX
par henri95 » 20 janv. 2015 11:44 (0 Réponses)