ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Trading Report [ZePhyR]

par zephyr » 03 oct. 2011 19:28

Bonjour,

Comme la coutume le veux, je présente mon journal de trading pour mon premier jour de paper trading sur ig Markets. Je viens d'ouvrir un compte.

Pour l'instant, j'avoue ne rien y connaitre au scalping et j'aimerai me tourner vers cette méthode de trading. Je suis plutôt swing mais emotionnellement, je trouve ça très prenant.

J'ai commencé doucement aujourd'hui : 3 trades - 3 gagnants - 0 perdants :
+ 15 euros en scalping
+ 30 euros en scalping
Pour ces 2 trades j'ai vu la publication de l'indicateur manufacturier cet après midi, on a assisté à une hausse du CAC du coup j'ai fait 2 petits trades pendant la hausse. J'avoue ne rien y connaitre pour l'instant, j'ai tradé un "effet d'annonce". Aucune analyse technique ou indicateur, on va dire plutôt un coup de chance.

+ 200 euros en swing : A la clôture, la plupart des news parlaient de récession, que la baisse n'étaient pas terminée avec les craintes sur la Grèce etc etc. Le sentiment est clairement bear donc du coup je me suis positionné à la vente et la je viens de cloturer. Durée du trade : 1h. J'ai préféré m’arrêter meme si je pense que le CAC va continuer de baisser cette nuit.

Voila pour ma première expérience, je pense que pour le moment j'ai plus la chance du débutant qu'autre chose.


Question : Comment vous faites pour avoir la liste de vos trade dans une sorte d'écran récapitulatif ?

Re: Trading Report [ZePhyR]

par Dan » 03 oct. 2011 20:13

zephyr a écrit :Bonjour,

Comme la coutume le veux, je présente mon journal de Trading pour mon premier jour de paper trading sur IG Markets. Je viens d'ouvrir un compte.

Pour l'instant, j'avoue ne rien y connaitre au scalping et j'aimerai me tourner vers cette méthode de trading. Je suis plutôt swing mais emotionnellement, je trouve ça très prenant.

J'ai commencé doucement aujourd'hui : 3 trades - 3 gagnants - 0 perdants :
+ 15 euros en scalping
+ 30 euros en scalping
Pour ces 2 trades j'ai vu la publication de l'indicateur manufacturier cet après midi, on a assisté à une hausse du CAC du coup j'ai fait 2 petits trades pendant la hausse. J'avoue ne rien y connaitre pour l'instant, j'ai tradé un "effet d'annonce". Aucune analyse Technique ou indicateur, on va dire plutôt un coup de chance.

+ 200 euros en swing : A la clôture, la plupart des news parlaient de récession, que la baisse n'étaient pas terminée avec les craintes sur la Grèce etc etc. Le sentiment est clairement bear donc du coup je me suis positionné à la vente et la je viens de cloturer. Durée du trade : 1h. J'ai préféré m’arrêter meme si je pense que le CAC va continuer de baisser cette nuit.

Voila pour ma première expérience, je pense que pour le moment j'ai plus la chance du débutant qu'autre chose.
Belle entrée en matière Zephyr. J'ai hâte de lire la suite :)
zephyr a écrit :Question : Comment vous faites pour avoir la liste de vos trade dans une sorte d'écran récapitulatif ?
Tu vas dans : Mon Compte/Transactions/Voir l'historique

Re: Trading Report [ZePhyR]

par Amarantine » 03 oct. 2011 20:53

Encore un qui se lance avec courage. Tu as fait preuve de grande prudence et tu as été positif, que demander de plus pour une 1ère journée?
J'ai hâte de te lire demain soir. :)

Re: Trading Report [ZePhyR]

par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 21:14

Ce que tu as fait, c'est du day trading avec analyse de la situation. C'est très bien :)
Ne cherche pas à imiter quelqu'un, ce qui compte c'est que trouves ton rythme propre.

Re: Trading Report [ZePhyR]

par zephyr » 03 oct. 2011 22:09

Benoist a écrit :Ce que tu as fait, c'est du day trading avec analyse de la situation. C'est très bien :)
Ne cherche pas à imiter quelqu'un, ce qui compte c'est que trouves ton rythme propre.
Oui c'est vrai que je me suis mélangé sur les termes. Un allez/retour en 1h n'est pas du swing.

Concernant le trading de news, je sais que cela se fait beaucoup sur le Forex, mais j'ai pas trop entendu parlé sur les indices.

J'ai une question toutefois, même si j'imagine connaitre la réponse. Vers 8h, il y a toujours un article de publié concernant les futures, l'ouverture vert ou rouge du CAC à 9h. La plupart du temps, les prévisions sont exactes, le CAC ouvre en fonction des futures.

Or, les cfd à risque limité sur CAC 40 sont ouverts à 8h. Es-ce que l'estimation du cours est vraiment bien intégré par les brokers ou bien le cours du cfd à risque limité CAC 40 s'amplifie à l'ouverture ?
Je me suis peut-être mal exprimé, mais je voulais savoir s'il y avait une opportunité de trader des cfd à risque limité CAC en se positionnant sur la direction des futures pour ensuite tenter une courte plus value à l'ouverture ?

Re: Trading Report [ZePhyR]

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2011 00:43

C'est bien imaginez mais entre 8h et 9h les cfd à risque limité se calent sur les futures. Généralement les futures (donc les cfd à risque limité) sont assez bien "évalués" par rapport à l'ouverture réelle. Il m'est arrivé de faire de bons coups (j'estimais personnellement le cours des futures trop bas ou trop haut donc j’investissais en rapport). J'ai arrêté depuis quelques mois car une fois je me suis pris une grosse claque à l'ouverture à 9h00 et je n'ai jamais pu récupérer ma perte de la journée... donc commencer sa journée à 9h00 avec un -xxx€ d'entrée c'est pas top :(

Re: Trading Report [ZePhyR]

par zephyr » 07 oct. 2011 18:28

Benoist Rousseau a écrit :C'est bien imaginez mais entre 8h et 9h les cfd à risque limité se calent sur les futures. Généralement les futures (donc les cfd à risque limité) sont assez bien "évalués" par rapport à l'ouverture réelle. Il m'est arrivé de faire de bons coups (j'estimais personnellement le cours des futures trop bas ou trop haut donc j’investissais en rapport). J'ai arrêté depuis quelques mois car une fois je me suis pris une grosse claque à l'ouverture à 9h00 et je n'ai jamais pu récupérer ma perte de la journée... donc commencer sa journée à 9h00 avec un -xxx€ d'entrée c'est pas top :(
Merci pour l'info. Je ne vais pas m'y frotter je pense :)

Re: Trading Report [ZePhyR]

par zephyr » 07 oct. 2011 18:31

2ième journée de paper trading, j'ai voulu jouer sur l'EUR/USD et jouer l'annonce des statistiques de création d'emploi aux USA :

3 trades - 2 gagnants sur les devises, 1 perdant sur le cac 40.
Fichiers joints
Trading Day 2.png
Trading Day 2.png (10.89 Kio) Vu 1553 fois

Re: Trading Report [ZePhyR]

par Dan » 07 oct. 2011 19:25

Jolis trades ! :)

Ça fait combien 10 lots cfd à risque limité EUR/USD ? Je m'en rends pas compte.

Re: Trading Report [ZePhyR]

par zephyr » 07 oct. 2011 21:28

Dan a écrit :Jolis trades ! :)

Ça fait combien 10 lots cfd à risque limité EUR/USD ? Je m'en rends pas compte.
Je t'avoue que j'ai mis le nombre au pif car c'était la première fois que je me lançais sur le forex, mais apparemment ça fait beaucoup, j'ai peut-être un peu abusé sur l'effet de levier.

Il faudrait demander à Benoist. Car je crois que pour le moment il n'y a pas grand monde sur le forum qui trade le forex

Re: Trading Report [ZePhyR]

par GDX23 » 09 oct. 2011 11:15

Perso je vais me mettre au Forex dès que mon vrai compte sera ouvert pour le moment j'affine mes réglages en mode démo :)

pour 10 contrats sur le mini eur/usd il faut 500€ de couverture...

Re: Trading Report [ZePhyR]

par zephyr » 09 oct. 2011 11:56

dj-fat a écrit :Perso je vais me mettre au forex dès que mon vrai compte sera ouvert pour le moment j'affine mes réglages en mode démo :)

pour 10 contrats sur le mini eur/usd il faut 500€ de couverture...
L'avantage du forex c'est que c'est super liquide. Personnellement je ne pense pas m'y lancer car je ne maîtrise pas le marché, mais ça à l'air super intéressant.

Tu vas trader quelle paire de devises Dj Fat ?

Re: Trading Report [ZePhyR]

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2011 12:29

A mon avis EUR/USD ... ;)

Quand tu te lanceras, un petit article sur le forum Forex, n'hésites pas à l'inaugurer ;)

Re: Trading Report [ZePhyR]

par zephyr » 13 oct. 2011 16:20

Bonjour,

Voici mon trading pour la journée du 13 Octobre : Je teste toujours mon trading de news qui pour l'instant semble marcher plutôt bien.

5 trades - 4 gagnants - 1 perdant (le perdant est du à une erreur d'étourderie, je me suis trompé de sens sur le Forex dans la précipitation).

Mes trades sur le CAC et le Dow Jones font suite à la réception des statistiques sur les inscriptions au chomage. Celles-ci étant moins bonnes que prévues, je me suis positionné à la vente.

J'ai fais un petit swing sur carrefour. La veille des résultats, 10 analystes sur 13 interrogés par Reuters prévoyaient de mauvais résultats. J'ai tenté ma chance et ça a payé.

Par contre je ne comprend pas pourquoi sur mon trade de carrefour, ig Market m'a pris 10€. Quelqu'un sait ce que cela veut dire ?

Re: Trading Report [ZePhyR]

par Khan » 13 oct. 2011 22:37

cfd à risque limité sur actions, il y a des commissions, 0.10% sur l'Europe.

Re: Trading Report [ZePhyR]

par zephyr » 13 oct. 2011 23:13

Khan a écrit :cfd à risque limité sur actions, il y a des commissions, 0.10% sur l'Europe.
Arrètes ? C'est quasiment du vol. J'y réfléchierais à 2 fois avant de trader des actions.

Re: Trading Report [ZePhyR]

par zephyr » 13 oct. 2011 23:53

Au fait je viens de faire gaffe, mais les 0.1% c'est sur quoi ?

Car ils m'ont prit 10€, je vois pas trop c'est le pourcentage de quoi là ?

Re: Trading Report [ZePhyR]

par GDX23 » 14 oct. 2011 00:15

zephyr a écrit :
dj-fat a écrit :Perso je vais me mettre au forex dès que mon vrai compte sera ouvert pour le moment j'affine mes réglages en mode démo :)

pour 10 contrats sur le mini eur/usd il faut 500€ de couverture...
L'avantage du forex c'est que c'est super liquide. Personnellement je ne pense pas m'y lancer car je ne maîtrise pas le marché, mais ça à l'air super intéressant.

Tu vas trader quelle paire de devises Dj Fat ?
Benoist a raison, ça sera l'EUR/USD lol ;)

Re: Trading Report [ZePhyR]

par Khan » 14 oct. 2011 23:33

zephyr a écrit :
Khan a écrit :cfd à risque limité sur actions, il y a des commissions, 0.10% sur l'Europe.
Arrètes ? C'est quasiment du vol. J'y réfléchierais à 2 fois avant de trader des actions.
Sur la somme réellement investie je pense ? Mais oui, je ne comprend pas tes 10 euros. Demande leur et tiens nous au courant !

Re: Trading Report [ZePhyR]

par Tuzi » 16 oct. 2011 15:59

Bonjour, faites tout de meme fort attention en tradant par rapport aux nouvelles... C est le genre a se faire prendre en contrepieds assez rapidement!! Le marché interprete souvent les nouvelles differement.

Sujets similaires
Trading report de jc-tergal
Fichier(s) joint(s) par jc-tergal » 17 févr. 2012 13:59 (10 Réponses)
Report
par Rogue » 06 janv. 2014 12:14 (6 Réponses)
BUGS report
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 juil. 2015 19:53 (310 Réponses)
Report Tool - Logiciel de reporting via les API
Fichier(s) joint(s) par beni » 24 juil. 2015 15:45 (973 Réponses)
Besoin d'aide pour installer Report Tool
par Pullback » 11 nov. 2015 09:40 (12 Réponses)
Report de l'UT supérieure sur UT inférieure sans bloquer
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 02 août 2016 14:23 (1 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)