ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Trading Report [ZePhyR]

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 11:19

Je suis d'accord avec Tuzi, personnellement quand il y a une nouvelle, je sors une demi heure avant, c'est très très casse g**le...

Re: Trading Report [ZePhyR]

par zephyr » 27 oct. 2011 09:07

Bonjour. J'ai une petite question.

Ce matin, au lendemain du sommet de la zone euro j'ai voulu porter plus d'attention sur le cours d'ouverture. Selon les journaux économiques, le CAC a ouvert à 9h00 à 3252 points. Or à cette même heure précise, 9h00, les cfd à risque limité cac 40 étaient à 3295 points. Comment se fait-il qu'il y ait une différence alors que le CAC se trouve dans ses plages horaire de cotation ?

Merci d'avance.

Re: Trading Report [ZePhyR]

par zephyr » 27 oct. 2011 09:37

Le CAC qu'on voit sur les sites boursier à commençait à etre identique à partir de 9h08, c'est assez bizarre quand même.

Re: Trading Report [ZePhyR]

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2011 10:51

Ce sont les réservations à la hausse et à la baisse. Le cours est "suspendu" le temps d'équilibrer un peu les carnets d'ordres, sinon tu aurais des open à + 25% ou -25% sur certaines actions ;)

Re: Trading Report [ZePhyR]

par zephyr » 27 oct. 2011 14:46

Benoist Rousseau a écrit :Ce sont les réservations à la hausse et à la baisse. Le cours est "suspendu" le temps d'équilibrer un peu les carnets d'ordres, sinon tu aurais des open à + 25% ou -25% sur certaines actions ;)
Merci pour l'éclairage

Re: Trading Report [ZePhyR]

par zephyr » 02 janv. 2012 22:17

Je remonte le topic pour vous signaler une réponse à une question posé un peu plus haut. Cette question concernait les commissions sur le trading action. J'ai demandé au support client, et voici leur réponse :
Je vous confirme qu’il y a une commission, d’ouverture et de clôture, de 0.1% sur les actions française avec un minimum de 10€.

Notez que si vous tradez en intraday la commission de clôture vous sera remboursée.

Pour plus d’information, veuillez vous rendre sur les liens suivants :

h**p://portal.igmarkets.fr/support/HelpSolution?SolNumber=00004482&searchType=&Search=commission&webSiteId=frm&webSiteLocale=fr_FR

h**p://http://www.igmarkets.fr/cfd à risque limité/cd-shares.html

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,
Donc si vous faites du swing trading avec les cfd à risque limité actions, il faut "envoyer du lourd", car sinon ce n'est pas rentable, les commissions boufferont toutes vos plus values.


PS : Le support client de IG Market a répondu avec une rapidité, c'est impressionnant. Ça fait plaisir et ça rassure en même temps.

Re: Trading Report [ZePhyR]

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2012 01:04

les cfds à risque limité sur actions ont un intérêt majeur pour ceux qui utilisent les leviers car on s'affranchit alors du levier du SRD de 5 maximummum. Mais vous savez ce que je pense des leviers ^^

Re: Trading Report [ZePhyR]

par zephyr » 03 janv. 2012 09:43

Benoist Rousseau a écrit :Les cfds à risque limité sur actions ont un intérêt majeur pour ceux qui utilisent les leviers car on s'affranchit alors du levier du SRD de 5 maximummum. Mais vous savez ce que je pense des leviers ^^
C'est vrai que les leviers c'est pas le moins risqué, mais avec des commissions pareilles, sans le levier, c'est difficile de faire des plus values. Ou alors il faut trouver des pepites qui font du +20%.

Re: Trading Report [ZePhyR]

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2012 17:27

Si tu gardes tes actions but and hold oui effectivement. Si tu gardes tes actions quelques jours, cela n'est vraiment gênant. les cfds à risque limité actions sont pour du court terme

Re: Trading Report [ZePhyR]

par zephyr » 01 févr. 2012 21:44

J'ai pris une position longue tout à l'heure après la cloture à 3365 points.

A vue des bonnes statistiques US + les soit disant bonnes rumeurs sur le dossier grec, j'espère que la reprise va se poursuivre notamment avec de bons chiffres du chomage US vendredi.

Je vise les 3450 points avec un peu de chance.

Sinon j'ai mis un stop à 3320.


C'est mon premier swing avec les cfd à risque limité. Je n'en avais jamais pris avant à cause de l'exposition importante même avec le mini lot cac 40 à 2€. J'espère que ça ne va pas me décourager...

Re: Trading Report [ZePhyR]

par zephyr » 02 févr. 2012 11:44

Finalement j'ai cloturé ma position à 3373 points soit une plus value de 14€.

Ca me stressait trop d'avoir une position si longtemps. Je n'arrétais pas d'actualiser le cours du cac 40 toutes les 30 secondes. Je vais me remettre aux scalping/trading de news qui est bien moins stressant que le swing.

Re: Trading Report [ZePhyR]

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2012 21:00

Le swing ce n'est pas évident, il faut avoir un horizon de stop beaucoup plus grand. Une position swing je la laisse vivre de +5% à -5% mais je te comprends comme toi je flippe en swing, j'ai connu des nuits blanches à suivre Tokyo pour anticiper l'ouverture du cac 40...

Re: Trading Report [ZePhyR]

par zephyr » 02 févr. 2012 22:27

Benoist Rousseau a écrit :Le swing ce n'est pas évident, il faut avoir un horizon de stop beaucoup plus grand. Une position swing je la laisse vivre de +5% à -5% mais je te comprends comme toi je flippe en swing, j'ai connu des nuits blanches à suivre Tokyo pour anticiper l'ouverture du Cac 40...
C'est affreux. Je me demande comment font les traders professionnels. Même si le fait de ne pas jouer son propre argent, ça doit aider, mais ils jouent quand même leur bonus, et si catastrophe, leur job.

Sinon je pense que d'ici la fin de l'année, le CAC sera supérieur à son niveau d'aujourd'hui. Je pense qu'il peut aller aux 3600/3700 points, mais vu le stress que j'ai eu pour une position de 15 heures, je n'imagine pas 10 mois, c'est la crise cardiaque assurée. C'est dommage !

Re: Trading Report [ZePhyR]

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2012 18:52

Ils ont juste le stress pour leur job... comme beaucoup de personnes qui ne sont pas traders ;)

Je vois bien 4000 4200 en décembre mais là pareil, c'est long à tenir ;)

Re: Trading Report [ZePhyR]

par zephyr » 05 févr. 2012 00:40

Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas posté mes rapports.

Cette semaine, j'ai fais du trade de news comme j'ai l'habitude de faire. Résultats en pièce jointe.

Il y a très peu de trades dans la semaine car peu de statistiques. Ca va de soit.

Les gains sont faibles, mais les risques aussi. On a rien sans rien.

Grace à twitter et l'actualisation en temps réel de (nom supprimé ce site revend les emails et fait de la pub pour des brokers interdits en France = voyoux), j'arrive à être assez rapide, et du coup prendre la vague. Mais cela est valable pour les stats de relatives importances comme le PMI de Chicago.
Concernant les chiffres du chomage vendredi, la réactivité du marché est beaucou plus rapide. J'ai du avoir 3 secondes de retard par rapport au marché. Du coup il avait déjà pris 20 points, j'ai eu que des miettes.
En voyant le topic hier sur le mql4, ne serait-il pas possible de programmer en mql4 pour lancer des ordres d'achat ou de vente dès la sortie d'une statistique ? La réactivité serait beaucoup plus forte. Il suffirait de rentrer dans les paramètres le range qui indique si c'est une bonne ou une mauvaise stat, et le logiciel prendrait le relais.

SInon en plus de ça, j'ai pris une position swing. J'ai shorté le CAC à 3416 points. J'ai pris 2 lots à 2€. Comme pour Benoit et le DAX, le CAC atteint un niveau de rsi 14 en ut journalière particulièrement élevé :



Pour l'instant il a monté de 10 points, je suis à - 40€ mais j'ai toujours espoir.
Fichiers joints
Semaine 5.png
Semaine 5.png (70.01 Kio) Vu 1126 fois

Sujets similaires
Trading report de jc-tergal
Fichier(s) joint(s) par jc-tergal » 17 févr. 2012 13:59 (10 Réponses)
Report
par Rogue » 06 janv. 2014 12:14 (6 Réponses)
BUGS report
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 juil. 2015 19:53 (310 Réponses)
Report Tool - Logiciel de reporting via les API
Fichier(s) joint(s) par beni » 24 juil. 2015 15:45 (973 Réponses)
Besoin d'aide pour installer Report Tool
par Pullback » 11 nov. 2015 09:40 (12 Réponses)
Report de l'UT supérieure sur UT inférieure sans bloquer
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 02 août 2016 14:23 (1 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)