ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trading scalping en 21T

par Toto le Héros » 17 nov. 2016 08:48

Bonjour,
Encore merci pour la richesse et la qualité de ce forum.
Je trade principalement les actions françaises depuis plusieurs années, et m'initie prudemment aux cfds à risque limité depuis 1 semaine.
J'ai lu plusieurs messages faisant référence à la technique du 21T, sans pour autant trouver un article détaillé.
Pourriez-vous svp me donner quelques pistes afin de comprendre de quoi il s'agit ?
D'avance merci.
Toto

Re: 21T

par Tartempion » 17 nov. 2016 10:19

salut Toto , 21T correspond à l'unité de temps du signal soit 21 ticks. Je ne pratique pas cette unité donc je ne t'en dirai pas plus hélas. C'est juste pour te rassurer dans l'immédiat. Les pratiquants de cette unité vont certainement te répondre plus largement quand ils pourront.

Re: 21T

par Gaël » 20 nov. 2016 12:58

Le 21 ticks ne dépend pas du temps: la Bougie evolue pendant 21 mouvements du marché (ticks), c'est à dire que la Bougie peut durer (en échelle temporelle) 1/10e de seconde à l'ouverture américaine sur le Dow (forte volatilité) par exemple ou elle peut durer 2 heure en période de grand calme (très basse volatilité = nuit par ex).

L'avantage de cette méthode d'affichage c'est que les bougies sont définies en fonction du nombre D'échanges plutôt qu'une unité de temps fixe.
L'unité de temps te montrera les mêmes bougies en pleine nuit ou après une annonce eco. Les x ticks enchaîneront les bougies de 21 mouvementspour te donner plus de réactivité
Voilà :D

Re: 21T

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2016 14:00

une Bougie = 21 variations du prix

c'est moi qui trade comme cela en 21T mais tu peux mette xx T comme tu veux c'est à toi de faire tes tests. C'est adapté à mon type de scalping, ma psychologie, mon agressivité mais comme tu ne scalpera pas comme moi car nous sommes tous différents... à toi de trouver ce qui te parle le plus (environ 500 heures dde boulot :) )

Re: Trading scalping en 21T

par Gaël » 20 nov. 2016 17:07

qu'appelles tu l'analyse top-down singwin ?

Re: Trading scalping en 21T

par DarthTrader » 20 nov. 2016 17:14

de haut en bas :mrgreen:

je pense qu il dit de regarder les ut supérieur pour ne pas être à contre sens

Re: Trading scalping en 21T

par Gaël » 20 nov. 2016 17:31

Si c'est ça le mieux c'est d'avoir plusieurs versions du cours affichées en ut/ticks différents sur un ou plusieurs écrans
:D

Re: Trading scalping en 21T

par DarthTrader » 20 nov. 2016 17:42

perso j ai toujours 3 4 ut sur mon screeen

Re: Trading scalping en 21T

par Sebilbueno » 20 nov. 2016 17:53

Belle démonstration de la Théorie de Dow ;)

Re: Trading scalping en 21T

par Sebilbueno » 21 nov. 2016 16:28

Tu t'appliques à toi même la Theorie de Dow par ton discours et tes précédents post. Ce que je veux dire par là, c'est que tu l'as connait cette théorie, maintenant tu te l'ai approprié, et now tu l'appliques à toi, à ton caractère, ta personnalité, à ta psychologie, bref à ta vision des choses etc...
Ce que je viens de lire c'est exactement ça. Sauf que tu l'appliques avec ta psychologie ;)
C'est ce que j'appelle ne pas suivre les moutons ;)
Après tu peux l'appeler - Théorie ;)
Bravo!!

Re: Trading scalping en 21T

par Sebilbueno » 21 nov. 2016 19:53

:bravo:
Si tous les débutants pouvaient voir comme toi et ne pas appliquer bêtement une théorie ou un setup, mais la ou le comprendre et l'appliquer à soi-même, à sa psychologie.
:top:

Re: Trading scalping en 21T

par Toto le Héros » 22 nov. 2016 08:03

Merci pour vos nombreux feedbacks.
J'ai très peu d'heures de vol, mais je vais faire mon expérience.
Je commence à mettre en place les premiers jalons d'une méthode de trading basée sur de premiers indicateurs (que je ferai évoluer au besoin en cours de vol) et de ce que je reconnais de ma psychologie de trading à travers mes premiers pas.
Merci encore.
Toto

Re: Trading scalping en 21T

par Sebilbueno » 23 nov. 2016 12:14

Toto

Avant tout!! travaille le prix en 1er ensuite viennent les indicateurs(moi j'en utilise pas car je fais du PA). Ne surcharge pas ton graphe avec des indicateurs...max 3. Fais au plus simple ;)

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)
Formation Scalping analyse d'une entrée parfaite en scalping
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 21 sept. 2019 16:09 (24 Réponses)
Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Dutheil
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 29 mai 2013 13:47 (448 Réponses)
Quel site pour faire du paper trading/scalping ?
par Piotr » 28 avr. 2014 10:02 (16 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
PING connection web & scalping trading
Fichier(s) joint(s) par chad » 22 févr. 2015 22:01 (163 Réponses)
Scalping : pivots et station de trading
par Madara » 18 oct. 2015 11:19 (3 Réponses)