ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Trading station de rêve

par jyongkwon » 25 oct. 2014 20:36

:lol:

Re: Trading station de rêve

par Amarantine » 25 oct. 2014 20:44

Ne me dites pas que vous rêvez de vivre comme ça? :shock:

Re: Trading station de rêve

par GDX23 » 25 oct. 2014 21:58

c'est trop...

6 écrans pas plus ;)

Re: Trading station de rêve

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2014 22:27

8 c'est bien :)

Re: Trading station de rêve

par GDX23 » 25 oct. 2014 23:00

perso, je vais m'arrêter à 3 ;)

Re: Trading station de rêve

par George Henry » 25 oct. 2014 23:51

8 écrans :hein: c'est magnifique !

Re: Trading station de rêve

par jctrader » 26 oct. 2014 08:46

pour les stations montrées , je demande une paire d'yeux supplémentaire !! :mrgreen:

et en + çà me servira à l'extérieur :lol2:

Re: Trading station de rêve

par Amarantine » 26 oct. 2014 09:15

Merci jctrader de nous montrer enfin à quoi tu ressembles.
index.jpg
index.jpg (6.84 Kio) Vu 1331 fois
ritparterre.gif
ritparterre.gif (49.53 Kio) Vu 1331 fois

Re: Trading station de rêve

par jctrader » 26 oct. 2014 10:03

Chère Amarantine,

Je te remercierai de ne pas mettre mes photos personnelles sur le site.

Passe pour cette fois mais que çà ne se renouvelle pas ... :mrgreen:

Re: Trading station de rêve

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2014 10:45

Ma station dans mon nouvel appartement 8 écrans: Station dans mon ancien appartement 7 écrans : Station quand je voyageais à Venise en 2010 2012 Station mobile update pour Venise 2013 :

Re: Trading station de rêve

par falex » 26 oct. 2014 11:07

1 voir 2 ecran et basta au delà ca fait vraiment trop a mon goût ...
Éventuellement 3 pour stocker des fenêtres...
Quand trade on ne regarde qu'un ecran non ?

Re: Trading station de rêve

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2014 11:45

je détaille :

1 écran swing
1 écran day
1 écran scalping

(ils ont des ut différences, des PP différents, des réglages différents, ça me permet en 1 coup de tête d'avoir tout de suite une vision plus large du marché.

1 écran pour passer les ordres
1 écran pour andlil / forum
1 écran pour surfer
1 écran pour les emails
1 dernier écran fourre tou (vidéo, word, excel...).

On s'y habitue vite mais ce sont des espaces cloisonnés de confort, j'en ai 4 réellement pour le trading

Re: Trading station de rêve

par jyongkwon » 26 oct. 2014 13:07

Je viens de penser à une chose: sur mon parcours.
Cela valide le Darwinisme dans les marchés financiers :lol: , la "Destruction créatrice" du trading (Schumpeter). :lol: :mrgreen:

Moin petit historique:

J'ai connu le minitel (Offre public de vivendi Universal) à la Poste (ma mère à l'époque) :lol:
Je lisais La Tribune la VF...lol internet n'existait pas

après le PC windows98 avec une connection 56K et un écran "avec un gros derrière" 15' pouces -> trader Actions uniquement, forum boursorama :lol: fini les lectures papiers sauf quelques livres qui m'ont peu servi.

puis PC windows Millenium avec ADSL et courtier en ligne (FIMATEX...) -> SRD warrants. Le levier monte mais pas l'expérience ni le profil de trader. Mais plus gambler. fini les lectures tout simplement. (sauf Andlil :lol: ou "Traders mag" rapidement mais plus de news...)

PC windows XP avec écran plat (toujours un), ADSL mais Clickoptions et turbos. La je prends des claques "pédagogiques", début du vrai trading. Accumulation et constitution d'un capital, d'une psycho et d'une méthode simple. (je n'ai rien à acheter ni à vendre) swing et intra. Fini Clickoption place aux turbos et quelques options.

PC Windows 7et passage au cfd à risque limité avec WHS puis cela s'enchaine FXCM, Saxo, et ig.
Abandon de toutes les autres instruments pour le cfd à risque limité (sauf de temps en temps Binaires et sprint)
La je découvre l'Effet de levier 30 et même 225...des indices impossible de trader comme l'ASX ou DOW. spread mini contrairement au turbos...et autres avantages. Je découvre le Forex, les mat premieres, indices du monde, obligations... c'est arrivé en "force"
J'ai essayé cela n'a pas marché. J'ai le CAC40 dans le sang 8-)

Début du trading sur smartphone avec 3G(pour passer des ordres quand il n'y a pas de connection ou à l'extérieur...) . 50% scalp 50% intra
:arrow: Je passe pour la première fois à deux/ trois écrans

Plus tard, Windows 8 la fibre apparait, en plus des tablettes tactiles et de la 4G.
Toujours en cfd à risque limité mais moins diversifié car je faisais n'importe quoi, pertes de temps, pertes d'energie et de discipline. A la fin je fais que DAX DOW ASX moins en moins de CAC et fini binaire €/$...Cet été apres un break je fais meme que du DOW ASX et DAX. que du scalp et quelques intra noctures. Le levier baisse
:arrow: Je passe à 4 écrans.

Du minitel à la tablet android/apple il y a eu du chemin.
Sur le "matos", les outils, la connection, l'actif traité, sur moi, le capital, l'attitude, et les comportements...

Finalement cela m'a fait réfléchir, merci Benost et aux participants du forum Andlil...
Je ne peux jamais parler de trading dans mon entourage sauf ici.
:top:

Re: Trading station de rêve

par jyongkwon » 26 oct. 2014 13:09

14:07 ? tu n'as pas changé d'heure :lol2:

Re: Trading station de rêve

par ladefense92800 » 26 oct. 2014 13:52

ça m enerve les ecran pivotants coutent trop cher et en occase il y en a pas ....

Re: Trading station de rêve

par ladefense92800 » 26 oct. 2014 14:29

Je ne peux jamais parler de trading dans mon entourage sauf ici.
pareil ...

Re: Trading station de rêve

par Sagal » 12 juil. 2015 10:45

Ma contribution au débat. Au départ ce n'était pas pour cela (je ne tradais pas quand je l'ai acheté) mais j'en suis très content pour trader. Je ne l'utilise que pour du scanning avec prt, car sinon j'utilise mon portable et axial finance en gratuit pour l'analyse des courbes.
Sur 3 écrans avec prt j'ai donc: mensuel (écran 1) journalier (écran 2) et hebdomadaire (écran 3).
J'ai donc une installation avec le cockpit Obutto Revolution qui a la particularité d'accepter, 3 écrans de 27". J'ai donc 3 écrans 3D en 27" avec une résolution de 1980x1080 et les 2 tablettes en supplément. La disposition est la suivante un volant au centre, sur la droite le joystick, sur la gauche la throttle au centre entre les jambes la souris et au niveau des pieds le pédalier pour simulateur de vols ou de courses automobiles et sur la gauche à hauteur de buste la tablette mobile principale supportant le clavier et j'ai également 2 autres tablettes mobiles en supplement.
Comme une photo vaut mieux.... Ce n'est pas une photo de mon installation mais une du fabricant.
http://obutto.com/wp-content/uploads/2013/08/r3v_flightsim.png
A votre disposition pour des questions.

Sujets similaires
Ma station de scalping de rêve
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 31 janv. 2015 12:22 (9 Réponses)
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
Rêve lucide et trading
par DTrading Victory » 04 juil. 2017 14:48 (7 Réponses)
Job de rêve pour aventurier
Fichier(s) joint(s) par gery » 05 mai 2014 19:54 (20 Réponses)
J'ai fais un rêve...
Fichier(s) joint(s) par riteam_le vrai » 19 sept. 2015 11:24 (15 Réponses)
"J'avais un rêve..."
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 23 déc. 2016 19:54 (26 Réponses)
Rêve de trader voyageur
Fichier(s) joint(s) par Air one » 26 janv. 2017 12:53 (34 Réponses)
Une vie de rêve
Fichier(s) joint(s) par Air one » 18 févr. 2017 13:20 (5 Réponses)
rêve brisé ...
par floalsace » 30 avr. 2017 17:29 (3 Réponses)
Un rêve subliminal ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 22 juin 2017 21:31 (29 Réponses)