ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Trading sucre

par aurel77 » 18 oct. 2017 15:19

bonjour,
si certains parmi vous surveillent ou tradent ce sous-jacent, je serai heureux de pouvoir échanger avec vous

Aurel

Re: Trading sucre

par Sagal » 27 janv. 2018 15:55

bonjour, je surveille car quelque fois il y a une influence croisée avec le café par l'intermédiaire du Bresil en particulier, mais je n'ai pas de plans d'entrée à moyen terme. La fin des quotas de production prévue cette année dans l'UE pèse sur les prix et malgré le fait que l'on soit tout proche des plus bas multiannuels, je ne suis pas très optimiste (contrairement au café pour cette année et les 2 prochaines années) sur le fait que les prix vont remonter. Pour autant je continue à surveiller (tout comme d'autres Commodities) car s'il y avait un mouvement favorable il faudrait revoir l'analyse.
Fichiers joints
SBK18_Barchart_Interactive_Chart_01_27_2018.png
SBK18_Barchart_Interactive_Chart_01_27_2018.png (148.44 Kio) Vu 917 fois

Re: Trading sucre

par oyater » 12 avr. 2018 10:08

Je viens de rentrer assez fort sur le SUGAR, il est au plus bas de 2 ans 1/2...
qu'en pensez vous?

Re: Trading sucre

par falex » 12 avr. 2018 11:02

Ah oui c'est vrai j'ai lu des articles sur cette ouverture/fin des prix régulé sur le sucre et que les duex grand sucriers français ou EU (je ne sais plus) n'était pas forcément hyper heureux de cette news.

Re: Trading sucre

par Sagal » 13 avr. 2018 16:37

Es-tu entré en short? (je pense que non c'est pour te taquiner...)?
Pour moi c'est hors de question d'entrer en long, c'est une belle tendance baissière qui peut se poursuivre encore et les plus bas peuvent aller encore plus bas (le fondamental n'est pas bon à cause de la surproduction et de la fin des quotas de l'UE)...La différence avec le café qui est aussi en tendance baissière c'est que des vagues de froid peuvent se produire entre juin et aout et faire remonter les prix du café en flèche de plus les attentes de surproduction peuvent être déçues; mais à part des cyclones je ne vois pas trop pour le sucre ce qui jouerait en sa faveur (prix élevé du pétrole et conversion d'une partie supplémentaire de la production du bresil en ethanol? il y avait quelque chose en cours au niveau des taxes ou des incitations mais je n'ai pas bien suivi...).

Re: Trading sucre

par oyater » 14 avr. 2018 07:22

J'ai failli sortir en début d'apreme, j'espere que je vais pas le regretter!
sur les plus bas, un petit rebond est toujours possible...

Re: Trading sucre

par Sagal » 14 avr. 2018 19:25

La seule chose positive est effectivement les positions extrèmes short des money managers (ont coupé de -1,645 leurs positions longues et ajouté 4,209 positions short sur le dernier rapport COT ) et longue des producteurs en pourcentage sur le COT. Donc un rebond est toujours possible... Ce qui est intéressant sur ce graphe c'est de constater que les positions quantitatives ne sont pas encore aussi élevées qu'en 2015, mais le 1er point est le plus important (de l'ordre de 1% pour les money managers et 94% pour les producteurs sur la base de "5-Year Percentile of Net Position (Adjusted for OI)").
Fichiers joints
SB_OPT.png
SB_OPT.png (30.03 Kio) Vu 772 fois

Re: Trading sucre

par oyater » 23 avr. 2018 18:52

Encore qq marches de descente a la cave!
y'a t'il une new?
moi je n'ai rien trouvé aujourd'hui...

Re: Trading sucre

par oyater » 23 avr. 2018 19:55

la hausse du $ est peut etre suffisante pour justifier une baisse de 4% ? j'en doute...

Re: Trading sucre

par Sagal » 23 avr. 2018 22:53

La production est trop importante par rapport à la demande.
https://www.agrimoney.com/news/evening-markets-sugar-slumps-to-nine-year-low-as-worries-mount-over-hefty-supplies-59100

Re: Trading sucre

par Sagal » 24 avr. 2018 09:24

Par exemple la production de l'Inde 2017-2018 est maintenant estimée à la hausse à 30 millions de tonnes (estimation précédente 27) et de plus fin mars le gouvernement indien a diminué les taxes à l'exportation du sucre jusqu'à 2 million de tonnes pour se débarrasser de stocks importants et a doublé les taxes à l'importation pour protéger son marché nationale. Dans ces circonstances, tout cela est assez bearish...

Re: Trading sucre

par oyater » 24 avr. 2018 10:00

logique...avec une hausse du $, ça ne peut que baisser!

Re: Trading sucre

par Sagal » 27 avr. 2018 11:16

HS mais avec l'évolution du dollar index, je suis sorti de l'ETF stoxx europe 600 Basic resources (ainsi que Oil & gas) lundi et j'attends la suite des évènements...sur les Commodities.

Re: Trading sucre

par Sagal » 22 mai 2018 11:33

Il semble que derrière la montée récente du prix de sucre il y ait la décision de l'Inde de constituer un stock de 3 million de tonnes en réserve.

Re: Trading sucre

par Sagal » 02 oct. 2018 20:07

Il est temps de faire remonter, non pas pour pronostiquer un retournement de tendance mais pour essayer de comprendre ce qui arrive aujourd'hui
Sugar11: +4.9% Coffee C: +5.6% Cocoa: +4.39%
Je n'ai pas d'explications si ce n'est un rattrapage et peut être les money managers qui commencaient à ne plus faire assez de profits à la baisse et qui relancent la machine à la hausse pour ensuite faire repartir à la baisse et faire encore des profits.
Je ne pense pas qu'il y est des nouvelles infos sur le fondamental.
Vue en journalier
Fichiers joints
SBH19_Barchart_Interactive_Chart_10_02_2018.png
SBH19_Barchart_Interactive_Chart_10_02_2018.png (132.28 Kio) Vu 393 fois

Re: Trading sucre

par Djobydjoba » 02 oct. 2018 20:28

Niveaux techniques. Supports atteints -> rebond. Débouclage de positions shorts.et intérêts acheteurs à ces niveaux de prix. Tout simplement.

Re: Trading sucre

par Sagal » 02 oct. 2018 21:09

En y réfléchissant et en plus de ton explication Djobydjoba, la paire BRL/USD a fait aussi +2.52% ce jour cela aide pour le sugar et le coffee C et le 1er tour des élections présidentielles au Brésil a lieu ce dimanche. Enfin le nouvel accord entre US Canada et Mexique a fait déboucler des positions aux shorters sur des valeurs agricoles
Ce serait donc le bon moment pour quelqu'un qui ne croit pas à cette hausse d'ici décembre à émettre/vendre des call options car le premium aurait bien augmenté...Seul problème comme toujours on ne sait jusqu'ou cela va monter avant de redescendre...

Re: Trading sucre

par Djobydjoba » 02 oct. 2018 21:20

Globalement, les graphiques des matières premières m’inspirent beaucoup plus la recherche de longs que de shorts, pour un horizon hebdo mensuel. La baisse de beaucoup de MP semble consommée. Si j'avais du capital à allouer aux MP je crois que je ferais pas mal d'emplette en ce moment, car je trouve que ça se réveille à la hausse actuellement. A mon avis.

En particulier : aluminium, blé, cacao, café, mais, soja, sucre présentes maintenant des configurations haussières intéressantes, des signaux de retournement daily / hebdo activées avec du potentiel.

Re: Trading sucre

par Sagal » 03 oct. 2018 11:10

Je ne suis pas convaincu. Peut être pour du court terme et pour une reprise technique, mais pas à horizon fin décembre 2018- fin mars 2019 (en tout cas dans la limite d'au dessus 15% par rapport aux niveau de vendredi). Le fondamental du café, sucre et cacao est toujours à la baisse. Je pense que celui du soja et du blé également (je suis moins l'aluminium car non disponible chez mon broker). Ce serait marrant (pas vraiment en fait) que moi qui est toujours été bullish, j'aille vers des configurations neutres ou bearish avec des options et que je m'y brule les doigts...ce serait vraiment à désespérer...

Re: Trading sucre

par Djobydjoba » 03 oct. 2018 19:53

Le sucre est au plus bas depuis... 1984. Si le prix repasse au dessus du plus haut de septembre ça va faire un bon appel d'air pour la hausse. Très survendu le sucre. Après une baisse très importante il faut s'attendre à une hausse importante, ou du moins un rebond (cyclicité des marchés). Et cela quel que soit le fondamental. Rendez-vous dans 6 mois / 1 an ;)
Fichiers joints
20181003-mer.19h46-01.png
20181003-mer.19h46-01.png (30.79 Kio) Vu 390 fois

Sujets similaires
le marché du sucre
Fichier(s) joint(s) par Jeremy.A » 20 mars 2014 14:27 (6 Réponses)
Le sucre: résumé du film
par Alex Le Belge » 28 janv. 2015 16:54 (10 Réponses)
!! Sucre, le doux mensonge - replay jusqu'au 21/10/2015 !!
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 oct. 2015 19:56 (11 Réponses)
crash du sucre il y a un an
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 mai 2016 19:52 (4 Réponses)
Prix du sucre
par Miju » 05 janv. 2017 11:26 (6 Réponses)
sucre et cerveau
Fichier(s) joint(s) par Air one » 26 avr. 2018 13:33 (49 Réponses)
Est-ce que le miel est meilleur que le sucre de table?
Fichier(s) joint(s) par Air one » 10 mai 2018 13:27 (45 Réponses)
Le sucre: ami ou ennemi
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 13 janv. 2020 09:01 (30 Réponses)
France 5 le Sucre
par PHAN » 11 mai 2020 14:43 (3 Réponses)
Comment calculer un lot sur Sucre, Café... ?
par Lumosison » 27 févr. 2023 21:58 (0 Réponses)