ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre • Page 1 sur 1

Trading US Livestock: lean hogs, feeder cattle, live cattle

par Sagal » 22 sept. 2018 16:48

Saxo est partenaire du CME institute
Il y a donc un cours en anglais bien fait sur le sujet dont je viens de terminer la 1ére partie (introduction) en une trentaine de mn.
https://institute.cmegroup.com/courses/introduction-to-livestock

En ce moment il peut y avoir des opportunities sur lean hog à cause du African swine fever virus
Un rapport de l'usda est attendu le 27 septembre
Vidéo:
https://www.cmegroup.com/education/videos/market-movers-september-27-hogs-and-pigs-report.html

Specification du contrat lean hogs
https://www.cmegroup.com/trading/agricultural/livestock/lean-hogs_contract_specifications.html

Specification du contrat feeder cattle
https://www.cmegroup.com/trading/agricultural/livestock/feeder-cattle_contract_specifications.htm

Specification du contrat live cattle
https://www.cmegroup.com/trading/agricultural/livestock/live-cattle_contract_specifications.html

Je mets pour lean hogs, le COT simplifié et le graphe en hebdo +7.25% sur la semaine écoulée
Fichiers joints
Lean hogs week 2018-09-22_16-49-36.png
Lean hogs week 2018-09-22_16-49-36.png (104.95 Kio) Vu 820 fois
futuresCot_HEZ18.png
futuresCot_HEZ18.png (62.9 Kio) Vu 821 fois

Re: Trading US Livestock: lean hogs, feeder cattle, live cat

par Sagal » 29 sept. 2018 21:30

Il y a bien eu un rapport sur lean hogs le 27 septembre. Prochain le 21 décembre
http://usda.mannlib.cornell.edu/usda/current/HogsPigs/HogsPigs-09-27-2018.pdf

Re: Trading US Livestock: lean hogs, feeder cattle, live cat

par Sagal » 22 oct. 2018 20:20

Je reviens sur Lean Hogs. Vendredi alors que le marché était en baisse de l'orde de -3% et après la fermeture des marchés il y a eu l'annonce que tout un lot venant de Pologne a été refusé pour cause de Virus (African Swine fever virus) et d'ailleurs toute importation à venir de la Pologne.
Après des hauts et des bas en journée, celle ci s'est terminée à la hausse de 3%. Je reste bullish - neutral sur la valeur dans un horizon de 2 mois
Je joins un graphe journalier pour en signaler le potentiel
Fichiers joints
HE lean hogs 2018-10-22_20-14-34.png
HE lean hogs 2018-10-22_20-14-34.png (120.88 Kio) Vu 711 fois

Re: Trading US Livestock: lean hogs, feeder cattle, live cat

par noko » 22 oct. 2018 20:36

Bonsoir
De quel produit s'agit il en français ?

Re: Trading US Livestock: lean hogs, feeder cattle, live cat

par Thepydne » 22 oct. 2018 21:11

Cela me fait penser au film trading places en vf un fauteuil pour 2 où les duke speculaient sur le jus d'orange et autres :D

Re: Trading US Livestock: lean hogs, feeder cattle, live cat

par Sagal » 22 oct. 2018 22:50

Lean hogs c'est le porc.
feeder cattle c'est les veaux que l'on doit engraisser (désolé je n'ai pas le bon vocabulaire)
et live cattle c'est le boeuf prêt à consommer une fois le passage par l'abattoir....

Re: Trading US Livestock: lean hogs, feeder cattle, live cat

par noko » 23 oct. 2018 05:47

ok merci
peste porcine alors

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_porcine_africaine

Re: Trading US Livestock: lean hogs, feeder cattle, live cat

par Sagal » 26 oct. 2018 23:05

Meilleure perf de la semaine pour lean hogs parmi les Commodities+12.6% suivi de live cattle, cocoa +4% et palladium. café C fait -1.8%, oats et brent font -2.7% tandis que gold et silver font +0.9%

Re: Trading US Livestock: lean hogs, feeder cattle, live cat

par Sagal » 16 nov. 2018 20:50

Sur mon tableau de chez mon broker j'ai lean hogs et live cattle sur options (je vais donc suivre moins feeder cattle).
A fait +4.71% ce jour pour lean hogs, je vais y travailler ce weekend.
Edit: non n'est plus rentable pour moi avec un paire 60/55 sur contrat de mars et plus haut cela devient trop risqué. Une prochaine fois sans doute...
Vue en journalier. En 30 mn il y a une mêche importante qui a tout déclenché sur la journée.
Fichiers joints
Lean Hogs d 2018-11-16_20-45-03.png
Lean Hogs d 2018-11-16_20-45-03.png (138.07 Kio) Vu 631 fois

Re: Trading US Livestock: lean hogs, feeder cattle, live cat

par Sagal » 02 déc. 2018 09:28

Après analyse, mon choix se porte pour conclure ma série d'options sur: Lean Hogs. Je compte prendre 2 credit put options spread sur échéance février et avril. Je compte aussi prendre Silver échéance janvier et février et Natural Gaz mais cette fois (et ce sera ma 1ère) en credit call options spread avec échéance février.
Tout récemment la Chine malgré les tensions a acheter du porc au US. De plus avec le cessez le feu du G20 le fondamental reste positif.
Inutile de vous mettre la courbe le cours est à 67,5.
Je n'interviendrai plus trop une fois en position...

Edit page usda pour le rapport en cours et celui à venir
http://usda.mannlib.cornell.edu/MannUsda/viewDocumentInfo.do?documentID=1086

Re: Trading US Livestock: lean hogs, feeder cattle, live cat

par Sagal » 03 déc. 2018 15:16

J'ai raté quelque chose hier et il faut que cela me serve de leçon (je viens de m'en rendre compte). En effet focalisé sur le contrat à échéance de février je n'ai pas fait attention au contrat en cours. Le cours de ce dernier est de 58. Donc il y a en ce moment un fort effet de contango de l'ordre de 4 à 5 points et cela va même crescendo du moins jusqu'en avril de l'ordre de 10 points.
Sur le cours actuel, là ou je veux me positionner c'est en fait 54 et c'est là ou j'ai quelques assurances que les cours ne passeront pas en dessous d'ici février. En Reportant 54 sur les contrats à échéances de février...et bien cela ne rapporte plus grand chose avec le spread (à 48) de l'ordre de 130 euros pour une perte maximale de 2272 euros, donc abandon...dans l'immédiat...il faudra attendre plus de volatilité ou un effet contango moins important.
Edit: Alors que si je regarde uniquement comme je le faisais la courbe de l'échéance de février ou le cours est à environ 64, je peux viser 60, sauf que 60 est plus haut que le cours actuel du contrat actuel. Et rien ne dit que l'on sera au dessus de 60 en février, donc j'allais me lancer dans un chausse-trappe pour ne pas avoir regardé d'assez prêt le contrat en cours.

Re: Trading US Livestock: lean hogs, feeder cattle, live cat

par Sagal » 15 déc. 2018 14:30

Bon sur options le dernier jour de trading pour le contrat Lean hogs de décembre 2018 était ce vendredi (date de "settlement" le 18). La voie est maintenant libre pour m'engager dessus sur le contrat de février expiration le 14. J'ai vérifié et historiquement le prix en février des contrats continus a très souvent été au dessus de 60 (je n'ai pas trouvé en dessous depuis bien avant 1988). J'investis donc sur les statistiques, la saisonalité et l'amélioration de l'environnement avec les 1er achats de soybeans des chinois (donc sur le fait que le prix de l'alimentation va aller légerement à la hausse comme le corn) sur un credit spread put options 61/54.
Je vous mets une coube mensuelle. Avis, objections, conseils?
Avec cette position à venir et avec celle à border sur le cuivre en mars (je suis coincé avec l'achat d'un put qui a été exécuté à un bon prix mais je n'ai toujours pas réussi à vendre l'autre put, car c'est une échéance qui ne déclenche pas les foudres et j'avais oublié ce point et j'ai dû me résoudre à faire un calendar spread dans l'attente), j'aurai atteint mon objectif de 4 positions par mois avec 3 mois d'avance sur options
Inutile de vous dire que vers juillet au plus tard c'est des credit spread call options que je ferai (si j'ai survécu à tout cela...).
Fichiers joints
Lean Hogs mens 2018-12-15_14-34-20.png
Lean Hogs mens 2018-12-15_14-34-20.png (134.63 Kio) Vu 374 fois

Re: Trading US Livestock: lean hogs, feeder cattle, live cat

par Sagal » 02 févr. 2019 14:06

Bien je me suis planté (sauf miracle d'ici l'échéance). J'ai mal appréhendé l'impact de l'African Swine Fever ainsi que divers éléments fondamentaux tels que la production croissante...Cela fait partie de la vie de trader. Les pertes maximales étaient prédéfinies, donc passons à autre chose. Ce n'était pas le bon moment peut être dans 6 mois...

Edit: Moralité je me le disais avant mais il n'y a rien à faire il faut que cela m'arrive pour le conceptualiser: il ne faut pas diversifier pour diversifier et si on ne le sent pas assez bien autant s'abstenir...

Re: Trading US Livestock: lean hogs, feeder cattle, live cat

par Sagal » 16 févr. 2019 09:59

Je suis tout de même sorti 2 semaines avant, histoire de sauver les meubles sur Lean Hogs, j'ai donc évité la perte maximale de mon spread d'origine, et je peux donc m'en féliciter. Comme leçons apprises: être un peu plus réactif y compris sur les spread credit options et un peu plus tôt dans certaines circonstances. J'ai d'ailleurs appliqué sur le coton ou j'ai réagi 60 jours avant l'échéance...Un spread qui va aux pertes maximum me bousille 4 à 5 spread qui se terminent bien...
Le contrat d'avril côte autour de 59. Je pense passer mon tour, mon carnet est déjà chargé sur avril et sur lean hogs le contango étant trop important, je fais échéance après échéance...Peut être rdv sur celui de ...je le réécris j'ai dit qu'il fallait laisser passer un peu de temps... à voir..

Pour live cattle c'est haussier (voir courbe en hebdo)...pour autant c'est toujours très dur de monter dans un train haussier pour moi...donc j'aime aussi les options pour cela...pour me guerir très progressivement de cette appréhension...(qui dit que cela monte dit que cela va redescendre...)
Je vais étudier les possibilités dessus...
Fichiers joints
Live cattle hebdo 2019-02-16_09-48-20.png
Live cattle hebdo 2019-02-16_09-48-20.png (104.55 Kio) Vu 336 fois

Sujets similaires
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Pourquoi je ne trade pas en live trading ?
par Amarantine » 18 juin 2018 22:01 (8 Réponses)
Exemple de trading live sur break out
par loilodan » 22 juin 2018 12:57 (3 Réponses)
le Good Morning trading en live
par Xavier.S » 07 oct. 2019 11:47 (4 Réponses)
Live trading
par Amarantine » 24 avr. 2020 10:56 (7 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
Info en live sur les actions qui montent
Fichier(s) joint(s) par benpen » 21 oct. 2012 10:20 (7 Réponses)
récup des cours en live sur android et android wear
Fichier(s) joint(s) par alexxman » 14 janv. 2015 18:04 (8 Réponses)
France40 mini : demo ou live
par falex » 07 mars 2015 17:28 (8 Réponses)