ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Transferwise

par DarthTrader » 26 juil. 2018 16:23

excellent merci x, j ai cloturer Revolut, et j ai ouvert un compte chez transferwise, maintenant qu ils ont une carte en plus d un compte multidevise c est vraiment top

Re: Transferwise

par DarthTrader » 26 juil. 2018 17:07

j ai toujjours une carte chez N26 pour les gros paiement, j e vais commander la carte en septembre chez TW pour le moment j en sais pas plus

Re: Transferwise

par Trading72 » 26 juil. 2018 17:32

Pil poil au moment où je voulais créer un post pour demander s'il existe un site fiable pour pouvoir convertir ses euros je tombe sur ton post

x, es-tu devin... ? :lol: :lol: :lol:

Sinon, question sérieuse : Je viens d'aller sur le site, je crois qu'on comprendre qu'on peut simplement se créer un compte (c'est un compte bancaire en somme ? Si oui, il se trouve dans quel établissement bancaire ?) et y mettre des sous, les convertir et les laisser sur le compte sans les utiliser ? :o

Ou est-ce qu'il faut au préalable ouvrir un compte dans le pays de la devise que l'on recherche et cette plateforme sert juste de conversion ?

édit : Bon, je viens de regarder un peu les commentaires... ça fait beaucoup de commentaires négatifs pour un site que tu recommande x... Je t'invite à aller jeter un oeil, ça va au-delà d'un problème de compréhension d'un Taux de change...

Re: Transferwise

par Trading72 » 26 juil. 2018 18:08

La quasi totalité des avis dit noir sur blanc que c'est une arnaque, certains n'ont jamais reçu leur fonds... soit ils sont idiots soit ils ont raison lol

Ce que je comprend pas c'est comment fonctionne ce compte... quand t'en ouvre un via ce site, c'est juste un compte pour faire des transfert, donc aucun depot sur ce compte n'est possible ?
Ou c'est un compte multi devise, tu peux y déposer des sous et les récupérer quand tu veux ?

Re: Transferwise

par DarthTrader » 26 juil. 2018 18:31

TransferWise c est sérieux depuis qu il sont dans le business, il sont même associé à N26 et d autre banque qui l intègre dans leur service de change
mais oui il n ont pas de licence bancaire (revolut non plus) par contre N26 oui

revolut très bien pour les Taux de change appliqué ( en dessous de 5K par mois mais politique et service client déplorable malheureusement)

Re: Transferwise

par Trading72 » 26 juil. 2018 18:37

D'accord, N26 c'est le même principe que transferwise ?

x : Du coup si je veux ouvrir un compte multidevise il s'ouvre automatiquement chez l'une des banques que tu as listé ci-dessus ?
Comment ça se passe vis à vis du fisc si je détiens des devises étrangères ? J'ai rien à faire ?

Re: Transferwise

par DarthTrader » 26 juil. 2018 18:39

nop n26 c est une banque qui utilise transferwise pour les transfert , pour le client c est invisible

compte revolut faut declarer au fisc comme tout compte à l étrangé

Re: Transferwise

par Trading72 » 26 juil. 2018 18:49

Oki, moi je recherche à pouvoir ouvrir un compte et y détenir du dollar US... Un compte courant en dollar quoi lol

Re: Transferwise

par Trading72 » 26 juil. 2018 19:07

swift ?

Re: Transferwise

par DarthTrader » 26 juil. 2018 19:10

> je pense que faudrait que tu fasse un peu de lecture et de recherche perso, virement swift / sepa c est une des bases a connaître pour lire les condition général si tu veux souscrire un produit bancaire

Re: Transferwise

par Trading72 » 26 juil. 2018 19:13

Ben disons que massacrer du temps juste pour savoir du . bureaucratique le tout juste pour ouvrir quelque chose qui se fait ultra simplement aujourd'hui ça m'enquiquine un peu ;)

Les BONS retours d'expérience suffisent la plupart du temps.

J'ai acheté ma nouvelle station à plus de 3000 euros sous les recommandations de Benoist, voilà, j'ai pas fais de recherche (bon, les bases quoi) , je sais que je peux avoir confiance en Benoist et en l'entreprise qui me la fournis. (et dieu sait que j'ai un instinct ultra développé pour ça...)

Les gens fiable, ça se sent. Bien à toi :top:

édit : 65 millions de français bossent pour gagner de l'argent et se plaignent du système qu'ils participent à créer donc bon, j'penses qu'il y a plus urgent en matière de savoir :lol:

édit 2 : C'est tout l'art de la communication.
Il a été dit : "Attention pour l'alimenter tu pourras le faire qu'avec swift"
ça aurait été dit de cette manière : "Attention pour l'alimenter tu pourras le faire qu'avec un virement swift" j'aurais fais une recherche google de 2 minutes...

Re: Transferwise

par Trading72 » 26 juil. 2018 19:35

Merci Looloop, merci... Une fois de plus dans ma vie, j'ai la preuve écrite que l'Homme sur-estime les choses potentiels et sous estime ce qu'il se passe en réalité.

Sur ce, bonne soirée à vous les amis :zzz:

Je file m'acheter un bouquin à 30 euros pour apprendre à faire la différence entre un virement swift et sepa, ça à l'air tellement urgent et important pour m'accomplir dans ma vie... :mrgreen:

Re: Transferwise

par Trading72 » 26 juil. 2018 20:37

Merci beaucoup Inconnu12 ! J'avais regardé sur google entre temps lol mais je regarderais ton lien cette nuit en prenant mon ptit déj

Sujets similaires
Transferwise
par shuraver » 23 avr. 2020 10:29 (5 Réponses)