ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Travail de cartes

par Florian » 18 Mai 2019 22:41

Franchement, tu penses pas qu'il te faudrait t'endormir sur des graphiques en annuel tout d'abord ?
Je pense que c'est par là qu'il faut commencer Dane ;)

par Mr PSYKO » 21 Juin 2019 20:19

Une petite question au sujet du travail des cartes.
Même si cette file est claire, le concept est encore obscur pour moi, mais je poursuis mon apprentissage.

J'ai bien compris que tout ce travail est préalable à toute activité efficace la première fois.

Mais le weekend, lorsque vous préparez ce travail, vous n'avez pas besoin de tout reprendre, vous mettez juste à jour vos cartes avec les informations de la semaine écoulée ?

Mieux, si vous préparez ce travail avant l'ouverture des marchés le matin, les informations de la veille suffisent ?

Merci.

par Benoist Rousseau » 21 Juin 2019 20:30

Yes

par Mr PSYKO » 21 Juin 2019 21:48

Voila. Simple, clair, efficace, comme on aime. Bonne soirée.

par Thepydne » 22 Juin 2019 00:42

Travail de cartes ; ça veut dire quoi ?
Très bonne question , on peut écrire un livre de 1000 pages avec des mots ça restera toujours de l'abstrait "repérer les zones de retournement" sérieusement ça veut dire quoi ? Ou les zones de support/résistance en ut 1 minutes ou 5 , ça veut rien dire aussi.
Il faut montrer des exemples "des cartes et des explications" , quand on était à l'école, le prof d'histoire géo nous montrait des cartes ou alors localisait le japon en disant apres 1000 monts et vaux et une mer profonde se trouve le japon.
Donc s'il y en a 1 parmis nous qui travaille les cartes et qui veuille expliquer , qu'il le fasse avec des charts.

par Benoist Rousseau » 22 Juin 2019 08:03

Je l’explique dans mon livre ;) et c’est pour cela qu’il y a des QR code pour montrer les exemples de cartes ;)

Il y a deux types différents au passage.

Un pour trouver sa méthode
Un pour exploiter sa méthode.

par Mikelmarcus » 22 Juin 2019 09:17

Je vais pareil Psyko je mets à jour quotidiennement :top:

J'ai expliqué de mon mieux avec des graphiques thepydne :)
Ce message ne m’étais peut être pas destiné de toute façon :lol:

par Mr PSYKO » 22 Juin 2019 11:21

Non mais sérieux, Benoist.
J'essaye de contrôler mes pulsions d'impatience, et toi, tu balances ça... :prier:

Amazon est sur le point de bloquer mon IP tellement je vais voir souvent où en est ma livraison... On est à la limite de l'UDP flooding... :lol:

par Benoist Rousseau » 22 Juin 2019 11:42

MdR

Tu sais quoi j’ai attendu aussi :)

Toujours pas en main Robin Hood was a trader ;)

par Thepydne » 22 Juin 2019 12:07

je ne visais personne :hein: ; je voulais dire qu'un graphique avec des flèches et une petite explication, valait mieux que 1000 paragraphes

Articles en relation
Travail des cartes
par Anonyme56 » 16 Nov 2018 23:30 (13 Réponses)
Questions sur le travail des cartes
par Stochastic » 06 Juil 2018 14:32 (13 Réponses)
Bosser les cartes, par où commencer ?
Fichier(s) joint(s) par Lueur » 17 Déc 2016 11:00 (8 Réponses)
Le travail en entreprise et le trading: Quelle solution?
par Djobydjoba » 23 Jan 2016 18:30 (3 Réponses)

ProRealTime