ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Travail des cartes

par Robinhood » 16 Déc 2018 20:24

Pour être très clair :

- Dukascopy, au même titre qu'IG, propose des c.f.d. La cotation c.f.d de dukascopy n'est pas plus ou moins fiable que celle d'IG. Il n'y a donc pas de cours "normal" quand on parle de c.f.D. Ce sont des contrats de gré à gré. Je pense que les principales différences de cotations peuvent intervenir "hors marché". Par hors marché je dirais entre l'after-market et le pre-market. Par exemple sur le dax, de 22h à 8h (qu'on me corrige si je me trompe). Dans l'absolu vu ton UT de travail, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes.A titre d'info, je croise plusieurs providers sur le forex, et j'ai par exemple trouvé plus pertinent les cotations de dukascopy que certains broker (pour rappel forex = gré à gré également, avec diverses formes...). Après tout dépend du sous-jacent final. Bien évidement l'objectif du courtier et de répliquer au possible le "cash" (= le sous jacent final), en intégrant sa rémunération sous forme d'extra spread (c'est un autre sujet). Je serais toi je croiserais avec d'autres sources de données. A minima, faire des tests aléatoires sur différents jours pour confirmer que tout concorde. Perso j'ai toujours trouvé des petites différences mais in fine ça reste marginal

- Takapeek = logiciel (API) concu par un membre du forum (Takapoto) dans le but d'obtenir les cours c.f.d des sous-jacents les plus traités sur le forum. Aujourd'hui il fait tourner cette appli sur un serveur Amazon H24 qui ensuite charge les données sur un drive (https://drive.google.com/drive/folders/0B55koWOPR35oU2UxRFg2WVdVN0k). Ce sont des données au tick en brut, cad des flux c.f.d obtenus en temps réel. Libre ensuite à chacun des les utiliser, les comparer, construire des séries avec des UT supérieures, etc...

par kissyoubaby » 16 Déc 2018 20:52

je viens de lire le rapport annuel de 2017 de dukascopy ca fait peur je trouve ils ne gagnent pas énorme j'ai l impression

par Robinhood » 16 Déc 2018 21:44

En l'état il ne s'agit pas de débattre sur la santé financière du broker mais plutôt sur celle de son flux de données (bien que les 2 soient plus ou moins liés). Pour moi la règle c'est croiser plusieurs sources = diversifier pour s'assurer que les jeux de données sur lesquels on travaille sont fiables (je rappelle pour ma part que je fais essentiellement du quantitatif donc que la qualité de la data est pour moi un sujet encore plus central).

par Anonyme56 » 19 Déc 2018 15:52

Merci pour ces précisions robinhood, cela va vraiment m'aider.

Articles en relation
Travail de cartes
Fichier(s) joint(s) par Mikelmarcus » 17 Mai 2019 06:16 (20 Réponses)
Questions sur le travail des cartes
par Stochastic » 06 Juil 2018 14:32 (13 Réponses)
Bosser les cartes, par où commencer ?
Fichier(s) joint(s) par Lueur » 17 Déc 2016 11:00 (8 Réponses)
Le travail en entreprise et le trading: Quelle solution?
par Djobydjoba » 23 Jan 2016 18:30 (3 Réponses)

ProRealTime