ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 18 févr. 2016 13:26

oui mais lapeinture à l'eau n'accoche pas du tout sur une peinture à l'huile,

imprime =laisser secher ?

par Ano782345 » 18 févr. 2016 13:41

poncer, lessiver d'après ta photo cela devrais le faire après préparation.

Le clycéro on en trouve de moins en moins, la théorie et la pratique c'est pas toujours pareil les vendeurs de bricolage sont la pour vendre.

je préfère le clycéro pour son pouvoir couvrant.

video de l'afpa jai fais mes classes la bas.

[youtube]http://youtu.be/JeCDYwxiS5s[/youtube]

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2016 13:47

Bon je n'appelle pas mon père. Tu as trouvé un maître :)

par Ano782345 » 18 févr. 2016 13:53

et de père en fils en plus, heureusement que je ne fais pas que cela, le white spirit cela mange les neurones :)

par chad » 18 févr. 2016 13:57

oui exact ne le dérange pas (j'ai fais Technicien Image et Son et Appareils Multimédias à l'afpa d'Angers, deuxième plus grand campus de france pour l'afpa , que de bons souvenirs , même si aucun débouchée autre que perso lol)

si la glycero est moins vendue c'est surtout question Ecologie et santé (et donc norme), pour 11e j'ai un pot de glycero boiserie chez casto au meme prix j'ai l'acrylique boiserie.

donc je me demande si pour 32 e je me ferais pas moins suer (porte neuve) même si pour le coup c'est pas ecolo et durable mon affaire (la porte sera brulée chez un ami ou jetée)

http://www.castorama.fr/store/Peinture-Boiseries-Glycero-Blanc-Brillant-25L-prod11370586.html?
navAction=push&sortByValue=relevance&navCount=5

http://www.castorama.fr/store/Peinture-Boiseries-Blanc-Satin-25L-prod11370585.html?navAction=push&sortByValue=relevance&navCount=6

je me demande la différence entre leur acrylique satin boiserie à 11e les 2,5l et mon acrylique satin mur et plafond à 7E les 20L ???

a mon avis aucune si ce n'est le nom et prix (ptet un peu plus de resine sur la boiserie mais mon acrylique mur est deja bien epaisse une fois bien mélangée)

par Amarantine » 18 févr. 2016 14:00

chad: pour que la peinture tienne sur de la glycéro, il suffit de poncer au papier de verre fin. Tu auras de cette façon une bonne prise.

par Ano782345 » 18 févr. 2016 14:08

Moi a ta place je la repart et deux couches de peinture au moins cela ferra propre vue qu'on dirais qu'elle n'a jamais été peinte?, si tu la change tu t'expose a devoir peux être la raboter, plus adatation des gonds.

par chad » 18 févr. 2016 15:04

oui exact il y'a cette galère des gonds...

euh si elle est peinte avec des bonnes grosses couches de glycero(Amarantine j'ai une ponceuse et la glycero c'est la misère c'est griffage (c'est physique et ennuyeux) et des heures de ponçage)

par Ano782345 » 18 févr. 2016 15:21

Bien laver, 10 mn a la main de ponsage sufi, tu vas pas faire le palais des classes, juste une ami basic.

Tu mastique tu ponce tu remastique reponse une couche sur les mastiques et tu vois...

par chad » 18 févr. 2016 15:27

merci; bon écoute j'ai ma porte a monté(la neuve) déjà je vais voir comment je galère pour les gonds...

pour la trouée je vais réfléchir et essayer de la poncer(toute façon elle va à la benne) si j'arrive a enlever la glycero sans trop galerer je la réparerai (mastic, poncage et peinture)

je peserais le pour et le contre
:merci:

a très vite