ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 14 févr. 2017 13:11

Tu travail au mache a balais ?


bon la c'est une jock, :) mais en vrais cela permais d'aller 3 fois plus vite.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/_GcU96Jg17c[/youtube]

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 14 févr. 2017 13:13

j'en ai un

jamais utilisé je veux que cela soit hyper propre donc PaS de balai

sauf pour les plafonds mais j'ai jamais eu à repeindre un plafond encore

non non pas pour moi je vis pas dans un château déjà avec le gros rouleau ça va super vite

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 14 févr. 2017 13:20

Tu peux tester pour la sous couche, je peins tous au manche sauf les portes bien sur :) , et cela permais deviter les racorts les surcharges... bon faut le coude de main comme les plafonds.

Demo par les cousins de laba:
A+
Spoiler:
Toublie le scoche c'est pas bien, vos mieu apredre a réchampir.
[youtube]https://youtu.be/QazerCff_SE[/youtube]

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 14 févr. 2017 14:16

oui je me passe de plus en plus de scotch et je passe à l'éponge sauf si je veux tirer un trait en plein milieu pour faire plusieurs couleurs

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 17 févr. 2017 00:56

bon j'ai mis en pause je retrouve pas ma cale à poncer

donc menage avant tout et a vrai dire vu l'état c'est un chantier c'est pas du menage il faudrait 4 manutentionnaires pour remettre en état en moins d'un jour :mur:

quelle misere :lol: 8-)

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 18 févr. 2017 15:03

Mais ci faut le coup de main pour que la peinture sois pas trop épaisse et appuyer ce qu"il faut, les pro travail au manche, faut aussi le bon rouleau ;)

uniformément de bas en haut, et tu repasse le rouleau a la main sur les bords près des cadres ou plinthes, et le bord du plafond dans le sens de la la longueur, j'ai été artisan pendant 25 ans et j'ai un diplôme de peintre.

Chad liste de matériel et liste des étapes, tu vas gagner du temps.

Petit promenade digestif, avec un magnifique soleil ☀

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 18 févr. 2017 21:29

moi je peins mieux avec le mini rouleau (patte de lapin) puis le gros et au balai laisse tomber

je suis pas pro et en plus ça me casse mon effet "artiste" ça fait trop bourrin toute façon pour la surface que j'ai à faire pas besoin de balai j'ai pas assez de recul je serai moins efficace qu'avec le gros rouleau à main

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 18 févr. 2017 21:29

pas besoin de lister le matos tout est au meme endroit (par contre je retrouve pas ma cale à poncer tellement c'est le binss) j'ai pas encore tout regroupé
mais ça vient

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 18 févr. 2017 21:32

ma salle de bain est toute petite tellement petite que j'ai mis la machine à laver dans la cuisine sinon je peux pas me mouvoir en paix lol

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 18 févr. 2017 21:44

A c'est une salle de bain que tu peint je savais plus, même les wc je fait au manche en parti lol.

Fais comme tu es le plus à l'aise.

Pour la calle tu prend un bout de liteau rectangle, mais bon pour une porte je veux bien et encore mais pour un mur bof a moins que tu fais en laqué brillant.

La liste des tâches te permet de planifier le travail que tu as besoin et c'est comme un challenge pour pas que cela dur trois plomb.

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 18 févr. 2017 21:52

non mais j'aime que ça dure 3 plombes c'est le but

je sais parfaitement quoi faire

non j'ai acheter ma cale je la veux MDR

j'ai pas de liteau sinon c'est à la main

pareil j'avais une super ponceuse bosch electrique revendue 15e mdr
j'ai de la glycero en partie il faut que je ponce je veux un truc super propre
pas de manche je vais en mettre partout je t'assure

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 18 févr. 2017 21:57

Oui oui je m'en doute, j'espère que tu as de quoi protéger le sol.

Pourquoi que ça dure a toi tu fais des travaux en échange de loyer. ;)

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 18 févr. 2017 22:00

non je fais ça pour moi car c'était vraiment pourri
par contre comme j'ai des loyers de retard ça me motive elle sait la proprio que je refais tout

et à coté de ça elle paiera les radiateurs, seche serviette, robinets et chasse d'eau ...

parce que j'aime vivre dans un chantier lol

non je veux prendre mon temps et surtout que ça reste un plaisir donc je ne me presse pas

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 18 févr. 2017 22:01

je ne protege pas le sol je nettoie direct après avec une éponge et serpillière et c'est nickel

et surtout j'en mets pas partout (si j'utilise pas le manche lol)

c'est ça aussi l'avantage de l'acrylique ça se nettoie direct l'eau tant que c'est pas SEC

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 18 févr. 2017 22:14

Le glycéro tu vas t'amuser s'en protection, mais au moins de vieux journaux.

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 18 févr. 2017 23:24

je suis en acrylique il faut suivre c'est marqué juste plus haut mdr

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 19 févr. 2017 14:08

C'est sûre qu'avec une peinture première prix tu ferras pas du travail de pro, cela m'arrive de me servir en grande surface de bricolage, une marque de gamme moyenne cela vas pas mal, souvent les gens ne diluer pas la peinture en cours d'application et cela peut faire la différence, comme la cuisson pour le cuisinier.

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 20 févr. 2017 00:29

bon avant de continuer il faut que je me questionne sur plus urgent

mon bac de douche

il fuit par le bas ça se retrouve dans le regard de la cuisine et le carrelage est mal collé j'ai l'impression... c'est galère de poser un bac de douche ? y'a quoi derrière le carrelage le ba13?

je peux boucher les fissures facilement ?

merci
IMG_20170220_34662.jpg
IMG_20170220_34662.jpg (26.48 Kio) Vu 372 fois
IMG_20170220_43207.jpg
IMG_20170220_43207.jpg (34.77 Kio) Vu 372 fois
IMG_20170220_30365.jpg
IMG_20170220_30365.jpg (34.57 Kio) Vu 372 fois
IMG_20170220_8597.jpg
IMG_20170220_8597.jpg (36.34 Kio) Vu 372 fois

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 20 févr. 2017 10:27

Seballo à dit l'essentiel :bravo:
Par contre pour l'épaisseur de la cloison de ta douche, à vue d'œil ce n'est pas du 7 cm mais du 9/10 cm.
De ce que je vois de la cloison de gauche (à gauche du bac/t-shirt) j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une douche qui a été faite par "rajout dans l'existant : une cloison posée en U + un bac à douche.
A mon avis la cloison a donc été montée par carreau de plâtre de 7 cm + BA 13 collé dessus (ce qui nous ramènerait à l'épaisseur de 10 cm avec la colle).

Pour la fuite peut être que c'est dû au siphon sous le bac, voir la tuyauterie sous le bac.

Par contre tes joints de carrelage sont foutus et il est important d'y remédier car ton placo/carroplatre va bien prendre et pourrir/moisissures. Des carreaux de carrelage sont aussi à changer......
L'idéal est de changer tout le carrelage, voir refaire l'intégralité de la douche.....
Toute cette partie là incombe au proprio (changer le siphon c'est de l'entretien pour toi, mais le carrelage relève lui du proprio).

Si tu t'y connais en carrelage peut être peux tu négocier avec le proprio : tu prends à ta charge la réfection de la douche en échange de loyers ?

Pour la douche 2 possibilités :

1) Enlever le bac à douche et remettre dans l'emplacement délimitée par la cloison de douche une cabine douche style ça :
cabine-de-douche-carre-90x90-cm-dana.jpg
cabine-de-douche-carre-90x90-cm-dana.jpg (5.53 Kio) Vu 357 fois
2) Enlever tout le carrelage et remettre un nouveau carrelage (à vue d'œil il doit y avoir environ 10 m2 de carrelage) ainsi qu'un nouveau bac (ainsi joints et siphon seront neufs)



Si tu n'es pas trop bricoleur, je te conseille quand même de mettre une cabine de douche intégrale : négocies cela avec ton proprio :prise en charge par toi de la nouvelle douche en échange de la remise d'un loyer....et ainsi tu aura une douche neuve.


Par contre de ce que je vois de la douche...... j'ai bien l'impression elle n'a pas été vraiment faite par un pro......mais plutôt du "fait maison de bricoleur" (proprio ?)......a moins qu'elle date de très très très longtemps.....

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 20 févr. 2017 11:30

.....si je suis surpris par le manque de "professionnalisme" de la douche c'est surtout du fait d'une part du manque de finition "correcte" (absence de baguette d'angle et de carrelage sur le retour de cloison à gauche) et d'autre part sur le fait de poser du carrelage mural .....au sol en bordure de bac à douche qui a de forte chance de fissurer (ce qui est un peu le cas) [il aurait été plus adéquat de mettre un bac à douche plus grand/plus adapté à l'emplacement]

Sujets similaires
changement taux TVA sur travaux
par Cash » 01 déc. 2013 18:39 (2 Réponses)
Logiciel de visualisation pour travaux de rénovation
par Ano782345 » 08 juin 2017 19:23 (6 Réponses)
Travaux sur niveaux maison
Fichier(s) joint(s) par apj » 07 mai 2018 00:43 (28 Réponses)
travaux d'extérieur
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 sept. 2018 14:50 (12 Réponses)
les travaux de Robinhood sur pp
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 14 nov. 2019 11:01 (17 Réponses)
Les plantes d'intérieur, les cactus, les succulentes...
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 01 mai 2017 14:09 (59 Réponses)
L'ennemi interieur
par Djobydjoba » 22 juin 2017 09:37 (4 Réponses)
Intérieur, Thomas Clerc.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 oct. 2020 22:48 (3 Réponses)
Le plus puissant ouragan de l’année filmé de l’intérieur
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 05 oct. 2021 14:56 (6 Réponses)