ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 20 févr. 2017 12:46

tout l'appart c'est ça a l'arrache pour faire du pas cher sur une baraque plus que centenaire qui a été cloissonnée en appart

il y'a peu j'ai fais boucher la cheminée qui fuyait

y'a du moisi sur chaque contour de fenêtre que je nettoie ...
la chasse d'eau fuit...

j'en passe

bref j'ai vu bien pire (pas en logement perso) et on est loin de l'insalubre juste du très très bas de gamme qui a 20 ans minimum je pense...

pour 55 m2 à 360e avec cave et jardin on va pas trop se plaindre

et elle m'a pris sans garant ni cdi

pour moi c'est simple c'est du carrelage 1er prix posé sur le ba13 à droite et au fond et a même les briques de platre à gauche (7,5cm exactement je viens de regarder)

j'ai bien envie de tout peter (sauf les plaques de platre ? quoique ?) et de mettre un bac de douche à pas cher complet

mais bon ... sous le carrelage du bas je suppose qu'il n'y a pas de lino ? il faut que je trouve un bac qui fait parfaitement les dimensions ? sinon comment bouché les trous que va laisser le nouveau ?

sinon je bouche juste les fissures avec du mastic/ silicone que je lisse pour voir deja ....
merci beaucoup de vos reponses très complètes jusqu'a maintenant :merci:

par chad » 20 févr. 2017 12:47

j'ai un regard dans la cuisine avec les tuyauteries

et des fuites que je n'ai pas enquété mais quasi sur que cela vient des fissures ou du manque de joint à droite

par G'sT » 20 févr. 2017 12:52

......c'est exactement ce que je voulais dire par du "fait maison' (du bricolage à l'arrache);

Par contre je te déconseille de "tout péter" sans accord du proprio, car là tu touches à "l'immobilier".
Le mieux serait de lui en parler avant....histoire d'obtenir son accord ;)

par chad » 20 févr. 2017 12:53

ah oui oui sans aucun doute on discute beaucoup par mail

par G'sT » 20 févr. 2017 12:57

Le plus facile serait quand même de virer le bac et de le remplacer par une cabine de douche dans l'espace cloisonné avec une cabine qui aurait prou les mêmes dimensions que l'espace cloisonné (toujours à vue d''œil je pense que ça doit faire du 60 cm de largeur X 120 cm ou 90 cm de profondeur)

par chad » 20 févr. 2017 13:10

et si il n'y pas de correspondance exact tu mets quoi pour boucher les espaces vides ?

par G'sT » 20 févr. 2017 13:20

quelle dimension ?

Re: travaux d'intèrieujhhvbc jsr

par chad » 20 févr. 2017 13:32

le bac entier c'est du kit ? car les portes sont en 60

pour l'emplacement sans carrelage cotes prises à même la cloison

90.1 (côté gauche )x 79 (le fond) x 91 le côté droit est plus long lol et x 81 l'ouverture est plus large que le fond et le sol n'est pas très droit dans tout l'appart

par Ano782345 » 20 févr. 2017 13:43

Peu être que c'est que les joints, cela peut suffire, silicone pour dépanner et voir ci cela fuit encore.

Après perso tu deux solutions une économique où tu grate les joints avec un tournevis plat et refait les joints au ciment blanc a joint.

Ou alors tu m'est une sous couche spécial d'accrochage et tu repose un carrelage dessus, ci le carrelage tien bien. Tu peux aussi tous faire sauter ci cela vient en bien.

par chad » 20 févr. 2017 13:56

oui la solution bac se sera pour plus tard je pense on en reparle pour le rebouchage plus tard