ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 16:47

pas en haut mais rail rouille en bas et placo tout pourri en bas

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 21 févr. 2017 16:50

Bon ça va alors, ta peu être bien fait, de tout refaire.

Tu calcul le nombre de carreaux de plâtre qu'il te faut et tu vas acheter, plaque de ba13 tu peux prendre une vert pour pièces humide.

Un sac de plâtre pour coller tes carreaux (spécial carreaux) il t'en restera cela pourra servir a autre chose comme celer le bac Et un rouleau de calicot.

Bref vois avec ton ami il a sûrement des chutes a te donner pour le placo et calicot...

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 16:51

oui c'était à faire mais je sais pas refaire je suis mal

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 16:52

bon demain je vais à la déchetterie déjà et je vais voir avec mon ami

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 21 févr. 2017 16:59

Oui il te donne un coup de main une matinée et c'est boucher et monter.

Ça vas aller tu verras, :) du coup faudra aussi un calicot grillage pour la jonction de l'angle avec le carrelage et une sous couche spécial a mettre sur le carrelage blanc, enlever une ranger vertical de carrelage dans l'angle c'est mieux a voir avec ton ami ci le mur viens pas avec...

touche plus rien.

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 17:11

je veux pas carreler je veux placo peindre et mettre un kit en plastique ou verre

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 17:12

déjà le placo c'est ça qui m'angoisse le reste on verra

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 21 févr. 2017 17:39

Les kits douche cela dure pas longtemps et reviens souvent plus chère, sens parler des fuites.

Allez 6 carreaux de plâtre a 5 euro =30 euro
Un sac de mortier colle carreaux 20 euro
Une plaque de ba13 12 euro (bon la verte c'est plus chère)

Un bout de calicot, siphon douche colle... Aller 30 euro

Receveur douche 90/90 105 euro ( ou autre forme un rectangle pour prendre la douche a deux :) dépend de ta place)

Colle a carrelage (fait aussi pour les joints) 2sac 23x2= 46 euro

Carrelage 6m2 en gros a 11 le m2 en gros 70 euro dépend des paquets ou ajout de frise.
Exemple de carrelage allonger plus facile a posé
http://www.bricodepot.fr/lorient/carrelage/carrelage-mural/carrelage-mural/

Deux parpaing pour mettre sous le bac 4 euro

sous couche d'accrochage carrelage, si reste carrelage blanc 20 euro



total 337 euro
3 jours max de travail

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 17:59

non mais laisse tomber je ne vais pas carreler

je pensais partir sur ça =
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cabine-de-douche-nerea2-simple-mitigeur-carre-80x80-cm-e1401069774

+ 4 ou 5 plaques de ba 13 hydrofuge car faut tout refaire

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 21 févr. 2017 18:05

Une plaque cela suffit, il te faut juste un bout pour faire le raccord.

Fait comme tu veux pour la douche tu verras bien dans 3 à 5 ans tu la rechange, surtout avec un brise fer comme toi. ( bac en plastique)
:lol2:
Va au magasin et monte dedans tu vas comprendre, ce que vos une douche premier prix.

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 18:37

je suis vraiment dans la panade à mon avis je ferai mieux de dire à la proprio d'appeler un pro

comment je fais pour coupe l'arrivée d'eau de la douche seulement et de pas tout l'appart ?

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 21 févr. 2017 18:44

Il y a un général par appartement, mais tu ne touche plus a rien ça suffit tu vas pas rajouter un dégât des eaux.

Vois ton ami, bref quand je te dis qui faut planifier c'est pour éviter de ce retrouver sens douche pendant un certain temps.

Le pro cela vas coûter chère, une salle de bain avec la peinture comme tu as je dirais 3000 et encore pris d'amis.

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 18:52

donc tu es obligé de fermer le général et donc de changer ton robinet dans la journée

donc je ne peux pas casser le dernier mur qui a du carrelage et le robinet

je suis au bord de la crise de nerf

mon ami c'est tendu je pense pas qu'il va passer je m'écouterai je quitterai le logement dans l'heure et irai vivre en Espagne ou dans le sud en squat ou dans la rue

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 21 févr. 2017 19:02

Tu casse plus rien, le dernier mur et en quoi ?

Tu peux surfer sur les sites de bricolage pour choisir tes matériaux, et sur youtube pour regarder comme poser du carrelage cela va t'occuper.

Mais :prier: touche pas au robinet.

Il y a peu être des sites d'entraide pour trouver un papy bricoleur dans ta région, pour te donner un coup de main.

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 19:09

le dernier mur est en placo avec le carrelage je pensais meuler comme l'autre mais pas tant que je n'ai pas condamner le robinet

Re: travaux d'intèrieur

par Florine » 21 févr. 2017 19:11

Bon chad, stop là, tu es en mode panique et énervement +++.
Tu prends l'air, tu te calmes, tu respires... d'accord ? Parce que tu n'as plus ta lucidité et tu vas prendre de mauvaises décisions et te mettre encore plus dans la panade.
Pour ce soir, c'est mort. Soit. Tu te détends, tu passes à autre chose. Et surtout tu DEDRAMATISES.
Tu dors dessus et demain tu y verras plus clair.
Allez, tu essayes ? ... courage ;)

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 19:13

merci Florine mais pour l'idée de me barrer dans le sud à l'arrache je vais finir par le faire depuis le temps que j'en parle...

je touche plus à rien depuis plusieurs heures mais bon la misère même pas de sous pour aller à la déchetterie demain

enfin bref

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 19:14

j'aurai mieux fait de continuer à boire

Re: travaux d'intèrieur

par Florine » 21 févr. 2017 19:16

Je sais chad... je comprends, tu as un coup de mou là... c'est pas facile...
un jour où j'allais pas bien chad, tu m'as donné de la force, je ne sais pas si tu t'en souviens mais moi je m'en rappelle. Ca m'a requinquée.
Aujourd'hui de la force, j'en ai plein, alors je t'en envoie une cargaison, et la force de Florine, promis c'est pas rien !! :D

Re: travaux d'intèrieur

par Florine » 21 févr. 2017 19:18

allez dis pas de bêtises... chouine un peu si ça te fait du bien, on en a tous besoin par moment... ;)

fais toi du bien, prépares toi un bon plat (tu me fais toujours envie quand tu parles de ce que tu manges), regarde un film, pleure un bon coup si c'est ça qui t'apaise... mais prends soin de toi d'une manière ou d'une autre ;)

Sujets similaires
changement taux TVA sur travaux
par Cash » 01 déc. 2013 18:39 (2 Réponses)
Logiciel de visualisation pour travaux de rénovation
par Ano782345 » 08 juin 2017 19:23 (6 Réponses)
Travaux sur niveaux maison
Fichier(s) joint(s) par apj » 07 mai 2018 00:43 (28 Réponses)
travaux d'extérieur
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 sept. 2018 14:50 (12 Réponses)
les travaux de Robinhood sur pp
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 14 nov. 2019 11:01 (17 Réponses)
Les plantes d'intérieur, les cactus, les succulentes...
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 01 mai 2017 14:09 (59 Réponses)
L'ennemi interieur
par Djobydjoba » 22 juin 2017 09:37 (4 Réponses)
Intérieur, Thomas Clerc.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 oct. 2020 22:48 (3 Réponses)
Le plus puissant ouragan de l’année filmé de l’intérieur
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 05 oct. 2021 14:56 (6 Réponses)