ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 19:24

j'ai nis envie de pleurer ni de chouiner envie de tout casser et de tout laisser la sur place c'est pas la première fois ça me démange disons qu il y'a pas grand chose qui me retiens ici

enfin bref je viens de manger
merci à toi oui je me rappelle de quand je t'avais envoyer ma force du moment

merci du retour de perche

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 21 févr. 2017 19:26

chad a écrit :j'ai tout exploser à coup de meuleuse

me voilà bien je ne sais pas changer du ba 13 on voit bien que c'est tout pourri me voilà bien je suis super mal





Stress pas le placo c'est pas compliqué à poser.
Là va falloir changer les ferailles [montant M48+ rail).

1) 1 rail au sol et un rail au plafond (vissés).
2) Tu mets un montant metallique a la verticale tous les 60 cm (et dans les rails).
3) Tu mets de la laine de verre (ou de roche mais plus cher) d'épaisseur 48 à chaque fois entre 2 montants (donc des largeurs de 60cm).
4) Tu poses une plaque de BA13 sur les montant métallique et tu visses (des vis spécial placo longueur 3,5 mm) tous le long de rails metalliques (donc tu visses la plaque veticalement tous les 60 cm).

Mais là tu es dans le stress donc pause et prends du recul sinon tu vas paniquer encore plus.

Mais rassures toi c'est récupérable, il n'y a rien d'irrémédiable ni de compliqué.

Mets toi d'abord au vert pour souffler.

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 19:28

merci Gst avant ça il faut que je casse le dernier bout de placo et pour ça il faut que je condamne les tuyaux

je vois pas comment faire

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 21 févr. 2017 19:41

la ou le placo est cassé on ne voit q'un montant métallique au milieu (donc correspond à 2 longeur de 60 cm). Il ne te faudra la donc (mais c'est toujours à l'aveugle/par deduction car je ne suis pas de visu sur le chantier) qu'une plaque de placo de 120 cm de large par 2(o cm de hauteur) + 1 rail de 3m de long que tu coupes en 2 (une partie pour le haut et 1 pour le bas) + 3 montants métalliques + de laine de verre pour l'interieur.
Idem (approximativement) pour le mur interne (en face) + idem pour le mur de gauche.

Effectivement prends du placo vert (hydrofuge), et si tu le peux prend le plutôt en 60 cm de large (plutôt que 120) car plus facile à manipuler pour un débutant car moins large (dans de cas il faudra peut etre rajouter un montant metallique à chaque largeur).

Ah et j'oubliai : un rouleau de calicot + placojoint

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 21 févr. 2017 19:41

ou est le probleme avec le tuyau chad ?

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 21 févr. 2017 19:42

C'est une solution aussi de replaquer du placo par dessus l'ancien sur toute la longueur incompris dessus le mur ou il y a le robinet jusqu'au cumulus enlever que le bas pourri un coup de javel et mortier colle le raccord serras cacher par les carreaux de plâtre a côté du cumulus à voir.

Il a pas un gros budget et c'est pas chez lui, il y a des solutions alternatives.

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 21 févr. 2017 19:43

pur le placho pas besoin de tout arracher à la sauvage, tu peux très bien couper le placo proprement proprement à la scie egoïne

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 21 févr. 2017 19:52

Ano782345 a écrit :C'est une solution aussi de replaquer du placo par dessus l'ancien sur toute la longueur incompris dessus le mur ou il y a le robinet jusqu'au cumulus enlever que le bas pourri un coup de javel et mortier colle le raccord serras cacher par les carreaux de plâtre a côté du cumulus à voir.

Il a pas un gros budget et c'est pas chez lui, il y a des solutions alternatives.
Ca c'est aussi une excellente idée :top: . Mais à condition de bien nettoyer et enlever ce qui est pourri pour coller le placo sur quelque chose d'a minima sain.

Pour le coté droit peut etre que le rail haut et bas sont encore bon, et tu récupères aussi la laine de verre (attention c'est irritant). Tu enlèves juste les montants métalliques verticaux et tu en mets 3 autres puis remets la laine de verre récupérée Tu mets ensuite la plaque de placo, et ensuite tu fais commes Ano782345 l'a suggéré ci-dessus. Le tout c'est un minima de travail et de cout.

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 19:54

ce qui est sur c'est que je poserai un kit pas de carrelage et de bac avec parpaing trop galère en plus ça fait un mur de moins à monter...

pour le placo je vais tout casser c'est trop pourri

bah si je veux casser le dernier mur je vais tomber sur la tuyauterie il faut que je m'isole du reste de l'appart pour continuer à avoir de l'eau dans les autres robinets le temps long du chantier

plus je vous lis plus ça me fait péter un plomb
IMG_20170221_23793.jpg
IMG_20170221_23793.jpg (87.34 Kio) Vu 243 fois
IMG_20170221_18380.jpg
IMG_20170221_18380.jpg (58.4 Kio) Vu 243 fois
IMG_20170221_1172.jpg
IMG_20170221_1172.jpg (45.98 Kio) Vu 243 fois
IMG_20170221_0105.jpg
IMG_20170221_0105.jpg (43.78 Kio) Vu 243 fois
sinon la proprio m'a dit que ça a été fait par un pro
il devait avoir force sur le rosé alors

Re: travaux d'intèrieur

par Burzum » 21 févr. 2017 19:55

Oula, même les migrants ont des logements plus décents :lol2:
Ça doit être un appartement de me :lol:

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 19:57

on voyait rien avant que je pète tout c'était correct

après je me doutais qu'avec les fissures sur le carrelage il y'avait eu des infiltrations d'eau mais là c'est bien attaquée

rails pourries placo pourrie

heureseument que je paie pas le loyer en temps et en heure ça pourrait m'enerver

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 20:01

y'a un truc qui m'inquietes =

sur la premiere photo on voit le reste de l'evacuation qui se branche sur le reste de l'immeuble

mais elle est cassée et je crois qu'elle est cassé au mauvais endroit je ne vois pas le raccord, là ou il faut dévisser sur le général

la misère

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 20:05

au fait j'ai posé des kilometres de laine de verre dans les combles d'une maison de retraite je savais que ça "irrite" :lol: :lol:

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 21 févr. 2017 20:09

chad a écrit :y'a un truc qui m'inquietes =

sur la premiere photo on voit le reste de l'evacuation qui se branche sur le reste de l'immeuble

mais elle est cassée et je crois qu'elle est cassé au mauvais endroit je ne vois pas le raccord, là ou il faut dévisser sur le général

la misère

C'est un coude (67 ° ou 87 °...toujours difficile de se prononcer sur photo) : s'il n'est pas collé tu peux le sortir à la main et le remplacer. Si tu ne peux pas, et comme c'est un coude enlèves juste (précautionneusement ! ) le morceau cassé .....tu pourras toujours emboiter un morceau neuf dans le coude !!! rien de compliqué si tu fais les choses précautionneusement !

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 20:11

ok d'acc merci je vous embete pardon

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 21 févr. 2017 20:11

....et le raccord c'est l'évasement de l'extremité du coude...tu emboites juste un autre tuyau dedans

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 21 févr. 2017 20:12

nan tu ne nous embêtes pas on est sur un forum d'entraide !

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 20:12

de trading lol

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 21 févr. 2017 20:13

et tu l'auras compris, je suis devenu un passionné du bricolage.......en faisant ma maison moi même

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 21 févr. 2017 20:13

chad a écrit :de trading lol


ben non....quelle vision restrictive :lol:

Sujets similaires
changement taux TVA sur travaux
par Cash » 01 déc. 2013 18:39 (2 Réponses)
Logiciel de visualisation pour travaux de rénovation
par Ano782345 » 08 juin 2017 19:23 (6 Réponses)
Travaux sur niveaux maison
Fichier(s) joint(s) par apj » 07 mai 2018 00:43 (28 Réponses)
travaux d'extérieur
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 sept. 2018 14:50 (12 Réponses)
les travaux de Robinhood sur pp
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 14 nov. 2019 11:01 (17 Réponses)
Les plantes d'intérieur, les cactus, les succulentes...
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 01 mai 2017 14:09 (59 Réponses)
L'ennemi interieur
par Djobydjoba » 22 juin 2017 09:37 (4 Réponses)
Intérieur, Thomas Clerc.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 oct. 2020 22:48 (3 Réponses)
Le plus puissant ouragan de l’année filmé de l’intérieur
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 05 oct. 2021 14:56 (6 Réponses)