ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 20:14

yes tu n'es pas du tout du métier ? la classe alors

ça me motive ça

Re: travaux d'intèrieur

par Florine » 21 févr. 2017 20:15

non chad, tu nous embêtes pas, j'apprends aussi en lisant Algo et G'st (merci les garçons :) ), ça m'intéresse, j'adore le bricolage.
et vraiment, je crois qu'en suivant leurs conseils tu peux t'en sortir et faire un truc sympa qui tient la route.
Juste il ne faut pas que tu t'énerves, et prendre les choses les unes après les autres, tranquille...

Re: travaux d'intèrieur

par Florine » 21 févr. 2017 20:15

Je partage ton point de vue G'st !! :D

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 20:19

ça fait du bien d'avoir leurs avis mais

1) il ne sont pas sur le chantier
2) ils n'ont pas mes compétences limitées

alors oui c'est super leurs avis plus il y'en aura mieux se sera mais il y'a une grande part de "je vais devoir bosser et apprendre"
et me debrouiller moi meme et probablement cassé des trucs ou faire des erreurs

au fait pour le robinet , une idée pour le condamné ? un bouchon a mettre au bout du cuivre à le place du robinet ? ...

le placo tu le scierai ? (j'ai une scie à bois et une a métaux je crois (lame fine de petite argeur vissée sur le manche)

sinon meuleuse demain mais faut que je sache comment condamner le robinet

cool Florine

sinon pour moi il n'est plus question de bricolage c'est le plus serieux que j'ai jamais fait

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 21 févr. 2017 20:27

tiens je viens de te dessiner rapidos quelque chose sur ta photo pour que tu comprennes mieux :

chad3.JPG
chad3.JPG (41.33 Kio) Vu 250 fois

1) Le rouge c'est le morceau de tuyau qu'il te faut enlever.
2) le vert c'est le bout du coude "élargi" dans lequel il faut encastrer ton nouveau tuyau

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 21 févr. 2017 20:29

Il existe des bouchons, il est possible aussi de couper l'eau enlever le robinet juste le temps de coller la plaque dessus et remonter 20 mn après si le général coupe vraiment l'eau parfois il ferme pas bien.

Pour l'évacuation plusieurs possibilités, sois couper deux centimes prendre un diamètre supérieur si besoin pour le raccord coller, ou si ça tien pas bien dans la colonne l'enlever et mettre un autre on vois que le mortier tien le tuyaux , ou raccord souple caoutchouc avec collier plus rapide mais plus chère.
raccord-sanitaire-en-caoutchouc-epdm-collier.jpg
raccord-sanitaire-en-caoutchouc-epdm-collier.jpg (42.09 Kio) Vu 243 fois
Ci il fallait abattre un murs a chaque fois qu'il y a un peux de moisissures on serrais mal, je crois un bon traitement et enlevé que 40 cm de placo et la laine de verre pourrie en bas aurait suffit.

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 20:33

non la solution couper le genéral pour remonter en 20 minutes c'est hors de question il va se passer plusieurs semaines entre la chute du placo et la pose du nouveau bac

le general ferme bien j'ai testé tout à l'heure

il faut que je trouve un bouchon ou alors j'essaye de ne pas casser le robinet et je le garde le temps de refaire le placo

mais si je me rate il faut que j'ai un plan de secours (bouchon...)

c'est du tuyau cuivre

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 21 févr. 2017 20:37

chad a écrit :ça fait du bien d'avoir leurs avis mais

1) il ne sont pas sur le chantier
2) ils n'ont pas mes compétences limitées

alors oui c'est super leurs avis plus il y'en aura mieux se sera mais il y'a une grande part de "je vais devoir bosser et apprendre"
et me debrouiller moi meme et probablement cassé des trucs ou faire des erreurs

au fait pour le robinet , une idée pour le condamné ? un bouchon a mettre au bout du cuivre à le place du robinet ? ...

le placo tu le scierai ? (j'ai une scie à bois et une a métaux je crois (lame fine de petite argeur vissée sur le manche)

sinon meuleuse demain mais faut que je sache comment condamner le robinet

cool Florine

sinon pour moi il n'est plus question de bricolage c'est le plus serieux que j'ai jamais fait
Et oui c'est ça le problème : on est pas sur le chantier (donc parfois difficile de se prononcer)

Oui il existe des bouchons (à visser), en cuivre pour cela. En cuivre c'est fait pour durer (ça coute pas cher, j'en avais acheté pour mettre sur une nourrice).

Pour le placo oui scies avec ta scie à bois, ....ce cera plus propre et moins sauvage qu'a la meuleuse. Le placo se coupe hyper facilement (j'en est meme coupé au cutter).

J'ai appris sur le tas, maintenant c'est ton tour. Tu verras c'est passionnant on apprends plein de choses....je suis moi même surpris de tout ce que j'ai fait avec du recul.....

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 21 févr. 2017 20:39

chad a écrit :non la solution couper le genéral pour remonter en 20 minutes c'est hors de question il va se passer plusieurs semaines entre la chute du placo et la pose du nouveau bac

le general ferme bien j'ai testé tout à l'heure

il faut que je trouve un bouchon ou alors j'essaye de ne pas casser le robinet et je le garde le temps de refaire le placo

mais si je me rate il faut que j'ai un plan de secours (bouchon...)

c'est du tuyau cuivre

oui tu peux aussi mettre un robinet ou vanne à la place du bouchon

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 20:40

ok je suis bete un bouchon comme ça et c'est bon ?

http://www.nootica.fr/bouchon-laiton-plastimo-femelle-1-1-4.html
oui je suis ravi d'apprendre mais va falloir que je respire et que je me détende car là c'est mode cocotte minute et pas sur que ça passe dans la nuit

pour le placo va falloir changer les rails

pas besoin de faire une belle decoupe non ? j'explose tout ?

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 21 févr. 2017 20:43

oui c'est celui la si bien entendu tu à l'extremite de ton tuyau de type male pour pouvoir visser ton bouchon dessus. Mais sur ple principe c'est celui la effectivement que j'avais mis chez moi.

Par contre attention à prendre le bon diamètre !

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 21 févr. 2017 20:45

non n'explose pas tout, fais les choses proprement dans les règles de l'art....(tu ne sais jamais ce que tu peux trouver derrière le placo....)

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 21 févr. 2017 20:45

cool chad....

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 20:46

derriere le placo y'a la cuisine

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 21 févr. 2017 20:52

Tu touche plus rien pour ce soir, j'ai pas envie de lire demain que tu as casser le mur de la cuisine. :)

Et puis il y a que bas du mur de pourrie tu vas pas faire tomber tous les murs...

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 20:53

non mais faut que j'enleve le carrelage qui reste donc je pete le placo obligé

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 21 févr. 2017 20:55

Non pas besoin, il y a des solutions comme coller par dessus deux trous au niveaux robinet c'est tout.

(faut une sous couche d'accrochage, ci tu enlève le carrelage le mur va venir avec.)

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 20:58

laisse tomber demain je pete tout carrelage pourri

placo pourri

et si ça me soule ça restera comme ça jusqu'a ce que je parte je me laverai je sais pas ou pas grave

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 21 févr. 2017 20:59

va falloir refaire le lino aussi avant de poser le bac

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 21 févr. 2017 21:01

Ok casse tous la cuisine va venir avec un peu de chance, puis tous reste...

Tu aimes te compliqué la vie bientôt ce sera de plus en plus difficile a rattraper...
:(

Sujets similaires
changement taux TVA sur travaux
par Cash » 01 déc. 2013 18:39 (2 Réponses)
Logiciel de visualisation pour travaux de rénovation
par Ano782345 » 08 juin 2017 19:23 (6 Réponses)
Travaux sur niveaux maison
Fichier(s) joint(s) par apj » 07 mai 2018 00:43 (28 Réponses)
travaux d'extérieur
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 sept. 2018 14:50 (12 Réponses)
les travaux de Robinhood sur pp
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 14 nov. 2019 11:01 (17 Réponses)
Les plantes d'intérieur, les cactus, les succulentes...
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 01 mai 2017 14:09 (59 Réponses)
L'ennemi interieur
par Djobydjoba » 22 juin 2017 09:37 (4 Réponses)
Intérieur, Thomas Clerc.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 oct. 2020 22:48 (3 Réponses)
Le plus puissant ouragan de l’année filmé de l’intérieur
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 05 oct. 2021 14:56 (6 Réponses)