ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 02 mars 2016 10:55

oui vos mieux aussi changer les deux morceau du gond, tu gratte la peinture devise...

Il dois bien y avoir un bricoleur dans ton entourage qui pourrais te montrer en live. :)

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 02 mars 2016 12:04

je pensais garder mes gonds d'origine bien solides .... il faut que je trouve le bon diametre doit pas y avoir 50! les nouveaux sont un peu trop petits...

je suis bricolo (en carton / du dimanche) et j’évite d'embeter les quelques potes qui le sont plus que moi

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 02 mars 2016 12:04

la mécanique auto c'est plus mon domaine entre autres

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 02 mars 2016 13:36

Change ceux du cadre aussi (si cadre en bois).
tu peu aussi juste changer les gonds coter cadre, c'est pas plus compliquer.

Je fais aussi de la mécanique, mais je n’aime pas cela après on a les doigts noir et on sent l'essence, je fais un peu tous les métiers manuel, et apprend de nouvelle chose chaque jour et quand je ne s’est pas je demande il y a pas de honte à demander au contraire tes potes seront fière de t’apprendre des choses.

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 04 mars 2016 06:59

Non cadre en ferraille je laisse les gonds dorigine

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 28 mars 2016 01:14

il pleut dans mon nouveau chez moi (location) , ça ruisselle bien par la cheminée ! ça peut etre du à quoi? par curiosité et éventuellement pour orienter la proprio

j'ai pris photo et video car se sera sec après... bien que ça ai bien couler

video =

[youtube]https://youtu.be/8MFxMydIUfc[/youtube]

explication et photos =

creux-de-tension-edf-t12144-20.html#p389296

ça fait une heure ça goutte toujours :mur:

Re: travaux d'intèrieur

par Edd » 28 mars 2016 01:53

L'eau coule dans le conduit de cheminer et forme une flaque au niveau de ta hotte
Donc il faut soit régler la pente de la base de la haute,soit rejointer l’intérieur de la hotte, soit mettre un chapeau sur la cheminer (s'il n'y en a pas?) :D
hotte.png

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 28 mars 2016 02:22

c'est une vieille cheminée condamnée et recouvert de placo reste juste les poutres et pierres apparentes ... c'est balaud si dès qu'il pleut un peu fort ça s'infiltre! surtout en bretagne :musique:

apel à la proprio mardi on va voir la réaction...

je suis pas sur de saisir le capuchon ll doit être mis depuis longtemps mais baraque à l'arrache de a a z j'ai l'impression :mur:

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 28 mars 2016 02:40

on est en vigilance orange pointe à 105 ça souffle fort c'est vrai y'a des trucs qui giclent dehors!

Re: travaux d'intèrieur

par plataxis » 28 mars 2016 04:14

chad a écrit : je suis bricolo (en carton / du dimanche)
Chad, oublie les changements de porte et autres travaux électriques (sans parler de l'étanchéité !! :hein: ).

Au mieux tu vas t'en voir pour un résultat insatisfaisant et des reproches qui te seront fait par la suite par la proprio, parce que tu vas mettre des portes à 30 € à la place de porte de style hausmanien (fussent-elles abîmées), intervenir sur l'électricité dont le mauvais état te sera imputé, démonter la hotte que tu n'arriveras pas à remettre parce que le mur qui la soutien est pourri par l'humidité...

Bref, changer la déco pourquoi pas (avec accord du proprio et sur un mur sain), mais entrer dans du plus lourd ce n'est pas à toi de le faire et cela risque de t'être reproché.

Re: travaux d'intèrieur

par Air one » 28 mars 2016 09:45

chad

1- Que dit ton contrat d'assurance pour ton sinistre : infiltration d'eau par le conduit de cheminée ?
2- Quel sont tes recours ?
3- Signal ton infiltration d'eau au propriétaire (photos & vidéo)
4- Le propriétaire fera une déclaration de sinistre auprès de son assureur.
5- L'assureur, du propriétaire lui, fera une solution concernant ton infiltration d'eau par le conduit de cheminée

Loin d'être un expert, il faut avertir le proprio, afin qu'il soit au courant de ton dégât des eaux

Re: travaux d'intèrieur

par plataxis » 28 mars 2016 11:02

L'assurance est une idée intéressante, mais ce sera généralement mis sur le compte d'un mauvais entretien. Au mieux des démarches pesantes pour une prise en charge incomplète, imputée par une franchise... Mais ça peu aider à pacifier les rapports avec la proprio que d'avoir un expert mandaté par l'assureur qui donne son avis sur la qualité du bâtiment...

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 28 mars 2016 12:18

Plataxis tu as mélangé la première partie de ce topic concernait mon ancien appart que j'avais dégradé donc à moi de changer porte et peintures(et le travail final n'était pas mal c'est du 1% patronal (limite hlm mais récent), pas du Haussmanien lol....

La c'est de mon nouvel appart qu'il est question

perso je n'ai aucun degat si ce n'est une lanière humide une demi bassine et 2 serpillere.

J'ai laissé un message à la proprio (vocal ) , elle a une SCI sonc elle va se débrouiller si il faut que mon assurance intervienne elle me le dira ...

Si elle n'intervient pas rapidement en revanche j'enleve 10e par jour (sur un loyer à 370) :top: :lol:

non mais je crierais!

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 28 mars 2016 12:20

plataxis a écrit : Mais ça peu aider à pacifier les rapports avec la proprio que d'avoir un expert mandaté par l'assureur qui donne son avis sur la qualité du bâtiment...
:top: :top: pacifié :lol:

Re: travaux d'intèrieur

par plataxis » 28 mars 2016 12:45

Désolé pour le mélange, bravo pour le résultat de l'autre appartement.

Côté rétention d'une partie du loyer, je te mets en garde : tu te mets dans ton tord alors que tu n'as rien à te reprocher par ailleurs : ça m'étonnerait que ça suffise à la faire bouger, et ça te rend "mauvais" locataire en cas de contentieux avéré.

Tout le monde gagne à éviter les contentieux, ton assureur le sais, l'ADIL te le confirmera, et ta proprio serait bien obtuse si elle ne réalisait pas dans quoi elle risque de se retrouver. Si tu en as marre, tu fais tes valises, par contre, elle, si elle est confrontée à un locataire tenace, elle n'a pas d’échappatoire.

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 28 mars 2016 13:07

Oui tel au proprio tu lui dis quil y a un problème detenchiter de la cheminée, peu etre le chapeau ou l'embase avec le toit cela doit pas bien être grave et il t'envoie un artisan pour réparrer, surtout pas lui faire peur pour pas qu'il imagine quil a tous le toi a refaire.

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 28 mars 2016 14:47

oui mon message était pas catastrophé j'ai nuancé en disant que les quantités de flotte n'étaient pas catastrophiques mais qu'il fallait une intervention rapide ...

et que j'étais pas couvreur sinon je l'aurais dépanné

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 29 mars 2016 01:42

j'ai une grosse villette pas loin de la cheminée ça doit etre pourri depuis un moment

sympa le son pour dormir (ecoute en bas a droite du wiki)


https://fr.wikipedia.org/wiki/Grosse_vrillette

Re: travaux d'intèrieur

par Edd » 29 mars 2016 01:56

Il ne faut pas dormir la bouche ouverte avec çà dans le coin :lol2:

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 29 mars 2016 06:58

:lol2:
ça va elle a changée de place vers 2h et j'ai pu m'endormir, je suis content !
quel boxon , en tous cas c'est signe d'une pourriture surement ancienne du bois, j'attends le coup de fil de la proprio aujourdhui sinon je pète un boulard :mur:

Sujets similaires
changement taux TVA sur travaux
par Cash » 01 déc. 2013 18:39 (2 Réponses)
Logiciel de visualisation pour travaux de rénovation
par Ano782345 » 08 juin 2017 19:23 (6 Réponses)
Travaux sur niveaux maison
Fichier(s) joint(s) par apj » 07 mai 2018 00:43 (28 Réponses)
travaux d'extérieur
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 sept. 2018 14:50 (12 Réponses)
les travaux de Robinhood sur pp
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 14 nov. 2019 11:01 (17 Réponses)
Les plantes d'intérieur, les cactus, les succulentes...
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 01 mai 2017 14:09 (59 Réponses)
L'ennemi interieur
par Djobydjoba » 22 juin 2017 09:37 (4 Réponses)
Intérieur, Thomas Clerc.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 oct. 2020 22:48 (3 Réponses)
Le plus puissant ouragan de l’année filmé de l’intérieur
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 05 oct. 2021 14:56 (6 Réponses)