ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 09 mars 2017 21:46

voilà je reviens.

Tout d'abord Chad permets moi de te faire un compliment : je trouve que tu as fait du bon boulot pour ce qui est du vissage des vis sur le placo...du vissage propre (les vis m'interpellent....est ce bien des vis pour placo ?).

Par contre comme je te l 'ai écrit tout à l'heure : tu as mis le placo à l'envers (faut mettre le vert vers toi).....là toutes les plaques sont à l'envers.......dommage mais bon tu n'es pas propriétaire sinon je t'aurais conseillé de les défaire et de les retourner.

A l'envers elles seront toujours mieux que ce que tu avais avant, car honnêtement c'est honteux pour ton proprio d'avoir fait ou fait faire un tel travail. Tu comprendras que je suis scandalisé par les travaux "cache misère" qui avaient été fait avant ta venue : ils ne sont pas dignes d'un professionnel. C'est d'ailleurs pour ça tu avais des fissures sur ton carrelage et que cela entrainait des infiltrations : la cloison passée était mal montée et avait bougée.
Je parle de ça :
chad rail 3.jpg
chad rail 3.jpg (156.25 Kio) Vu 294 fois
On ne coupe jamais un rail pour passer des tuyaux/câbles ! Dans les montant métalliques il y a des trous qui sont prévus pour cela !
Ce travail n'est pas digne d'un pro !
Les 2 rails ne font plus leur boulot et fragilise l'ensemble du placo. Le rôle des montants métalliques fixés (horizontaux) sont de tenir et soutenir le placo. Hors la c'est le contraire : comme ils sont coupés, c'est le placo qui soutient les montants (via les vis).......donc ces montants métalliques n'ont aucun intérêt et cela fragilise le placo ....

Il aurait été préférable de les enlever (d'autant plus qu'ils sont rouillés) et d'en mettre d'autres....ou tout au moins de rajouter un montant métallique neuf pour renforcer la structure.

Bon maintenant les plaques sont à l'envers, t'es pas propriétaire, c'et pas grave puisque tu va carreler par dessus .
(surtout gardes les photos, elle pourront t'être précieuses pour que la proprio voit ce qui avait été fait avant).

Bref je suis scandalisé.

Ah encore une chose. J'ai lu quelque part que tu étais surpris que les rails étaient fixés par des vis brutes dans le sols (sans chevilles). Là encore effectivement cela n'a pas été fait dans les règles de l'art : on fixe les rails au sol non pas avec une vis brute mais avec ce qu'on appelle une "vis à frapper" (c'est à dire un ensemble vis+ cheville qu'on met dans le trou et qu'on frappe avec un marteau pour écarter la cheville).

Si tu as des questions précises n'hésites pas Chad ;)

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 09 mars 2017 23:07

alors merci

pour les plaques je les ai mis dans ce sens là car c'est comme ça que c'était monter avant j'ai juste reproduit toute la salle de bain est comme ça

tant pis

les rails rouillés j'ai meulé les trop pourris et vernis les autres tout va bien

je ne compte pas carreler le carrelage c'est pas étanche

je vais mettre une peinture spéciale à même le ba13 et c'est tout

déjà acheter

par contre j'ai un truc qui me chiffonne c'est que le mur en Map que je bouche va devoir soutenir la paroi en verre ça me rassure pas

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 09 mars 2017 23:08

ne soit pas scandaliser j'ai vu bien pire dans de l'ancien et dans du neuf en résidence étudiante privée

c'est correct la

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 09 mars 2017 23:29

en plus le placo précédent était mis à l'envers .....un comble..... :mur:

Pour la solidité du placo (par rapport à la vitre/verre)....ne t'inquiètes pas : on fixe même des radiateurs lourds au placo (avec des chevilles molly).

Tu sais aussi qu'il existe de la peinture spéciale pour étanchéifier plus le placo (spéciale pièces humides), mais bien sur plus cher....

PS : le carrelage bien posé rend étanche le placo (normalement....)

Edit : qu'entends tu par le "mur en map doit soutenir la paroi en verre ?

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 09 mars 2017 23:33

oui c'est la peinture v33 hydroa activ je ne vais mettre que ça et poser le bac c'est 100% etanche par contre il faudra bien etancher le bac et les points de vissages (et les robinets ...)

non je parle pas du placo je parle du carré de map en bas à gauche la paroi en verre va etre fixer en partie dessus ...

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 09 mars 2017 23:34

Ano782345 a écrit :hésite pas a rajouter des bous de calicot (raccord enduit placo, férial) sur la dernière photo, et pour lisser le pâtre une planchette de bas ( comme spatule) en haut, assez longue pour mettre au niveau.
c'est quoi des bouts de calicot ?

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 09 mars 2017 23:38

il veut dire mettre des bouts de la bande papier spéciale joint sur les trous/espaces vides et les recouvrir d'enduit (joint) pour avoir quelque choses de propre et lisse

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 10 mars 2017 00:07

oui oui ça sera fait

pour le map en bas à gauche je pourrai percer et mettre une cheville moli comme dans le placo plus haut ? faudrait pas mettre des renforts quelconques ?

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 10 mars 2017 02:32

ça accroche pas le Map sur la laine de verre c'est tout pourri !

m'énerve !
IMG_20170310_5364.jpg
IMG_20170310_5364.jpg (97.66 Kio) Vu 296 fois

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 10 mars 2017 02:37

ENLEVER LA LAINE DE VERRE pour prendre appuie sur le ba 13 de la cuisine ????

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 10 mars 2017 04:37

bon j'ai viré la laine de verre et j'ai mis collé avec du Map 2 plaques de ba13 de 30cm sur 37 l'une sur l'autre

demain j'en mets une 3 eme et je la vis au rail et à gauche je vais voir
IMG_20170310_53568.jpg
IMG_20170310_53568.jpg (88.46 Kio) Vu 248 fois

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 10 mars 2017 04:38

enfin demain tout à l'heure mais là je peux pas percer dans 4h

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 10 mars 2017 07:02

du coup je vais remettre 2 plaques et pas une seule

une au centre et une plus grosse vissee au rail

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 10 mars 2017 07:45

Pour la paroi en verre c'est simple tu la remplace par une cabine d'angle en verre a porte coulissante comme je t'avais montrer a brico pas chère, et elle repose sur le receveur.

(le calicot bande de joints faut en même a chaque jonction de matériaux pour éviter les fissures.)

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 10 mars 2017 07:55

j'ai regardé les trucs d'angles quand j'étais à Brico autant mettre une cabine complète c'est moche

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 10 mars 2017 08:05

C'est fonctionnel et tu risques moins qu'une simple paroi en verre de la casser a poile dans la douche.

Il sont forts ses bretons tout le placo de la salle-de-bains a l'envers :)

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 10 mars 2017 08:10

et elle me dit que c'est un pro qui a tout fait mdr

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 10 mars 2017 08:12

Sur le principe il faut laisser la laie de verre.... Elle a un rôle....outre l isolation elle reduit les ponts thermiques ; en outre sans laine de verre cela favorise la circulation d air avec le risque d accentuer la corrosion des rails métalliques. Contentes toi de laisser la laine de verre et visses le morceau de placo d un côté sur le rail être l autre cote sur une latte en bois que tu auras vissé sur l intérieur du placo

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 10 mars 2017 08:14

non j'ai déjà essayer pour la planche ça a casser car mur trop fragilisé

là j'ai déjà pose 2 plaques tu as vu la photo ?

l'une sur l'autre

t'en fais pas c'est étanche avec le map

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 10 mars 2017 08:16

travaux-d-interieur-t11774-710.html#p576355

on les voit les planches à gauche du saut ça tenait pas j'ai du agrandir le trou pour tomber sur du plâtre sain

Sujets similaires
changement taux TVA sur travaux
par Cash » 01 déc. 2013 18:39 (2 Réponses)
Logiciel de visualisation pour travaux de rénovation
par Ano782345 » 08 juin 2017 19:23 (6 Réponses)
Travaux sur niveaux maison
Fichier(s) joint(s) par apj » 07 mai 2018 00:43 (28 Réponses)
travaux d'extérieur
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 sept. 2018 14:50 (12 Réponses)
les travaux de Robinhood sur pp
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 14 nov. 2019 11:01 (17 Réponses)
Les plantes d'intérieur, les cactus, les succulentes...
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 01 mai 2017 14:09 (59 Réponses)
L'ennemi interieur
par Djobydjoba » 22 juin 2017 09:37 (4 Réponses)
Intérieur, Thomas Clerc.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 oct. 2020 22:48 (3 Réponses)
Le plus puissant ouragan de l’année filmé de l’intérieur
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 05 oct. 2021 14:56 (6 Réponses)