ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 15 mars 2017 19:12

pour bien faire il faudrait le démonter pour peindre et retapisser propre ainsi que pour une pause de Lino propre

si je ne le fais pas maintenant se sera difficilement accessible

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 15 mars 2017 19:23

Alternative pour le mur : Toile de verre INTISSEE...meme si peu d espace entre le cumulus et mur tu pourra glisser un morceau et l ajuster si pb au collage...;)

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 16 mars 2017 07:40

non pas de toile de verre

bon j'ai rien fait depuis un moment faut s'y remettre

Re: travaux d'intèrieur

par Benoist Rousseau » 16 mars 2017 07:55

Quel courage... au pire j'ai remis un coup de peinture dans un appartement d'une copine pour qu'elle le vende plus cher.

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 16 mars 2017 07:58

lol la tronche du courage on a vu plus vaillant !

au départ peindre c'est un plaisir

là c'est moins sympa je le vis pas très bien
mais c'est pas dur en soi

mon ami qui vient de rehausser sa charpente de 40cm et refait sa toiture sa c'est classe

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 16 mars 2017 08:21

Meme si tu ne mets pas de toile de verre, le principe d intissé est pas mal,par contre la tapisserie est déconseillée dans une salle d eau...
La peinture est effectivement la meilleure solution....maintenant on en revient au meme point...du démontage du cumulus ...
Tiens j ai ue autre idée à te soumettre si tu veux peindre autour du cumulus sans le démonter. :
Quelques"planches" fixées contre le mur enveloppant le cumulus pour donner ue impression de meuble ; ainsi cela donnera l impression que le cumulus est dans un meuble, cela sera plus discret, on ne verra pas que ce n est pas peint derriere le cumulus (puisque dans un placard) et t as pas besoin de le démonter...

En plus le principe du "placard" solutionne aussi ton problème de lino aux pieds du cumulus puisque pas besoin de mettre du lino dans un placard.

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 16 mars 2017 08:24

oui c'est marrant j'y ai pensé ce matin je pensais à des parois polystyrène à étudier en bois peut être pas mal

la tapisserie dans les sdb c'était la norme pendant un moment

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 16 mars 2017 08:31

La tapisserie dans les salles de bains c était la norme ....dans les années 70, plus maintenant :mrgreen:

Evites quand meme le polystyrène trop friable mets plutôt de l OSB 3 (bon pour sdb et cout économique) ou mélaminé plutôt bon marché dans les GSB

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 16 mars 2017 08:49

à réfléchir je vais enduire d'abord mon mur pourri

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 16 mars 2017 09:24

Quand tu auras bien poncer tu mais une sous couche sur le mur cela permet dit plus clair sur tes mastics.

Il y a juste le petit bout à coter du cumulus qui vas ce voir le reste, cela va être cacher dans la douche inutile que se soit parfait.


La toile de verre c'est le moyen de cacher les défauts rapidement, cela aurait été trop simple, bon alors je te propose de l'enduit gras pour faire un glaçage et une peinture brillante en finition cela devrait t'occuper les 2 prochaine année. :)

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 16 mars 2017 09:37

non le côté douche ne sera pas cacher il sera peint pas de carrelage pas degrosfilex

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 16 mars 2017 09:54

Dans ce cas la Chad tu as l enduit de lissage......mais ca a un coût. Sinon moi j aime bien passer de l enduit de joint de placo la où il peut y avoir des imperfections puis poncage a l aide d un plateau mis sur la perceuse et après c est nickel.

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 16 mars 2017 10:25

une peinture dans une douche, tu vas devoir repeindre souvent, c'est tellement simple de coller un peu de carrelage, mais pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer.

Re: travaux d'intèrieur

par G'sT » 16 mars 2017 11:28

Tu as tout a fait raison pour la douche algo : Perso j aurai mis du carrelage dans la mesure où cela accentuerai l imperméabilité, car il ne faut pas oublier une chose importante : de l eau sur du placo (mis l envers et donc ne jouant pas parfaitement son role hydrofuge) et simplement peint risque de reconduire a terme l effet "pourri", surtout dans les endroits pas/ou mal ventilés.

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 16 mars 2017 13:42

y aura 6 ou 7 couches de peinture dont 2 ou 3 de peinture étanche résineuse la même qui peut peindre les carrelages et les baignoires .

avec du joint polyuréthane spécial bateau eau de mer dans l'angle et au niveau receveur elle est déjà achetée et surtout j'ai pris en compte qu'il n'aurait pas de carrelage donc les tuyaux sont enfoncés de 1cm plus possible de mettre du carrelage sans casser le mur .

c'est déjà de l'enduit de lissage que j'utilise 3e le kilo

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 16 mars 2017 13:43

ça va être top mais je dois travailler parfaitement

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 16 mars 2017 13:44

le carrelage c'est jamais étanche à terme
vraiment pas idéal dans une douche
par contre c'est ce qui y a de plus rapide à poser

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 16 mars 2017 15:58

il est pourri mon enduit en poudre

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 16 mars 2017 16:10

mon tuyau c'est un mâle de 32
ça va le faire de mettre un femelle en amont ? c'est pas logique

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 16 mars 2017 16:32

bon alléluia j'ai enduit 3 quart d'un mur j'ai plus assez d'enduit

Sujets similaires
changement taux TVA sur travaux
par Cash » 01 déc. 2013 18:39 (2 Réponses)
Logiciel de visualisation pour travaux de rénovation
par Ano782345 » 08 juin 2017 19:23 (6 Réponses)
Travaux sur niveaux maison
Fichier(s) joint(s) par apj » 07 mai 2018 00:43 (28 Réponses)
travaux d'extérieur
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 sept. 2018 14:50 (12 Réponses)
les travaux de Robinhood sur pp
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 14 nov. 2019 11:01 (17 Réponses)
Les plantes d'intérieur, les cactus, les succulentes...
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 01 mai 2017 14:09 (59 Réponses)
L'ennemi interieur
par Djobydjoba » 22 juin 2017 09:37 (4 Réponses)
Intérieur, Thomas Clerc.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 oct. 2020 22:48 (3 Réponses)
Le plus puissant ouragan de l’année filmé de l’intérieur
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 05 oct. 2021 14:56 (6 Réponses)