ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Trend lines : cfd à risque limité vs Future vs Ticks VS min

par Billybuddy » 22 juin 2020 14:15

Bonjour à tous,

Ma question est relative au DAX (scalping)

Étant donné les différences logiques que l'on peut constater entre les graphiques futures (min ou ticks via carnet d'ordre) et les graphiques cfd à risque limité (min ou ticks via variation du prix), je me pose la question de la pertinence de chacun et de leur corrélation.

J'ai pu constaté que le tracé des obliques (ou ligne de tendance, ou trend lines) etait naturellement différent parmi ces 4 types d'affichages (cfd à risque limité MIN vs cfd à risque limité ticks vs FUTURE MIN vs FUTURE Ticks)

C'est embêtant car d'un graphique à l'autre je suis sois en overshoot au dessus de mon canal, ou alors je ne l'ai pas encore atteint..
Des fois en break out pull back alors que sur l'autre je n'ai toujours pas cassé ma ligne de tendance...
ETC ETC


Ce que je cherche à faire, c'est trader les mêmes canaux que "tout le monde". Par tout le monde, bien sur je parle de ceux qui font bouger le marché (Hedge Fund, institutionnels, HFT, etc.)

A votre avis sur quel affichage les canaux de tendance vont être le plus pertinent ?
Qu'est ce qu'est le plus démocratisé au sein des salles de marché ?

Merci pour votre avis/réponse :)

Re: Trend lines : cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future vs Ticks VS min

par Benoist Rousseau » 22 juin 2020 14:19

donc les ticks des futures

Re: Trend lines : cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future vs Ticks VS min

par Billybuddy » 22 juin 2020 15:06

Du coup, cela revient à admettre que les obliques sur cfd à risque limité ne sont pas fiables ?
Étant donné que les cfd à risque limité sont tradés principalement par les petits comptes particuliers et que nous n'avons aucun impact sur le marché, c'est presque comme si on se jetait inévitablement sur des faux signaux ?

Re: Trend lines : cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future vs Ticks VS min

par wxc789 » 23 juin 2020 08:39

Non, selon moi tout peut fonctionner.
Les canaux, obliques, indicateurs, ... te servent uniquement à ne pas mitrailler dans tous les sens, à te "canaliser" justement.
J'utilise de plus en plus des obliques mais c'est surtout pour avoir une direction, dans quel phase on est, correction, reprise, range sur mon ut supérieure. En aucun cas je vais prendre position sous prétexte que le cours à touché au point près une droite, il y a toute une réflexion avant un trade, et c'est surtout ça qui importe.

Je pense qu'il ne faut surtout pas croire que les indicateurs ou quoi que se soit que tu dessines sur le graphiques représente une quelconque vérité.

Le seul indicateur fiable c'est ton esprit d'analyse que tu affutes avec le temps.

Si on prend les pivots il y à déjà :
- Les points pivots camarilla
- Les points pivots d'ouverture
- Les points pivots de fibonacci
- Les points pivots de Ken WOOD dit "WOODIE"
- Les points pivots de Tom DEMARK

Ensuite appliqués aux contrats futur :
Tu peux choisir entre 2 niveaux de clôture le Settlement ou la clôture de Bougie. Rien qu'avec ça, tu as 12 points pivots différents. Qui est allé dans plusieurs desk pour faire une étude statistique sur l'utilisation des PP par les grosses mains? Personne.

La règle : Fait ce qui te semble logique.

Re: Trend lines : cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future vs Ticks VS min

par Billybuddy » 23 juin 2020 11:42

Je te remercie pour ta réponse même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je ne sais pas si j'ai "raison" néanmoins.

J'applique une analyse tirée des bouquins de Al brooks. Ce trader s'appuie énormément sur les canaux et très souvent c'est du pip près. Ces livres commencent à dater et sont basés uniquement sur le S&P en price action.

Un trader qui pour moi n'a plus rien à démontrer en terme de performance, c'est le trader PATsTrading.
Celui ci applique la stratégie de Al brooks depuis plus de 10 ans et c'est un vrai trader gagnant qui s'appuie ENORMEMENT sur les trend lines. Sur futures en ticks S&P..

D'ou mon interrogation..
Mais sur le fond je pense que n'a pas totalement tort et que l'analyse s'affute avec le temps, et que rien n'est aussi simple qu'un rebond au pip près même si ça arrive régulièrement..

Re: Trend lines : cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future vs Ticks VS min

par wxc789 » 23 juin 2020 11:47

Attention je dis bien que tout fonctionne (je n'ai pas dit que cela ne fonctionnait pas donc).
Ce que je dis c'est que selon moi, ce n'est pas le facteur principal, et de loin. Le plus important c'est toute l'analyse complémentaire (tendance, momentum, phase, ...), qui te dira si oui ou non il faut prendre ce trade.

Re: Trend lines : cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future vs Ticks VS min

par Benoist Rousseau » 23 juin 2020 12:04

Ce que je cherche à faire, c'est trader les mêmes canaux que "tout le monde". Par tout le monde, bien sur je parle de ceux qui font bouger le marché (Hedge Fund, institutionnels, HFT, etc.)
Futures
Tick
point pivot classique

Re: Trend lines : cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future vs Ticks VS min

par Billybuddy » 23 juin 2020 17:42

Merci pour vos réponses, je vais profiter de ce thread pour appuyer mes analyses avec deux exemples pris entre la journée d'hier et la journée d'aujourd'hui.

Exemple 1 :
Ci-dessous, en premier et en fond violet, le graphique du dax en cfd à risque limité avec une ligne de tendance classique tracée sur les premiers plus bas et canal ajouté par droite parallèle.

Puis sur le future juste en dessous. Le canal est hyper propre. Deuxième flèche verte rebond au pip près. Maintien dans le canal haussier. Sur cfd à risque limité c'est plus compliqué et le canal n'en est pas vraiment un.. Pas vraiment exploitable. Il y a juste un espèce de break out pull back, puis failed avec une réinsertion.

cfd à risque limité :
DAX 3 MIN CFD SOIR.png
DAX 3 MIN CFD SOIR.png (162.47 Kio) Vu 321 fois
Future :
DAX 3 MIN FUTURE SOIR.png
DAX 3 MIN FUTURE SOIR.png (172.99 Kio) Vu 321 fois

Exemple 2 :

Il s'agit du même canal, mais pour plus de clarté, j'ai mis le time frame en 5 min. On remarque assez facilement sur le cfd à risque limité ne montre rien de pertinent.
Ne trouvant pas de point d'entrée en cfd à risque limité, j'ai essayé d'ouvrir le future pour me faire une idée.
Et là le canal joue clairement son rôle et j'aperçois un de mes set ups en haut à droite : Overshoot haussier dans canal haussier (marche aussi dans l'autre sens)
J'ai pris le trade en live sur mon compte cfd à risque limité.
On notera également comment la middle line joue son rôle correctement et comment le cours vient rebondir encore une fois au pip près juste après le failed breakout de la nuit..

cfd à risque limité :
TRADE CFD 2306.png
TRADE CFD 2306.png (155.56 Kio) Vu 321 fois
Future :
TRADE FUTURE 2306.png
TRADE FUTURE 2306.png (179.43 Kio) Vu 321 fois

Toujours convaincu que les cfd à risque limité répliquent le cours des futures... ? Je vais continuer à faire ces analyses et ses différences pour valider mon point de vue. Mais clairement, trader les cfd à risque limité sur des journées comme ça c'est le meilleur moyen de faire sauter mon capital.

Re: Trend lines : cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future vs Ticks VS min

par Billybuddy » 23 juin 2020 17:47

Pas le droit d'utiliser des hébergeurs pour forum sur un forum ? :roll:
Ça à l'air de fonctionner là

Re: Trend lines : cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future vs Ticks VS min

par wxc789 » 23 juin 2020 17:48

Tu n'as pas le droit ni d'utiliser un hébergeur ni d'utiliser des liens en dur.

Edite ton message et utilise l’hébergeur dans l'éditeur complet (à coté de "options" tu as "fichiers joints")

Oui car les hébergeurs ils fonctionnent un temps puis disparaissent. Après sans les images ce qui passent derrières ne comprendront pas le message.

Re: Trend lines : cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future vs Ticks VS min

par wxc789 » 23 juin 2020 18:15

Les cfd à risque limité dans l'immense majorité des cas répliquent le cash et pas les futurs. J'ai le choix soit un cfd à risque limité cash classique soit un cfd à risque limité qui réplique le futur mais il est plus cher (le point est plus cher) et je pense qu'il doit y avoir encore moins de volume dessus.
On reconnait les cfd à risque limité qui répliquent le futur car il y a la date d'échéance dans le nom du ticker.

Re: Trend lines : cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future vs Ticks VS min

par Billybuddy » 24 juin 2020 12:31

"et je pense qu'il doit y avoir encore moins de volume dessus."

Je pense qu'il y a aucun intérêt a aller chercher du volume sur un cfd à risque limité, non ?
Je préfère un cfd à risque limité sans volume qui réplique le futur ou il y a tous les gros mouvements plutôt qu'un cfd à risque limité avec du volume (C'est à dire tous les particuliers) qui réplique un cours "à sa façon" ou le cash.

Je ne suis sur de rien, c'est juste une impression..

Re: Trend lines : cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future vs Ticks VS min

par LOL1212 » 25 juin 2020 12:11

Si tu veux afficher les PP Futures sur cfd à risque limité cash ou Futures regarde ici :
pp-points-pivots-solution-stable-pour-t ... 28679.html

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Median lines : A new hope
Fichier(s) joint(s) par brucy » 15 mai 2014 22:58 (13 Réponses)
Trader avec le même nombre de ticks sur Future et sur cfd à risque limité ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 juil. 2019 19:34 (11 Réponses)
Bougies énormes sur cfd à risque limité Wall street à 15 min de la cloture
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 août 2018 12:11 (9 Réponses)