ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Tribulations d'un padawan - Chub16

par ChristelleP » 08 mai 2021 20:36

courage Chub :oops:

Re: Tribulations d'un padawan - Chub16

par chub16 » 11 mai 2021 09:56

Merci pour cette intervention ., c'est plaisant de te lire et ça confirme notre convergence intellectuelle.

J'essaye de séparer les trades, de me botter le c*l pour ne pas faire de trade d'ennui, de FOMO ou de revenge. Les deux derniers sont les pires à mon sens.

J'ai un peu soufflé la semaine dernière et je reviens mieux.

On fait le bilan ce soir.

Merci Christelle :mercichinois:

Re: Tribulations d'un padawan - Chub16

par chub16 » 11 mai 2021 22:16

Une fois n'est pas coutume, j'ai réussi mon all-time day :oops: :oops:

Encore des erreurs sur le Nas, greed is bad :prier: . Mais j'ai inversé la tendance et je suis parvenu à revenir.

Dax...depuis que je suis passé à 5E le point mes stats explosent. Je vais creuser là dessus.

Ci dessous la chute vertigineuse du Dax, j'ai pris 55pts environs en 2 fois, sur 140. J'aurais du tenir davantage. Mais comme dit Benoist, c'est un trade à la japonaise. Tu prends 1/3 des points, tu as fait le job.
Entrée pas très propre sur faux rebond PP4h à l'open, SL sur bas J prec. Sortie sur reflux à 15200, je le voyais trop symbolique, alors que le reflux est vraiiiiiiment tout petit.

... ...

...
NASDAQ 110521.png
NASDAQ 110521.png (41.47 Kio) Vu 228 fois
...

...
DAX 5E 110521.png
DAX 5E 110521.png (30.52 Kio) Vu 228 fois

Re: Tribulations d'un padawan - Chub16

par chub16 » 11 mai 2021 23:32

Merci . :mercichinois:

Il faut que je m'occupe, je sais bien. Je fais pas mal d’échecs en ligne en parallèle, je travaille mon cerveau aussi.

Le but c'est comme tu dis de faire les points assez tôt, disons la première heure et demi, et d'attendre les Us ensuite si les 20-30pts ne sont pas faits. Ou même si ils sont faits mais avec des set-ups bétons, sans s'obstiner.

J’espère que le boulot, le moral et la vie vont bien pour toi.

Merci encore.

Sujets similaires
Missglouglou - Tribulations vinicoles
par bzumell1 » 12 janv. 2015 22:09 (0 Réponses)
Journal d'un padawan
Fichier(s) joint(s) par Greg13740 » 24 févr. 2020 11:59 (19 Réponses)