ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Triple écran Elder

par forpok » 15 janv. 2015 17:59

Bonsoir,
Une méthode éprouvée qui fonctionne depuis longtemps le triple écran d'Alexandre ELDER.On trouve un livre et beaucoup de publication sur le sujet.
Principe:3 ut
Pour ma part j'utilise M30-M5-M1
M30 définit la tendance,on cherche des pull-backs sur M5,et M1 gere les entrées sorties.
Seul inconvéniant il faut beaucoup de dispo car les retracements peuvent durer.Mais avec des alarmes sonores,je passe à autre chose en attendant.Je guette la mise en place de support et résistancesuivant sens de la tendance.Avec un peu d'entrainement vous verrez que cela fonctionne correctement.
Bon courage et bons trades pour cette nouvelle année.
:D :D :D

Re: TRIPLE ECRAN ELDER

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2015 18:12

ah c'est la première méthode au monde qui fonctionne alors :)

Re: TRIPLE ECRAN ELDER

par Alex Le Belge » 15 janv. 2015 20:09

En fait, c'est comme avec Ichimoku? Moi, suivant les conseils de Karen Peloile ( et d'autres que j'ai pu suivre sur internet, j'utilise 1 h pour la tendance, 15 minutes pour la stratégie de trading, cinq minutes pour les franchissements de Kijun, et une minute pour affiner mon entrée. Après, quand tout va dans le même sens, et quye je SAIS quoi faire, je fais n'importe quoi, je panique et je me trompe. Mais quel panard! :bravo:

Re: TRIPLE ECRAN ELDER

par swapping » 17 janv. 2015 07:30

Alex Le Belge a écrit :En fait, c'est comme avec Ichimoku? Moi, suivant les conseils de Karen Peloille ( et d'autres que j'ai pu suivre sur internet ), j'utilise 1 h pour la tendance, 15 minutes pour la stratégie de trading, cinq minutes pour les franchissements de Kijun et une minute pour affiner mon entrée. Après, quand tout va dans le même sens, et que je SAIS quoi faire, je fais n'importe quoi, je panique et je me trompe. Mais quel panard! :bravo:
Excellent Alex, j'aime :bravo:

Re: Triple écran Elder

par forpok » 18 janv. 2015 16:55

Bonjour,
Mauvaise définition peut etre il vaut mieux utiliser le mot systéme,mais le taux de réussite des trades est bon environ 75%,je ne suis pas fana des stats,et surtout je l'utilise avec un objectif de 20 pips/jour aprés jardin ou peche au choix.En général avant 10 h c'est fait.Je comprend que cela ne corresponde pas à votre façon de trader,mais autant de traders que de façon de trader.

Re: Triple écran Elder

par swapping » 18 janv. 2015 17:03

Exactement "forpok", à chacun son système que ce soit dans l'utilisation de l'échelle de temps, des indicateurs ou du temps alloué au trading et comme tu as bien résumé ->
forpok a écrit : Je comprend que cela ne corresponde pas à votre façon de trader, mais autant de traders que de façon de trader.
;)

Re: Triple écran Elder

par forpok » 19 janv. 2015 15:31

Merci pour cette exellente explication de ce que j'utilise.Il faut juste effectivement se méfier des supports er résistances.Pour cela je trace les plus haut plus bas récent et quand il y à un échec sur ses tracés je me méfie du retournement.mais avec 10 pips d'objectif de trade et un stop ramené à 0 rapidement cela permet de s'en sortir.

Re: Triple écran Elder

par jerome51 » 17 janv. 2016 19:26

Et tu prends 10 pips de TP pour combien de SL en moyenne ou

Re: Triple écran Elder

par Benoist Rousseau » 17 janv. 2016 19:33

Ma méthode s'il faut utiliser ce terme tourne à 80% de taux de réussite 85% si on prend en compte les flats sur plus de 10000 trades de recul. C'est pour cela que 75% ne m'emballe pas c'est régresser


Édit Oups pas vu que c'est un remontage de post vieux d'un an de Jérome

Re: Triple écran Elder

par Pierre-trading » 18 janv. 2016 12:24

Elder le psychiatre? Je survolais son livre hier tiens.

Sujets similaires
Aller dans le BIOS de windows 10 + activation triple écran
Fichier(s) joint(s) par beloul » 30 juil. 2018 17:46 (117 Réponses)
triple écran
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 oct. 2019 17:43 (7 Réponses)
The Elder Scrolls Online
Fichier(s) joint(s) par Link » 01 mars 2019 12:33 (28 Réponses)
Triple spam contré de Maurice
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 janv. 2019 13:54 (5 Réponses)
PC portable Triple Screen
par Benoist Rousseau » 03 nov. 2021 22:04 (9 Réponses)
Triple screen portable
par Bobo » 05 juil. 2023 23:20 (9 Réponses)
Double ecran
Fichier(s) joint(s) par maliko » 27 janv. 2013 19:04 (5 Réponses)
Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Thierry breizh » 23 déc. 2013 09:08 (29 Réponses)
Fonds d'écran
Fichier(s) joint(s) par bzumell1 » 08 sept. 2014 07:52 (11 Réponses)
Logiciel pour écrire, dessiner sur l'écran de son pc
par Amarantine » 11 sept. 2014 11:40 (11 Réponses)