ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Trombinoscope des membres du forum

par LLivingstone » 01 avr. 2014 23:30

J'ai mon arrière grand père qui a combattu les français à une époque, c'est du beau...
En tout cas si un jour une choucroute partie se faisait dans l'Est et que je serai chez mes parents à ce moment là pourquoi pas.

Re: Trombinoscope des membres du forum

par G'sT » 02 avr. 2014 07:40

LLivingstone a écrit :J'ai mon arrière grand père qui a combattu les français à une époque, c'est du beau...
En tout cas si un jour une choucroute partie se faisait dans l'Est et que je serai chez mes parents à ce moment là pourquoi pas.
C etait probablement un.incorpore de.force.dans l armee allemande. Je.ne.sais.pas.si lors de la.1ere GM il y avait deja des "malgre nous" ?

Re: Trombinoscope des membres du forum

par Amarantine » 02 avr. 2014 09:55

Je dirais même plus, mais je n'osais pas le dire.

Re: Trombinoscope des membres du forum

par Amarantine » 02 avr. 2014 11:00

G'sT a écrit :C etait probablement un.incorpore de.force.dans l armee allemande. Je.ne.sais.pas.si lors de la.1ere GM il y avait deja des "malgre nous" ?
Je dirais que non. C'était des ultra-patriotes à cette époque-là. Ils s'engageaient sans être forcés et partaient "la fleur au fusil".

Re: Trombinoscope des membres du forum

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2014 11:34

Il n'y a pas que des "malgré nous". Durant la deuxièle guerre mondiale, il y a eu une brigade frankreich puis une division SS française, la division Charlemagne, uniquement sur le volontariat et après une sélection très sévère. Tous les hommes et officiers étaient français volontaires et ils venaient de toute la France.

Pour la Première Guerre Mondiale, l'Alsace Lorraine étaient allemande, donc personne ne pouvait "refuser" comme aucun français ne pouvait "refuser" d'aller se battre sinon c'était le peloton d'exécution pour désertion. "La fleur au fusil" oui il y avait des "patriotes" près à en découdre (et toute la propagande militaire découle de là et elle a été longtemps enseignée jusque dans les années 90 ou les historiens ont commencé à nuancer cet "enthousiasme" en découvrant des rapports militaires sur le moral des troupes dès le début de la guerre qui n'était pas fameux (la guerre a commencé durant les moissons dans une France à majorité rurale...), mais la grande majorité était résignée "pas le choix" et devant les caméras et photographes il valait mieux sourire et lancer son bérêt en l'air que de pleurer...). On parle souvent du "courage" des poilus, mais ils allaient se faire massacrer car "si on y va pas, le peloton d'exécution c'est sur, tandis que la balle allemande c'est peut-être"... On ne pourrait imaginer de nos jours la "discipline" qui considérait les hommes de troupes comme des animaux...

Re: Trombinoscope des membres du forum

par Rogue » 02 avr. 2014 11:39

De la chair à canons...

Re: Trombinoscope des membres du forum

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2014 11:52

[youtube]https://youtu.be/A_u6nhZa9Ho[/youtube]

Les Sentiers de la gloire (1957) de Stanley Kubrick interdit en France pendant des années. Regardez bien la fin...

Re: Trombinoscope des membres du forum

par teg54 » 02 avr. 2014 11:59

Amarantine a écrit :Vous ne seriez que 3? :(
Un tête à tête avec mon ami "fondateur" et Benoist (qui a, malheureusement, pas pu donner de son temps à tout le monde la semaine dernière), j'ai envie de dire que le "vous ne seriez que 3 ? :(" est à prendre comme une chance et non une déception ... ;)

Re: Trombinoscope des membres du forum

par LLivingstone » 02 avr. 2014 12:19

Alsace - Moselle.

Ce que je sais aussi, c'est que mon aïeul a cloué sur la porte de maison sa croix de guerre allemande quand ma famille a du s'exiler dans le sud de la France en 39-45, bref...

Pas sûr qu'ils ne seraient que 3, quand cela sera mis en place, il y aura sûrement des surprises.

Re: Trombinoscope des membres du forum

par G'sT » 02 avr. 2014 13:59

a écrit :Oui l'Alsace était allemande ou contrôle allemand longtemps, à la 2nde guerre mondiale ma mère strasbourgeoise n'avait pas le droit de parler français à l'école et les enfants étaient enrollés d'office dans les "Jeunesses hitlériennes" :?
C est pour cela probablement que le patois alsacien etait tres present chez nos anciens ; pour info le patois alsacien est tres proche de la langue allemande....ahhh die elssaser...

Re: Trombinoscope des membres du forum

par Umpa Lumpa » 02 avr. 2014 15:24

Tulipe a écrit :C'est la dream team la , c'est fou Comme on imagine pas les gens Comme ils sont derrière un pseudo
Oui, en tout cas ils sont tous onnants de bonnes humeurs !

Re: Trombinoscope des membres du forum

par mammon » 02 avr. 2014 17:18

oh j'avais pas vu ce post !

Re: Trombinoscope des membres du forum

par FD707 » 02 avr. 2014 21:05

mammon a écrit :oh j'avais pas vu ce post !
et moi je suis passé à travers de cette file tout en l'ayant cherchée... :roll:

Re: Trombinoscope des membres du forum

par FD707 » 02 avr. 2014 21:06

Umpa Lumpa a écrit :
Tulipe a écrit :C'est la dream team la , c'est fou Comme on imagine pas les gens Comme ils sont derrière un pseudo
Oui, en tout cas ils sont tous onnants de bonnes humeurs !
Maintenant essayez de vous rappeler ce que vous aviez imaginer avant... :musique:

Re: Trombinoscope des membres du forum

par FD707 » 02 avr. 2014 21:12

FD707 dit mode force tranquille... sans que je n'ai rien dit...
Devinez comment mes élèves me surnommaient pas seulement à cause de mes Anonyme005 mais surtout à cause de mon tempérament...
Spoiler:
Astérix
et je n'en suis pas peu fier... pour moi un véritable honneur. :)

Re: Trombinoscope des membres du forum

par FD707 » 06 avr. 2014 19:39

Benoist Rousseau a écrit :On parle souvent du "courage" des poilus, mais ils allaient se faire massacrer car "si on y va pas, le peloton d'exécution c'est sur... On ne pourrait imaginer de nos jours la "discipline" qui considérait les hommes de troupes comme des animaux...
Je souhaite que vous ayez regardé la série Apocalypse à la télévision... si vous ne l'avez pas regardé, je vous convie vivement à le faire.
On nous présente toujours les documents de la grande Guerre en noir et blanc et pour cause... Mais tous ces malheureux ont vécus l'enfer... en couleurs. Et cette colorisation donne une autre dimension à tous ces drames inimaginables.

Re: Trombinoscope des membres du forum

par Altair » 14 avr. 2014 13:53

Tres sympa de vous voir. Merci pour les photos, en esperant etre des votres une prochaine fois.

Re: Trombinoscope des membres du forum

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2014 14:09

FD707 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :On parle souvent du "courage" des poilus, mais ils allaient se faire massacrer car "si on y va pas, le peloton d'exécution c'est sur... On ne pourrait imaginer de nos jours la "discipline" qui considérait les hommes de troupes comme des animaux...
Je souhaite que vous ayez regardé la série Apocalypse à la télévision... si vous ne l'avez pas regardé, je vous convie vivement à le faire.
On nous présente toujours les documents de la grande Guerre en noir et blanc et pour cause... Mais tous ces malheureux ont vécus l'enfer... en couleurs. Et cette colorisation donne une autre dimension à tous ces drames inimaginables.
comme ancien prof d'histoire je connais cette série par coeur ;)

Re: Trombinoscope des membres du forum

par FD707 » 14 avr. 2014 14:36

Benoist Rousseau a écrit :
FD707 a écrit : Je souhaite que vous ayez regardé la série Apocalypse à la télévision... si vous ne l'avez pas regardé, je vous convie vivement à le faire.
comme ancien prof d'histoire je connais cette série par coeur ;)
inspection favorable... :)

Re: Trombinoscope des membres du forum

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2014 14:47

MdR

Sujets similaires
Abonnement magazine gratuit aux membres du Forum
par falex » 13 sept. 2011 15:00 (26 Réponses)
Bonne année 2016 aux membres du forum
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 31 déc. 2015 10:11 (99 Réponses)
==== Les perles du forum et remerciements membres actifs ===
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 19 oct. 2019 00:24 (38 Réponses)
L'histoire coopérative des membres du forum
par Francis1 » 08 avr. 2022 11:27 (6 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Récompenses pour les membres actifs
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 21:30 (3 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Les prévisions 2014 des Membres d'Andlil
Fichier(s) joint(s) par falex » 19 déc. 2013 19:06 (30 Réponses)
Dîner des membres 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 16 janv. 2014 10:38 (350 Réponses)
Membres de la FED: dove ou hawk
par Rogue » 28 janv. 2014 13:50 (5 Réponses)