ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Trouver un hébergeur Windows pour faire tourner TakaPeek

par takapoto » 16 nov. 2016 13:13

Bonjour,

Je voudrais fiabiliser la récupération des ticks par TakaPeek et pour cela, je souhaite le faire tourner 24h/24h chez un hébergeur qui propose des serveurs Windows.

Le serveur doit pouvoir faire tourner un programme windows avec le NetFramework 4.6 et coûter le moins cher possible.

Comme je ne m’y connais pas dans ce domaine, je suis preneur de vos idées et conseils…

Merci,
Takapoto.


PS : Pour ceux qui ne connaissent pas TakaPeek, voir ici :
http://www.andlil.com/forum/takapeek2-r ... ml#p363710

Re: Trouver un hébergeur Windows pour faire tourner TakaPeek

par Scorpy Trader » 16 nov. 2016 13:19

J'avais juste un mutualisé chez OVH mais ils ont arrêté et conseillé un partenaire. Faut que je te retrouve le nom car j'ai arrête de mon coté.

Re: Trouver un hébergeur Windows pour faire tourner TakaPeek

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2016 13:33

Regarde ici je les ai longtemps utilisé :

https://fr.godaddy.com/hosting/windows-hosting

un vps ?
https://www.ovh.com/fr/vps/vps-ssd.xml 2.99€ / mois avec Windows 2012 R2 std

Re: Trouver un hébergeur Windows pour faire tourner TakaPeek

par falex » 16 nov. 2016 14:46

Pas trop cher, leader du marché et jsute à côté d'ig : AWS à Dublin.

C'est là que j'ai le meilleur RTD avec la gateway akamai pour aller chercher les serveurs d'ig.

Franchement c'est ce qu'il y a de mieux pour ce que tu veux faire.

OVH, sera très bien pour la partie serveur (à mon humble avis, pas de différence avec AWS) simplement en terme de réseau, je ne suis pas sur qu'il soit aussi bien placer qu'AWS.

Je faisais tourner la L3 sur une T2.micro (win server 2008) sans souci.

Tu cliques, tu "launch" le server, puis tu télécharge un rdp pour faire du TSE vers la VM. On ne peut pas faire plus simple.
Pour uploader le programme sur la VM, j'utilisais le Copier/Coller de mon PC vers la VM, à travers le TSE.
Idem on ne peut pas faire plus simple. pas besoin de se prendre la tête avec des drive/ftp ou email pour transférer des données.
De ce côté là, l'intégration windows est très bien faites.

J'ai pas essayé avec une t2.nano, mais ça doit marcher aussi.

T2. micro avec 30Gb de disque = 19$/mois.

Re: Trouver un hébergeur Windows pour faire tourner TakaPeek

par takapoto » 16 nov. 2016 18:31

Merci pour vos conseils.

J'ai donc souscrit à l'offre gratuite pendant 12 mois d'amazon : AWS EC2 avec T2.micro (Win server 2012)

C'est simple et facile : je me connecte avec le bureau à distance de Windows et je fais les transferts par copier-coller comme l'a indiqué Falex.

TakaPeek2 tourne sans problème.

Re: Trouver un hébergeur Windows pour faire tourner TakaPeek

par takapoto » 18 nov. 2016 09:27

Retour rapide après 24h :

J'ai donc TakaPeek qui tourne à la fois sur mon PC (fibre Orange avec ping 6ms) et sur AWS.

Sur AWS, on récupère environ 7% de ticks en moins.

AWS servira donc de backup pour quand je serais obligé d'éteindre mon PC et que les TakaPeek tournant chez les autres membre d'Andlil n'auront rien produit également.

Re: Trouver un hébergeur Windows pour faire tourner TakaPeek

par takapoto » 18 nov. 2016 16:43

J'ai une question technique :

La même version de TakaPeek3 tourne sur 3 PC différents :

2 PC personnels avec une connexion Fibre 100Mbps et 6ms de Ping
- Sur celui avec un processeur I7 sous Windows 10, je récupère 22000 ticks sur une période donnée
- Sur celui avec un processeur Core 2 duo 32 bits et Windows 7; je récupère aussi 22000 ticks sur la même période

Alors que sur le serveur Amazon AWS qui a une liaison à180Mbps avec un ping de 1ms et un Xeon E5-2676, je ne récupère que 14000 ticks !

Le ping vers IG est le même sur les trois machines : 23ms

Quelqu'un a t-il une explication ?

Re: Trouver un hébergeur Windows pour faire tourner TakaPeek

par plataxis » 18 nov. 2016 22:28

Je ne suis pas au fait des spécifications techniques de ce serveur, mais tout se passe comme si la tache automatisée que tu demandes via takapeek n'était pas "prioritaire" sur les commandes réalisées lorsque tu ping ig par exemple. Un expert de ce type d'architecture t'en dira peut être plus mais j'ai le souvenir que les serveurs mutualisés sont souvent en retrait technique par rapport à des serveurs / PC même bien moins puissants, du fait même de leur... mutualisation. D'ailleurs est-ce bien un serveur win ou une machine virtuelle win sous environnement linux ? Et puis quid de ce qui lui est demandé par les autres utilisateurs durant les périodes où tu "perds" des ticks ? Il peut être saturé par des commandes parfois maladroites de codeurs PHP en herbe (ça m'est arrivé) ou subir des interruptions pour backup...

Enfin, tu l'auras compris, je pense qu'il y a X raisons possibles parmi lesquelles je ne saurais trancher, mais leur service technique devrait pouvoir te renseigner... s'il est joignable !

Re: Trouver un hébergeur Windows pour faire tourner TakaPeek

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2016 22:36

amazon a peut-être un filtre

Re: Trouver un hébergeur Windows pour faire tourner TakaPeek

par falex » 18 nov. 2016 22:49

Tu as instancie le serveur où ? Irelande ?

Bizarre. Sur les tests d'ouverture fermeture de position ça toujours était la machine sur aws.
Après je n'ai jamais mesuré le nombre de tick.
Ça te fait presque 40% d'écart c'est "trop gros".

Effectivement la taille de la vm à une incidence sur sa perf pur et dure.
Quel est l'empreinte mémoire et cpu de ton programme ?

Re: Trouver un hébergeur Windows pour faire tourner TakaPeek

par takapoto » 19 nov. 2016 04:34

Merci à tous les trois pour avoir pris le temps de me répondre.

J'ai trouvé l'origine du problème : c'est un bug dans mes comptages dû à une mauvaise prise en compte des fuseaux horaire qui sont UTC+1 chez moi et UTC chez amazon.

Vérification faite, sur des périodes identiques, les ticks récupérés sont strictement identiques.

Re: Trouver un hébergeur Windows pour faire tourner TakaPeek

par plataxis » 19 nov. 2016 09:48

Hé hé, la farce classique : trouver une explication aux données avant même d'avoir vérifié leur fiabilité :)

Une classique de la psychologie sociale : toutes les données sont "évidentes" à commenter. Même quand elles sont fausses !

Re: Trouver un hébergeur Windows pour faire tourner TakaPeek

par chad » 19 nov. 2016 22:37

du coup tu paies rien avec l'ofre d'essai ?

marrant l'erreur d'utc :D

Re: Trouver un hébergeur Windows pour faire tourner TakaPeek

par takapoto » 19 nov. 2016 23:28

Non, si j'ai bien compris les explications en anglais, c'est gratuit pendant 12 mois.
A vérifier...

La tarification est à l'heure (on peut arrêter et relancer sa cession quand on veut).
D'après ce que j'ai compris, j'ai droit à 750 heures gratuites par mois pendant 12 mois.
Or si je fais le calcul : 31 jours x 24 heures = 744 heures, ce qui fait que chaque mois sera gratuit.

Re: Trouver un hébergeur Windows pour faire tourner TakaPeek

par chad » 20 nov. 2016 00:22

lol bizarre leur comptage

merci pour ce que tu fais

a quand le multiplateforme (linux/ mac)? plus galere à programmer je suppose

Re: Trouver un hébergeur Windows pour faire tourner TakaPeek

par DarthTrader » 20 nov. 2016 00:37

plataxis a écrit :Hé hé, la farce classique : trouver une explication aux données avant même d'avoir vérifié leur fiabilité
si on ne pouvait commenter que des données exact il n y aurai plus aucun politique...... :mrgreen:

Re: Trouver un hébergeur Windows pour faire tourner TakaPeek

par takapoto » 20 nov. 2016 06:34

chad a écrit :lol bizarre leur comptage
J'espère avoir bien compris !!!

a quand le multiplateforme (linux/ mac)? plus galere à programmer je suppose
Pour moi, la plateforme la plus aboutie est MacOS et j'aimerai ne travailler que pour elle.
Mais mon gagne pain étant sur Windows, je n'ai pas le choix si je ne veux pas trop m'éparpiller et être efficace...

Re: Trouver un hébergeur Windows pour faire tourner TakaPeek

par chad » 20 nov. 2016 09:21

ok merci de ta réponse je suis sous linux(debian)

Re: Trouver un hébergeur Windows pour faire tourner TakaPeek

par takapoto » 20 nov. 2016 09:34

Je m'amuse aussi avec linux sur mon Raspberry Pi mais les journées sont bien trop courtes... (ou la vie :) )

Re: Trouver un hébergeur Windows pour faire tourner TakaPeek

par Mister Hyde » 20 nov. 2016 11:22

chad a écrit :lol bizarre leur comptage
C'est le principe de l'EC2 d'AWS, Amazon Elastic Compute Cloud (et d'autres services de cloud computing comme Windows Azure ou Google Cloud, ...) , tu peux modifier le nombre d'instance, la "taille" de ton serveur en temps réel, à la volé, et c'est facturé à l'heure par instance.

L'offre gratuite, tu as un crédit de 750 heures/mois pour une instance, mais tu peux lancer 2 instances pendant 375h/mois, etc.

Sujets similaires
Utilisation des fichiers générés par TakaPeek.
par schneiderj » 27 oct. 2018 15:18 (8 Réponses)
Se servir de l'HEBERGEUR du forum et REDIMENSIONNER
par spike » 31 janv. 2014 09:55 (12 Réponses)
hebergeur gratuit PHP ?
par ticktack » 19 juil. 2018 19:46 (12 Réponses)
Vers quel broker se tourner ?
par Benoist Rousseau » 22 juin 2012 14:24 (6 Réponses)
Faire tourner du C# en ligne
par TripleFail » 01 mai 2015 14:05 (5 Réponses)
Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG
par plataxis » 18 juin 2016 14:21 (12 Réponses)
Refoulé chez IG vers où se tourner ?
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2018 21:18 (22 Réponses)
Upgrade de RAM => Windows ne redémarre pas ..!!
par Benoist Rousseau » 24 févr. 2014 12:29 (5 Réponses)
Procédure pour redimensionner les images sous Windows
Fichier(s) joint(s) par gudule95 » 25 févr. 2014 08:35 (22 Réponses)
Windows 8.1 update
par blAst » 05 avr. 2014 17:31 (6 Réponses)