ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Djobydjoba » 19 Mai 2012 12:23

Code: Tout sélectionner
c'est pas sous licence libre et open source ?

Parce que si oui, bofbof quoi.

C'est le contraire ! Niveau sécurité le mieux c'est les logiciels open source. Le code est lisible donc vérifiable par tous. Pas de risque de backdoor, et failles corrigés beaucoup + vite. Dans un autre genre (chiffrement de disque) y a Truecrypt qui est excellent.

Je connais des responsables info de grandes boites qui demandent d'accéder aux codes sources des logiciels de sécurité avant déploiement, pour vérification. Faut avoir moins confiance au code fermé qu'au code ouvert.

par Djobydjoba » 19 Mai 2012 12:47

Arguments valables, j'admets ;-)

De toute façon en matière de sécurité on n'est jamais 100% protégé, sinon on utilise plus d'ordi. L'objectif est d'avoir conscience des risques et d'utiliser/de maintenir son ordi en connaissance de cause. Loi de Pareto : 20% du boulot fait 80% du résultat, faut d'abord focaliser son attention sur le maillon le plus faible de la chaîne.

Pour les PC portables, le chiffrement est un must have. Se faire piquer son ordi avec ses données dedans c'est l'angoisse assurée. Pour les PC fixes aussi d'ailleurs (cambriolage). Y a la contrainte de devoir taper un mdp au démarrage, mais y a pas de sécurité sans un minimum de contrainte.

par Benoist Rousseau » 19 Mai 2012 13:42

Pour les plus paranos, mais vraiment, j'ai vu sur le net un système pour cramer le pc si on se trompe 3 fois dans le mot de passe. Cela déclenche dans le boitier une fusée, type fusée de détresse qui crame le DD... On peut même envisager une version explosif...

"Il est où le gamin ?"
"Je sais pas vers l'ordi"
"Junior ? Junior !!! NON !!"

par Djobydjoba » 19 Mai 2012 14:11

:lol: :lol: :lol:

Articles en relation
Actions US avec IG Markets
par Eversa » 20 Oct 2011 16:46 (6 Réponses)
Ajustement avec IG Markets
Fichier(s) joint(s) par greg1313 » 09 Nov 2011 17:48 (7 Réponses)
Mini Lot avec Ig Markets
par Benoist Rousseau » 17 Nov 2011 09:49 (24 Réponses)
MACD avec Ig Markets
par Fatah » 28 Fév 2012 22:17 (14 Réponses)
Bug Prorealtime avec IG MArkets et Dax ?
par DéBé » 27 Fév 2012 10:03 (55 Réponses)
Prorealtime avec IG Markets
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 31 Mar 2012 17:52 (61 Réponses)
créditer son compte par CB avec Ig Markets
par Benoist Rousseau » 25 Sep 2011 21:07 (3 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par Fatah » 28 Mar 2012 14:40 (3 Réponses)
Séminaires en ligne avec IG Markets
par swapping » 04 Mar 2015 20:58 (0 Réponses)
Nouvelles fonctionnalités Prorealtime avec IG Markets
par Djobydjoba » 08 Juin 2012 18:15 (7 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé