ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Trump et le Bataclan

par Burzum » 07 mai 2018 15:07

Je rajouterais que Trump est aussi l'épouvantail qu'on agite , mais qui est bien utile pour l'occident.
car comme il est un peu fou fou , du moins dans ses propos , il réussi la ou la diplomatie classique ne fonctionne pas :

- les produits pourris chinois qui inondent l'Europe et les US , un des premiers à le dire ouvertement , à mettre des taxes douanières et en catimini l'Europe essaye de faire la même chose
- la corée du nord , calmé le petit chérubin , pression des chinois suite aux taxes douanières US et pression des portes avions US qui mouillent au large des cotes de la corée du nord
- la syrie , les bombardements spontanés , suite à l'utilisation de gaz neuro toxique par Bachar el assad , c'était également pour démontrer à Poutine que si les US veulent intervenir la bas, ils iront.

Mine de rien un trump belliqueux est utile car géo politiquement , une espèce de guerre froide s'installe , les Russes d'un coté avec les régimes Shiites et une partie des blocs de l'est et d'un coté les US avec les sunnites + premiere fois les Juifs d'israël , avec pour théâtre d'opération le moyen orient

Re: Trump et le Bataclan

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 15:08

et pendant ce temps là on grimpe vers les 11950 :lol:

Re: Trump et le Bataclan

par Florian » 07 mai 2018 15:10

A 25ans, je suis déjà lassé d'entendre ce qui est rapporté dans les informations et surtout d'observer comment la population peut avoir une vision étriqué de ce qu'il nous entoure.

C'est aussi dur que ca d'avoir une réflexion et une analyse ouverte d'esprit ? Quand même...

:? :!:

Je rejoins Benoist sur ses propos.

Re: Trump et le Bataclan

par sobear » 07 mai 2018 15:14

Le roi devait faire des guérisons juste par l'effet placebo de l'émotion d'avoir été touché par lui. Comme à Lourdes.
Puis, probablement, l'imaginaire collectif devait se charger de lui en donner un certain nombre...qui aurait oser vérifier ?

Re: Trump et le Bataclan

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 15:18

HS : plus simplement c'est la propagande et la mise en place de faux malades à la sortie de la cathédrale :lol: il n'y avait pas la télé et de journalistes pour vérifier et celui qui aurait dit le contraire était brulé pour hérésie ;)

S'opposer au Roi c'était s'opposer à la volonté de Dieu. C'est pour cela que le sacre + miracle à la sortie de la cathédrale = preuve que Dieu avait choisi le roi = légitimité = imparable. sinon c'était le bucher et l’excommunication (ce qui pouvait arriver de pire) (16eme 17eme au 18eme les rois deviennent humanistes, populistes, à l'écoute, proche du peuple et cela les a fait tomber :lol: ) va dire à François 1er que Dieu ne l'a pas choisi (tu es mort écartelé) c'est autre chose que Louis XVI (on peut en discuter ?) :)

Re: Trump et le Bataclan

par loilodan » 07 mai 2018 15:52

Gros hs :
Pas assez calé sur la période médiéval pour savoir si il n'y avait que le roi de France qui avait "son petit pouvoir magique", mais la notion de roi père de la nation est une fonction fondamental de la royauté. À mon avis, pas pour rien que les dictateurs communistes se sont empressés de reprendre le titre de "petit père du peuple" et autres synonymes. (meuh non le peuple, tu n'es pas orphelin. Regardes tu as un nouveau papa. Tout va bien.... :mrgreen: )

Re: Trump et le Bataclan

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 16:09

rE HS : bien vu toujours la même symbolique du père qui fait la joie des psychanalystes :)

Re: Trump et le Bataclan

par Scalpeur-Futures » 07 mai 2018 16:10

Pour ce que tu m'as dit Benoist j'en prends pluss que note. 8-) :)
Spoiler:
Benoist Rousseau a écrit :(là c'était juste pour faire chi..r Macron qui s'est fichu de lui devant les deux chambres aux USA donc il répond car il a été vexé du discours de Macron qui est plus brillant que lui)
Bon ben voilà j'ai alors compris le mécanisme inconscient de tout cela, Trump a attaqué mon président donc mon roi, nommé par mon Dieu donc a insulté mon Dieu d'où ma réaction, c'était pas compliqué mais fallait le savoir :lol:

Re: Trump et le Bataclan

par falex » 07 mai 2018 16:47

j'ai pas lu toute la file juste le premier post de Benoist.

Ce qui me choque dans les propos de Trump c'est le fait d'utiliser un attentat terroriste pour promouvoir le bienfait des armes alors que le pb des armes vendu "en masse" ce sont les tueries.

Pour les attentats ça n'aurait rien changer dans les intentions des teroriste et dans leur faculté à le faire.

Moins d'armes dans un pay = plus de tuerie en masse type lycée US.

Donc oui c'est choquant car c'est associé deux vérité et réalité qui n'ont rien à voir et surtout c'est du rattrape honteux car dans le fond même les mecs de la NRA savent bien que dans une situation type Bataclan y'a que les amis du RAID qui sont capable d'agir. Le pequin moyen pas le moins du monde.

Re: Trump et le Bataclan

par sobear » 07 mai 2018 16:51

Je crois pas qu'il ait eu un raisonnement aussi sophistiqué, il parle comme ça et voilà.
Remarquons que dans le même discours il a cité les attentats de Londres au couteau sans manquer par trois fois de faire le geste du couteau qui perfore.
https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/06/ils-ont-des-couteaux-il-y-a-du-sang-partout-donald-trump-a-aussi-choque-les-britanniques-en-critiquant-labsence-darmes-a-londres_a_23428039/?utm_hp_ref=fr-homepage

Re: Trump et le Bataclan

par takapoto » 07 mai 2018 16:53

Benoist Rousseau a écrit :S'opposer au Roi c'était s'opposer à la volonté de Dieu
Et c'est pas fini...
Spoiler:
roi.jpg
roi.jpg (29.79 Kio) Vu 317 fois

Re: Trump et le Bataclan

par loilodan » 07 mai 2018 16:56

On continue dans le hs:
Ne pas oublier qu'il a surtout insulté notre mère : la nation (notre mère patrie).
Autre fois, le couple père-mère était représenté par le couple roi-terre (la terre nourricière). La nation ayant de nos jours remplacée la terre dans ce rôle.
L'histoire du roi pêcheur (légendes arthuriennes) en est un bel exemple.

Ceci est bien sur, très symbolique. Et la force de ces symboles est bien moins présent de nos jours que par le passé.
Donc à relativiser +++

Re: Trump et le Bataclan

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 16:58

takapoto > ça montre qu'il a une culture historique ce comique (?) je ne sais pas qui c'est

Re: Trump et le Bataclan

par takapoto » 07 mai 2018 17:02

Un article du Monde de samedi cite Bruno Roger-Petit, ancien journaliste et porte-parole de l'Elysée, à qui on demande "Mais pourquoi Macron est-il si tactile, on a l'impression qu'il est habité de la passion qu'à le pape François pour les pieds des pauvres mais étendu au corps entier de tout le monde", il répond : "C'est un toucher performatif, le roi te touche, Dieu te guérit"

Re: Trump et le Bataclan

par sobear » 07 mai 2018 17:04

c'est un journaliste flagorneur de première.
https://www.marianne.net/politique/le-roi-te-touche-dieu-te-guerit-bruno-roger-petit-ne-recule-devant-rien-lorsqu-il-faut

Re: Trump et le Bataclan

par BearIsDead » 07 mai 2018 17:04

[Mode GROS HS ON]J'ai pas du tout suivi. Mais j'ai commencé à regarder la série Versailles hier, sur Louis XIV et son projet de château. "L'élu de Dieu", quoique ce titre s'arrache finalement par la malice et le meurtre non?[Mode GROS HS OFF]

Re: Trump et le Bataclan

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 17:10

oui c'est cela c'est une allusion à cela. C'est totalement vrai pour n'importe quel président.

Il y a deux mois les médias hurlaient parce que Macron ne parlait pas assez aux français, qu'ils se sentaient abandonné (je reprend le vocabulaire des journalistes). comme des enfants. Les français ont encore en eux cette idée que le roi, le président peut tout s'il le veut :) Il suffit de voir les "espoirs" suscités à chaque élection du chef, certains pensent vraiment que leur situation va changer radicalement avec un "meilleur" chef. Ben non, ils seront toujours aussi pauvres, moches, divorcé, ils ne deviendront pas riches, beaux et retrouver l'amour de leur vie. Il n'y a pas de miracle :) Mais c'est très prégnant chez les français je trouve. Amour Haine des politiques et cette idée du miracle divin le bon roi chef président pourra tout changer. Non ta vie c'est toi qui la fait c'est pas Dieu...

Et toujours la même chose depuis le Moyen-Age : le roi est isolé, le roi a de mauvais conseillé qui lui cache la vérité, le roi ne se rend pas compte de la souffrance du peuple etc Une litanie perpétuelle monarchie ou république :lol: Quand on lit les cahiers de doléances on se rend compte que rien n'a changé, on attend toujours qu'un Dieu le Père nous sauve :lol2: L'indice de maturité n'est pas super élevé

Re: Trump et le Bataclan

par takapoto » 07 mai 2018 17:14

Et ce sentiment a été renforcé avec De Gaulle.

Re: Trump et le Bataclan

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 17:18

oui on a juste eu la quatrième République qui ne développait pas ce sentiment et les français l'ont haïs, il n'y a avait pas de "chef fort". Je déteste la Vème car elle renforce l’infantilisation des français et l’illusion d'un chef tout puissant

Re: Trump et le Bataclan

par Scalpeur-Futures » 07 mai 2018 17:35

C'est très intéressant comme partage , vraiment, mais par contre ne voir les réactions de chacun dans cette histoire "que" par ce filtre me semble réducteur, car on peut très bien être en désaccord avec l'idée et les propos de Trump tenus à la NRA et être d'une autre nationalité que française, américaine par exemple ou de tout autre pays et trouver débile ces idées de Trump.

Mais je trouve très intéressant l'extrapolation du sujet pour expliquer d'autres phénomènes qui peuvent avoir un lien avec ce fait divers actuel (ou non selon les individus) et mieux comprendre certaines choses de la société.
Même si ça m'a rappelé une des vidéos d'hier de Friedman disant que la société n'a pas de préoccupations, que seuls les gens en ont (individuellement)
Spoiler:
1aa.jpg
1aa.jpg (50.17 Kio) Vu 257 fois
2aa.jpg
2aa.jpg (49.99 Kio) Vu 257 fois
3aa.jpg
3aa.jpg (39.48 Kio) Vu 257 fois
J'ai appris des choses grâce à cette File ça permet de voir les choses sous différents angles donc merci :top:

Sujets similaires
Trump's 757 Vs Air Sarko One
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2016 17:33 (2 Réponses)
Débat Hillary Clinton et Donald Trump
par chad » 27 sept. 2016 00:29 (9 Réponses)
Trump - Un tout petit recomptage des voix
par Richix » 27 nov. 2016 11:08 (7 Réponses)
Trump / Election US ... remous possibles
par loilodan » 10 déc. 2016 16:54 (5 Réponses)
Les 100 jours de Trump !!!
par Stochastic » 30 déc. 2016 13:25 (3 Réponses)
Ponzi Trump
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 03 févr. 2017 21:49 (33 Réponses)
le Good Morning trading du 9 mars : Trump et Asie
par HellionReign » 09 mars 2018 08:33 (8 Réponses)
Annonce de Donald Trump
par Benoist Rousseau » 13 mars 2018 22:18 (2 Réponses)
Trump et l'Iran, attention danger
par ChristelleP » 08 mai 2018 09:27 (6 Réponses)