ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: TSLA

par beni » 03 Avr 2018 10:37

https://energieetenvironnement.com/2018/03/29/tesla-au-bord-de-labime/
c'est un peu racoleur mais intéressant quand même

par trappiste73 » 04 Avr 2018 07:45

Si tu veux investir dans Tesla, achètes-en une : la plus grosse partie est payée par les actionnaires et les Etats. C'est "presque" un cadeau pour le client. ;)

par falex » 04 Avr 2018 08:01

BearIsDead a écrit:Salut. TSLA ne périclitera pas, Elon Musk est blindé aux as, et son produit est révolutionnaire :)

Perso, je compte toujours acheter du GOOG, mais c'est pas le moment pour moi.

je dirais 3 lettre : TWA

Je te laisse chercher l'histoire de cette compagnie et comment elle a chuté ...

par BearIsDead » 08 Avr 2018 21:12

Salut Falex. Retour tardif. Howard Hughes c'était le type avec les TOCs? :p en tout cas je ne suis pas sûr que sa compagnie était aussi disruptive que TSLA. A mon avis TSLA a tout le lobby des fabricants auto classiques ainsi que les pétroliers sur le dos.

par Sagal » 17 Avr 2018 09:44

Je suis d'un oeil mais avec un biais négatif. J'ai lu tout récemment (seekingalpha) que Musk a admis qu'il y a un problème avec une automatisation exagérée dans ses usines...en conséquence gros risques de voir les investisseurs très déçus car il avait basé une partie de son avantage par rapport aux autres constructeurs sur ce point... je vois aussi ce jour que des lignes sont arrêtées...toujours assez pessimiste sur ce titre à court et moyen terme...si j'étais shorteur...
Avant donc de tirer à boulets rouges allez lire l'analyse...
Edit De plus quand un dirigeant a une énorme partie de son bonus payé en fonction d'objectifs de cours d'action à certaines échéances, cela n'entraine que de la surenchère exemple les bus, camions et j'en oublie...

par Sagal » 17 Avr 2018 13:22

Pour autant la Chine annoncant ce jour qu'elle facilitera à échéance de 2022 les conditions d'accès à la production locale de voiture et pour celles electriques dès cette année, cela pourrait avoir un effet positif pour Telsa.

par Sagal » 07 Aoû 2018 19:38

Une série de 9 tweets, Musk considère le passage au privé à 420 dollars. Cotations suspendues pour le moment. Cherche à sauver les meubles? Je trouve cela irresponsable même s'il y a une suite d'annoncer cela par tweets. Edit c'est l'action qui a le plus de positions short engagées...

par Jim » 08 Aoû 2018 00:26

C'est brouillon et incohérent ce que Musk raconte. J'avais beaucoup d'admiration pour ce type mais depuis quelques mois il devient totalement parano ! Peut-être sent-il que Tesla va couler ?

par kenzo94 » 08 Aoû 2018 10:57

:hein: :hein: soit il est malin, soit fou. ou les deux :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 08 Aoû 2018 14:16

Pas suivi l’histoire. En deux lignes possible ?

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé