ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: TSLA

par Jim » 08 août 2018 15:23

Il est énervé contre les positions shorts prises sur TSLA. En pleine séance il balance des tweets pour expliquer qu'il veut faire sortir TSLA de la bourse. Il dit avoir des investisseurs pour racheter TSLA à 420 $ le titre. Et le titre s'envole de 7 %... :bravo:
Et il est aussi énervé parce qu'il a des comptes à rendre à ses actionnaires :lol:

Re: TSLA

par BearIsDead » 09 août 2018 15:06

:mercichinois: Jim

"Tesla is the most-shorted stock in U.S. market, S3 Data shows
Musk’s tweet is a way to mute company’s shorts, O’Rourke says"

The number of shares borrowed to sell the stock short stands AT 33.8 million shares, according to data compiled by IHS Markit, meaning that Musk’s tweet alone sent a $783 million shock through the bear patch."
https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-08-07/afternoon-of-terror-for-tesla-shorts-fomented-by-musk-s-tweet

Re: TSLA

par Benoist Rousseau » 09 août 2018 15:27

Il est malin :) je suis persuadé que s’il peut le faire il va le faire pour les ruiner. Juste pour le plaisir :)

Re: TSLA

par BearIsDead » 09 août 2018 15:37

:p et personne ne pleurera pour des gens qui sont shorts...

Re: TSLA

par Benoist Rousseau » 09 août 2018 15:44

Quand tu es riche tu peux te permettre ce genre de fantaisie. Je connais un gars qui a eu un gars qui l’a insulté sur le net diffamé etc. Il lui a collé 20 procès sur les fesses le pauvre gars il en a pour 5 6 ans de sa vie devant les tribunaux et des dizaines de milliers d’euros de frais d’avocat. Lui il s’en fiche ça lui coûte rien et cela ne lui fait pas perdre 5 minutes par an. Et bien sûr il faut appel systématiquement. Il le noie sous les procédures. Et il ne le lâchera pas il fait même enquêter sur lui il le fait suivre par des détectives privées. S’il trompe sa femme elle le saura bien vite :lol:

Là idem s’il en a contre les shorts il fera tout pour les anéantir quitte à racheter lui même les actions pour les défoncer s’il en a les moyens, il doit réunir ses amis ses banquiers etc :) ne jamais sous estimé un milliardaire

Re: TSLA

par BearIsDead » 09 août 2018 16:06

:mercichinois: en fait, je me posais la question de la légalité de ce type d'annonce par Twit, certains pourraient suggérer qu'en faisant ça il "manipule" les cours. Même si c'est vrai que l'info est disponible immédiatement et pour tous les investisseurs.

Re: TSLA

par Jim » 10 août 2018 05:39

Pour moi il s'agit clairement d'une manipulation de cours par Musk ; crime fédéral ; 10+ ans en prison.

Re: TSLA

par BearIsDead » 10 août 2018 07:27

Je ne sais pas Jim. Bon on va pas faire son procès :p mais disons que ces Tweets sont accessibles par tout le monde, en temps réel. Donc il n'y a pas de "triche" qui pourrait favoriser un investisseur plutôt qu'un autre.

En tout cas, ça n'a clairement pas l'air de lui faire peur:
Tweet de Musk datant de mai 2018
Tweet de Musk datant de mai 2018
Untitled.png (37.41 Kio) Vu 388 fois
:lol:

Re: TSLA

par Jim » 10 août 2018 11:13

Je suis d'accord avec ce que tu écris.
Ce dont je suspecte Musk c'est de la diffusion de fausse information. Ca reste encore à prouver que c'est faux mais ça ne sera pas difficile pour un Hedge Fund qui s'est fait squeezer et qui a les avocats...

Re: TSLA

par BearIsDead » 10 août 2018 11:25

:mercichinois: ok. Je n'avais pas compris comme ça. Effectivement si c'était le cas ça pourrait être craignos.

Re: TSLA

par Jim » 10 août 2018 12:12

A propos de ce que je disais (source Le Monde) :
Les dernières déclarations d’Elon Musk sont examinées par la Securities and Exchange Commission, affirme le Wall Street Journal. Selon Bloomberg, le gendarme boursier américain étudiait déjà certaines annonces de la société et de son patron sur les objectifs de production et de vente. L’un des enjeux sera de déterminer si le financement de l’opération est bien « assuré ». Dans le cas contraire, M. Musk pourrait être poursuivi pour fraude ou manipulation de cours.

Re: TSLA

par BearIsDead » 10 août 2018 12:18

:o j'espère qu'ils se pencheront sur les Tweets de Donald aussi. Musk c'est un rigolo à côté. :mrgreen:

Re: TSLA

par Benoist Rousseau » 10 août 2018 18:46

Je confirme j’ai fait une offre à 0.20$ par action encore à l’étude.

Et voilà affaire réglée :musique:

Re: TSLA

par Jim » 10 août 2018 20:48

:D

Musk prétend avoir des acheteurs à 420$ par action. Pour toutes les actions.

Re: TSLA

par Benoist Rousseau » 10 août 2018 21:13

c'était pour faire comprendre qu'il suffit qu'un copain à lui dise qu'il veut les actions à 420$ et voilà fin de l'enquête de la SEC :) il n'a pas dit que c'était fait, il a dit que des gens étaient intéressés à 420$

Re: TSLA

par Jim » 10 août 2018 21:36

Ca fait 70 milliards de $ pour acquérir TSLA...
C"est un sacré copain.
Parjure ça va chercher dans les 5 ans aux US.

Re: TSLA

par Benoist Rousseau » 11 août 2018 05:22

Rien qu’un bon milliardaire us peut faire avec quelques copains et un plan échelonné de remboursement. Comme dit il suffit d’avoir la volonté de le faire et les moyens. Pas besoin de le réaliser. Mais je pense que Musk a craqué tout simplement et dit ce qu’il pensait ce qui n’est pas possible pour un homme public.

Re: TSLA

par BearIsDead » 11 août 2018 08:51

:mercichinois: je suis l'affaire de très loin, mais il semble qu'il aille un peu loin.
Spoiler:
Après Tesla c'est son bébé, une partie de sa vie (sans même parler du côté financier), peut-être qu'il est frustré de la tournure que prend le projet, et qu'il est en désaccord avec ce que lui demandent les marchés financiers. [mode interprétation OFF]

Re: TSLA

par takapoto » 11 août 2018 12:30

Harvey Pitt, l'ancien patron de la SEC, résume sur CNBC : "Il prétend qu'il y a une source spécifique de financement alors cela a intérêt à être vrai. Il a aussi prétendu qu'il y avait un montant spécifique disponible pour le financement. Cela devra être vrai. Autrement, même si cela ne relevait pas de la manipulation, cela serait de la fraude, alors il y a deux potentielles difficultés ici".

Re: TSLA

par Aher78 » 12 août 2018 18:36

Je suis assez septique sur la valorisation de TSLA. Elle vaut plus que GM je crois ( :?: ), sachant qu'il y a des constructeurs automobiles établis depuis longtemps qui sortent de nombreux modèles à essence, diesel, GPL, bientôt à l'hydrogène, et déjà des voitures électriques aussi: bmw, renault, ... et qui ne communiquent pas au jour la jour leurs états-d'âmes sur un micro-blog (je fais référence à sa vidéo où il se met en scène comme un alcoolique dépressif, déprimé par TSLA ce qui a fait chuter notablement son action le lendemain tout en énervant ses actionnaires, ainsi qu'à sa proposition de créer un mini-sous-marin pour aider la Thaïlande, ce qui a ré-énervé ses banquiers lui demandant de rester concentré sur l'objectif fixé: réussir à faire rouler une bagnole).

Vérification faite: Tesla est passé devant bmw et est maintenant le 4ème constructeur mondial en terme de Capitalisation boursière :shock:. N'ayant jamais vu rouler une TSLA dans la rue, je passe de sceptique à circonspect et indéniablement dubitatif.

Sujets similaires
Les Options TSLA
par Mouffti » 04 févr. 2020 22:58 (3 Réponses)