ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: TSLA

par kenzo94 » 12 août 2018 18:59

Des financiers qui étaient en VAD on porte plainte contre Musk auprès de la SEC pour manipulation de cours :lol2:

Re: TSLA

par Jim » 12 août 2018 19:08

Je vois plus souvent des Tesla que des Holden, Buick, CAMI, Chevrolet, Cadillac, GMC, OnStar, Baojun, Wuling, Faw Jiefang, Saab ou autres fossiles fabriqués par GMC :mrgreen:

Même si Tesla perd de l'argent ils ont le talent de vendre très cher des voitures. S'ils parviennent à monter la fabrication en échelle tout en continuant à vendre très cher, leurs bénéfices seront plantureux à mon humble avis

Re: TSLA

par Benoist Rousseau » 12 août 2018 19:12

Viens en Andorre tu vois des Tesla :)

Re: TSLA

par Aher78 » 12 août 2018 19:19

@Jim: et bien tu as de la chance: j'habite Lyon (certes, seulement un gros village par rapport à l'agglomération parisienne et ses 15 millions d'habitants, mais une agglomération d'environ 1,5 millions d'habitants tout de même), et je n'en ai jamais encore vu rouler une seule.
Par contre j'ai déjà vu rouler pléthores de voitures de la marque Opel (elle appartenait à GM avant sa vente à Peugeot récemment, qui vient juste de réussir à la rendre à nouveau bénéficiaire).

Re: TSLA

par Benoist Rousseau » 12 août 2018 19:20

Dans le seul garage de ma résidence il y a 3 Tesla et quelques Porsche 4x4 (5 à 6 à la louche). Nous ne sommes que 20 dans la résidence mais 80 places de parking privé, les propriétaires louent les emplacements. La plus petite voiture est la mienne, une renault. Andorre a moins de 70000 habitants ;)
Bien comprendre que son environnement n'est pas l'étalon mondial de toute chose, sinon je penserai que tout le monde peut rouler en Tesla ou en Porsche. Les Ferrari je n'en parle même pas, c'est d'une banalité...

Andorre a un Tesla Motor Club par exemple

Re: TSLA

par kenzo94 » 12 août 2018 19:22

Et combien de Maserati ? ;)
A Paris je vois des Autolib :lol2:

Re: TSLA

par Jim » 12 août 2018 19:22

Coïncidence j'habite également à Lyon ;)
Et j'y vois parfois des Tesla. J'y ai meme vu un modèle X récemment.

Re: TSLA

par Benoist Rousseau » 12 août 2018 19:28

Maserati j'en ai une qui est garé juste à côté de la mienne ;) mais cela ne coute pas cher à peine 100k (dixit mon voisin), ça représente un mois de salaire pour lui, c'est de la petite voiture de tous les jours

Re: TSLA

par Benoist Rousseau » 12 août 2018 19:30

Modèle X aussi et même monté dedans. Impression d'être dans un vaisseau spatial.

Re: TSLA

par kenzo94 » 12 août 2018 19:33

Bravo Swing tu as compris le joke :lol:

Re: TSLA

par Jim » 12 août 2018 19:47

Mon avis sur les Maserati :

[youtube]https://youtu.be/yEear58hvKI[/youtube]

:P

Re: TSLA

par Florian » 12 août 2018 23:32

Tesla j'en croise de plus en plus depuis quelques mois quand même ici..

Re: TSLA

par kenzo94 » 12 août 2018 23:33

Oui je suis la
Spoiler:
Bon elle etait nulle :arrow:

Re: TSLA

par takapoto » 12 août 2018 23:50

Spoiler:
Mais non : c'était un musk !

Re: TSLA

par Matthieu L » 15 août 2018 00:26

Ce serait des fonds saoudiens derrière l'éventuelle sortie de bourse
lesnumeriques.com/mobilite/sortie-bourse-tesla-elon-musk-confirme-soutien-saoudien-

Re: TSLA

par Sagal » 16 août 2018 06:56

Lu dans WSJ: 1 la SEC envoie un "subpoena" donc enquête en cours
2 deux fonds d'investissements importants T Rowe et Fidelity ont vendu plus de 20% de leur positions sur TSLA avant les tweets de Musk (font toujours partie des 5 plus grands fonds à détenir des actions). 6 autres grands investisseurs ont aussi dans une moindre mesure réduit leurs positions le dernier trimestre... A suivre (par curiosité pas d'engagement et ne compte pas en prendre)

Re: TSLA

par Jim » 17 août 2018 21:01

Tesla plonge après une interview d'Elon Musk dans le New-York Times
Le journal révèle également que « certains membres du directoire ont exprimé des inquiétudes non seulement en ce qui concerne la charge de travail de Mr Musk, mais également en ce qui concerne son utilisation de Ambien », un puissant somnifère non dépourvu d’effets secondaires…

A ce propos, le journal n’a pas manqué de relever que Musk passait « du rire aux larmes » lors de l’entretien, ce qui ne va sans doute pas manquer de susciter des inquiétudes au sujet de la santé mental de celui sur lequel repose l’avenir de Tesla.

Le New-York Times précise également que bien que Musk ait avancé des discussions avec le Fonds souverain saoudien pour justifier qu’il évoque un « financement sécurisé », aucun engagement concret de la part du Fonds n’a été signé.

Le journal révèle aussi qu’une autre option pourrait être utilisée pour financer l’opération, via SpaceX, l’autre société dirigée par Elon Musk, qui pourrait effectuer un investissement direct dans Tesla. Il est aussi possible que Musk utilise sa participation dans SpaceX en tant que garantie pour financer le retrait de Tesla de la cote.

Rappelons que l’on apprenait hier que la SEC américaine a l’intention d’interroger Musk et les membres du directoire de Tesla dans le cadre d’une enquête préliminaire au sujet du bien-fondé des annonces de Musk, qui avaient eu un net impact haussier sur le titre, avant de susciter des inquiétudes. La SEC cherche plus précisément à savoir si Musk se reposait sur des éléments assez concrets pour parler de « financement sécirisé », ou si il s’agissait d’une déclaration trompeuse, voir mensongère.

Or, si l’on en croit le New-York Times, rien ne laisse penser que Musk puisse effectivement justifier d’un financement sécurisé pour son projet de retrait de Tesla (NASDAQ:TSLA) de la bourse, pas plus maintenant que lors de son annonce du 7 août...

Re: TSLA

par BearIsDead » 17 août 2018 21:58

:? ça chauffe alors pour Elon. Je suis de loin, mais ça semble un peu chaud pour Tesla. Je pense que la crédibilité du projet repose en partie sur sa notoriété et son passé d'entrepeneur à succès. A mon avis on est sur la corde raide, si les gens commencent à soupçonner des faiblesses psychologiques. (disclaimer: aucune action non plus sur TSLA, pas plus que dans n'importe quelle autre société du reste, je suis sur C.F.D. indices)
Spoiler:
Tous ces gens influents n'ont pas le droit de montrer des signes de fatigue / de faiblesse. C'est ça qui me "fascine" chez eux, comment font-ils pour avoir de telles épaules. (parfois alors même qu'ils semblent perdre toute conscience :?: si on élargit à d'autres secteurs et à la politique, notamment)

Re: TSLA

par Jim » 18 août 2018 00:11


Dans l’interview accordée au New York Times, ce dernier affirme qu’il a écrit ce Tweet seul, que personne n’a relu, dans un souci de transparence. Il dit avoir fixé la cote à 420 dollars, soit 20 % de plus que les valeurs récentes, « parce que 420 semblait avoir un meilleur karma que 419 ». Une somme qui fait toutefois aussi référence à la marijuana aux Etats-Unis, le 20 avril (4/20) étant une journée officieusement dédiée à la consommation de cannabis dans le pays. Une référence qu’Elon Musk a tenté de minimiser, en assurant au New York Times : « pour être clair, je n’ai pas écrit [ce Tweet] après avoir fumé de l’herbe ».
Ca part en fumée cette affaire...

Re: TSLA

par BearIsDead » 18 août 2018 00:22

:hein: Indeed

"Tesla’s shares soared. Investors, analysts and journalists puzzled over the tweet — published in the middle of the day’s official market trading, an unusual time to release major news — including the price Mr. Musk cited. He said in the interview that he wanted to offer a roughly 20 percent premium over where the stock had been recently trading, which would have been about $419. He decided to round up to $420 — a number that has become code for marijuana in counterculture lore.

“It seemed like better karma AT $420 than AT $419,” he said in the interview. “But I was not on weed, to be clear. Weed is not helpful for productivity. There’s a reason for the word ‘stoned.’ You just sit there like a stone on weed.”"
https://www.nytimes.com/2018/08/16/business/elon-musk-interview-tesla.html

A mon avis, soit il est la définition même du "cool", soit il commence à surchauffer là. :| (bon, il sera toujours le bienvenu au Village des pruniers, ils proposent des arrangements pour les gens fauchés...)

Sujets similaires
Les Options TSLA
par Mouffti » 04 févr. 2020 22:58 (3 Réponses)