ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: TSLA

par Jim » 18 août 2018 00:31

Ce personnage me fascine. C'est un génie visionnaire qui laisse déjà derrière lui un sacré héritage.
Et on est en train d'assister à son autodestruction en live sur twitter et dans ses interviews. Il doit se mettre une pression de malade pour agir ainsi.

Re: TSLA

par kenzo94 » 18 août 2018 00:45

oui c'est assez perturbant vu son évolution
ou alors... c'est étudié pour provoquer quelque chose qui nous dépasse ...

Re: TSLA

par BearIsDead » 18 août 2018 00:53

J'ai du mal à imaginer comment tout ceci pourrait être au final "orchestré" Kenzo :) (ceci dit je ne suis pas dans la tête des grosses mains que je ne comprendrais du reste jamais :p)

Re: TSLA

par Aher78 » 19 août 2018 11:23

Il a maintenant un gros problème de visibilité: les analystes financiers le jugent trop susceptible, capricieux pour le moins - Cf. ses accusations minables et obscènes à l'encontre d'un des sauveteurs en Thaïlande - voire irascible et autiste envers eux quand ils veulent parler avec lui de TSLA, ce qui n'améliore pas sa transparence.

· ps1: les petits porteurs de TSLA sont en train de se regrouper en "class action": ils ont fait savoir que repreneur ou pas, ils refusent d'apporter leur accord à une OPA même amicale, et encore moins à une OPR subséquente. Maintenant, je ne connais pas les modalités encadrant les annonces des changements de tours de tables qu'il envisage avec un repreneur d'accord pour racheter au plus haut vis à vis de la légalité à respecter avec le Balo américain. D'ailleurs, en a-t-il respecté les règles, lors de ses tweeets-annonces de repreneur, tout occupé à squeezer par tous les moyens les shorteurs de TSLA?
· ps2: l'ACO vient de tomber d'accord avec les principaux constructeurs automobiles historiques: l'année prochaine, les moteurs acceptés au 24h heurs du Mans seront hybrides essence zé aides électriques, et hybrides hydrogène (rangé dans les carburants verts, et dont la motorisation est très, très proche du moteur essence) zé aides électriques ==> en cette période transition énergétique, le tout électrique ne sera peut être pas forcément la panacée pour tout demain...

Re: TSLA

par Sagal » 25 août 2018 07:25

Musk annonce qu'il renonce à transformer Tesla en compagnie privée...Quel bouffon sur ce coup là!!!
J'avais lu il y a quelque jours que le fond d'investissement d'Arabie Saoudite avait en fait des visées sur un concurrent américain engagé dans les 1ers stades de développement de véhicules électriques Lucid motors
Je lisais par ailleurs que les 2 grosses erreurs se situent en 2016 quand il a promis le model 3 à 100 - 200 000 exemplaires à 35000 dollars et quand il a en quelque sortes inclus les comptes de la partie énergie solaire Solar City (alors qu'il était évident à l'époque que ce secteur allait avoir de grosses difficultés) avec Tesla et donc intégré les pertes également....
Bref plus que jamais les shorteurs vont s'en donner à coeur joie..

Re: TSLA

par Sagal » 28 sept. 2018 06:38

US SEC accuse Musk de fraudes et demande son retrait de Tesla
Il faut aussi savoir (en tout cas un ancien dirigeant e'une autre compagnie l'a affirmé pour l'avoir vécu) c'est que tant que l'enquête se poursuit (et elle peut durer très longtemps) Tesla ne pourra pas faire appel à de nouvelles levées de capitaux sur le marché, or TSLA est très endetté, bref l'action perd -12% hors marché en ce moment...

Re: TSLA

par Benoist Rousseau » 28 sept. 2018 06:59

La grosse claque là. Merci pour l’information

Re: TSLA

par takapoto » 28 sept. 2018 19:36

Screenshot 2018-09-28_19-35-27-855.jpg
Screenshot 2018-09-28_19-35-27-855.jpg (57.01 Kio) Vu 485 fois

Re: TSLA

par Sagal » 30 sept. 2018 09:15

Très instructif takapoto merci.
Nouvelles du jour: accord conclu avec la SEC, Musk reste comme CEO mais doit abandonner son rôle de président du conseil d'administration qui sera étendu à 2 nouveaux autres membres indépendants et doit verser 20 millions de dollars d'amende. Peine très mesurée donc...

Re: TSLA

par Benoist Rousseau » 30 sept. 2018 13:25

Oui très mesurée. Les usa ne sont pas stupides

Re: TSLA

par Richard » 17 oct. 2018 11:32

Et ben voila qui est regle :) Quelques infos a retenir, les news sont tres bonnes. Et on a affaire a quelques choses de nouveau de mon point de vue, les TESLA owners sont une vraies communaute avec de forts sentiments envers leur produit. Si vous suivez un peu sur Twitter c'est fou a voir.

TESLA a des problemes de livraisons, des delais allonges alors que les acheteurs on deja avance des sommes eleves. La solution ? des TESLA owners se portent volontaire durant une journee pour assurer les livraisons aux clients :)

Bref je n'ai pas d'opinion d'achat ou de vente sur l'action mais je pense que c'est tres interessant ce qu'il se passe autour de TESLA et Musk. Ce qui est sur c'est qu'ils sont tres bon communiquants et Musk le premiere. Il repond a beaucoup de question lui meme sur Twitter, on lui soumet des idees, des retours d'experiences clients etc et lui repond en mode "ok will do for next system update next month" et tout le monde est conquis ahah.

Difficile de dire ou cela va mener mais au fond j'aimerai les voir reussir. Et news de derniere minute, TESLA vient d'acheter un terrain pour construire sa "Gygafactorie" pres de Shanghai, ce qui etait attendu depuis un moment vient d'etre signe aujourd'hui. Musk promet une construction rapide qui permettra de suivre la croissance des ventes et faire baisser les delais de commande.

Un peu de lecture:

(Bloomberg) -- A U.S. judge approved Tesla Inc. and Chief Executive Elon Musk’s $40 million settlement with the U.S. Securities and Exchange Commission, resolving government claims that Musk misled the public with a flurry of tweets about a plan to take the company private. U.S. District Judge Alison Nathan in Manhattan signed off on the accord Tuesday after the electric-car maker, Musk and the regulatory agency said in a detailed joint filing that the deal was in the best interest of investors.The company will pay $20 million and Musk will also pay $20 million. The judge’s decision was largely expected, even after Musk muddled the process by insulting the SEC in a series of tweets just a few days after reaching the deal.

The ruling allows Palo Alto, California-based Tesla to resolve an unwelcome distraction as its core business of making electric vehicles is improving. The company hit its targets for production and deliveries in the third quarter as the Model 3 sedan climbed the ranks of the top-selling cars in the U.S. market. total output of the model probably exceeded 100,000 last week, according to Bloomberg’s tracker.
Tesla rose 4.2 percent AT 11:21 a.m. in New York trading.
Judy Burns, an SEC spokeswoman, didn’t immediately respond to a request for comment.
The SEC probe was triggered by Musk’s Aug. 7 tweet that he had “funding secured” to take Tesla private."

"First it was America’s best-selling electric car. Then it became the best-selling luxury car. Now, against the odds, Tesla Inc.’s Model 3 is becoming one of the best-selling sedans in America, period.
Automakers on Tuesday reported monthly and quarterly sales totals. For the three months that ended in September, Tesla delivered more Model 3s than all but four of the top sedans sold in the U.S., regardless of size or price."

"For now, Tesla is the first and only electric car to break into the ranks that are dominated by Japanese and Korean carmakers. And it’s doing so AT a higher price than other mass-market cars. The most expensive versions of the Model 3 are currently the most popular, with an average selling price approaching $60,000. Tesla says cheaper versions starting AT $35,000—designed to appeal to a wider group of buyers—may be coming around the end of the year."

Re: TSLA

par Richard » 17 oct. 2018 11:49

Oublie aussi de mentionner que les TESLA etaient actuellement les voitures les plus sure au monde. Elles ont eu la meilleure note dans toutes les categories aux US et en Europe (pour la premiere fois de l'histoire il me semble ?). Et les "chances" de crash sont encore moins probable quand le pilote auto est enclenche (40% de moins).

Je n'y croyais pas trop non plus il y a quelques mois mais il faut avouer que leur prodruit a l'air top qualite et en plus en revolutionnant completement son domaine d'activite.

"More than 174,000 vehicle fires happen every year in the United States, about one every three minutes. Imagine the outrage if this would happen to electric cars! However, there are more than 300,000 Teslas on the roads, and only 40 fires have happened after 7.5 billion miles traveled - 5 fires for every billion miles - 11 times less than in the case of internal combustion cars."

Re: TSLA

par noko » 18 oct. 2018 04:49


Re: TSLA

par Sagal » 24 oct. 2018 11:11

Etonnament Citron research est passé à long (alors qu'ils étaient short depuis longtemps). On en a parlé même sur CNBC. Je ne suis pas allé lire leurs explications à ce retournement car TSLA est pour moi un sujet de curiosité (pour la valeur, pas pour les voitures) et rien d'autre

Re: TSLA

par Aher78 » 01 nov. 2018 12:52

Richard a écrit :les news sont très bonnes.
Plus totalement.
TESLA a un nouveau procès en vue. Les faits: en 2017, E. Musk annonçait qu'il produirait 200 000 voitures sur l'année 2017. La production a plafonné vers 2 010 à 2 020 voitures: très, très loin de l'annonce.
Pour 2018, le chiffre de la production est flou, mais sauf mauvaise recherche sur le web de ma part, elle sera toujours loin des 200 000 véhicules.

En clair, le FBI est mandaté par la SEC pour connaître la construction du chiffre des "200 000". TESLA est toujours valorisée, pricée sur ce dernier, qui reste un objectif. Si les "200 000" ont été trouvés au "doigt mouillé", il y a eu tromperie des investisseurs.
Dit autrement, E. Musk a créé une entreprise cyclique (dans l'automobile) qui est plutôt classée dans les sociétés à analyser en " value ". Mais son chiffre de 200 000 a fait un tel buzz, que beaucoup d'investisseurs l'ont classée en " growth " car Musk serait différent des autres constructeurs automobiles: c'est un visionnaire (ça rappelle les dotcom où lorsque les fondamentalistes disaient que la " value " des dotcom était bien en deçà du prix coté, les analystes techniques répondaient que la comptabilité de ces nouvelles sociétés était mal adaptée, car leur business model étaient du jamais vu...).

Si quelqu'un a le chiffre exact de la production des TESLA-3 sur 2018, peut-il le poster, svp? Merci. Ça permettrait d'extrapoler l'horizon probable pour atteindre la production des 200 000 véhicules.an-1.

Re: TSLA

par Sagal » 01 nov. 2018 17:03

L'objectif est de produire 100 000 modèles 3 et modèle X en 2018.
J'avais entendu un expert dire qu'il ne faut pas oublier que Tesla vend cash les voitures mais que les fournisseurs sont payés 2 à 3 mois après la livraison...donc à surveiller sur la durée...au niveau des comptes

Re: TSLA

par Aher78 » 01 nov. 2018 17:29

Merci ano: 100 000 véhicules en objectif pour la fin de cette année, alors que l'introduction en bourse se faisait en claironnant 200 000 véhicules.an-1 pour attirer le chaland, expliquerait pourquoi les shorteurs sont toujours là (effectivement, à suivre comme disait la pub...).

L'idée de vendre cash des voitures au pays des cartes de crédits, me paraît très surprenante; 'faudrait pas que ses fournisseurs aient l'idée de lui demander la pareille ^^ .
A noter que son dernier tweet est qu'il aimerait bien maintenant s’occuper à temps plein de décongestionner la circulation automobile à Los Angeles grâce à son "overlooop" ('faut dire qu'avec toutes ces Tesla devant bientôt se vendre comme des petits pains, l'aggravation des embouteillages devient un sujet d'actualité).

Re: TSLA

par Richard » 02 nov. 2018 03:56

Pour la production de model 3 il y a ce tracker --> https://www.bloomberg.com/graphics/2018-tesla-tracker/

On est au dela des 100k pour cette annee pour la model 3. Et la production de Model S et X, au Q1 et Q2 de 2018 etait de 25k donc on devrait arriver a plus de 200k de voitures produites sur l'annee sans soucis. Bien sur en se basant sur les chiffres de TESLA qui seront visiblement revu suite a l'enquete. M'enfin si vous regardez le tracker don't j'ai mis le lien, on voit que les estimates de Bloomberg sont tres proches des chiffres donnees par Tesla.

Re: TSLA

par Aher78 » 02 nov. 2018 19:40

Ok, merci. J'ai regardé: les ingénieurs qualité en production ne doivent pas avoir le temps de rester les bras ballants.

Re: TSLA

par Euraed » 02 nov. 2018 20:13

C'était la première fois que je montais dans une tesla s ce soir, le produit est vraiment très bien. Silence, confort, ligne et dynamique.
Avec une telle promesse produit, le branding et la conscience d'E Musk de ses limites (renouvellement du board), je serais plutôt confiant dans l'avenir

Sujets similaires
Les Options TSLA
par Mouffti » 04 févr. 2020 22:58 (3 Réponses)