ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: TSLA

par Mouffti » 18 Oct 2019 13:25

Pour moi tous les êtres vivants sur cette terre (et donc en-dessous du ciel) devraient avoir leur mot à dire ...
Est-ce qu'il a été prouvé que les ondes associées aux données mobiles étaient sans danger pour l'homme ?
Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir un accès haut débit internet mobile au milieu du désert ou en plein océan ?
Est-il envisageable de considérer le projet (initial de 12 000 satellites) comme sans risque pour des systèmes satellitaires biens plus importants (GPS notamment), étant donné qu'il n'a pas fallu attendre une année entière pour les premiers satellites de Space-X subissent des déviations de dernière minute de leur orbite.
Enfin, pourquoi les différents niveaux de pouvoir et industriels concernés laissent les américains répéter un scénario hégémonique déjà rencontré (fin des années '80 avec The Global Positionning System) quand on voit les difficultées rencontrées par les concurents... ?

Re: TSLA

par HC 1 » 18 Oct 2019 13:34

Il y a tellement d'informations diverses qu'on ne peut plus passer notre temps à évaluer correctement chaque situation et décision, c'est un grand courant qui va très vite.

Les personnes douées pour influencer voire manipuler (car c'est quasiment la même chose les deux mots) agissent avec persuasion pour parvenir à faire ce qu'ils veulent, détourner ou même créer des lois qui les protègent...

Et tous les êtres vivants n'ont pas et n'auront pas leur mot à dire, nous conquérons, nous tuons, c'est notre Histoire depuis la nuit des temps, l'idéal paisible de toute l"humanité voire de tous les êtres vivants est un long chemin incertain et malheureusement un leurre loin d'être battu.

La politique est en jeu.
La conquête spatiale reste une conquête, et les conquérants ne sont jamais rassasiés

Re: TSLA

par Mouffti » 18 Oct 2019 14:26

Tu as raison... Je devrai arrêter d'être aussi optimiste alors qu'on est foutu de toute façon :D

Re: TSLA

par HC 1 » 18 Oct 2019 14:32

Non tu dois continuer à croire aux bonnes choses si tu as en estime des valeurs que tu considères juste.

C'est un très long chemin et nous avons tous des responsabilités.

Il faut s'impliquer chaque jour pour améliorer les choses, avec respect car nous faisons tous des erreurs et des mauvaises choses.

La race humaine a su survivre au temps, on se remet doucement de millénaires chaotiques il y a ci ou là des problèmes parfois dramatiques, il faut être très patient élever par le bien quand on le peut.

Optimisme ou pessimisme sont des leurre, la réalité n'est pas écrite d'avance tout est à faire et refaire constamment. :)

Re: TSLA

par taz83 » 01 Nov 2019 12:19

Image

Re: TSLA

par Mouffti » 12 Fév 2020 19:40

https://droit.developpez.com/actu/292612/Des-astronomes-appellent-a-une-action-en-justice-contre-la-pollution-lumineuse-de-SpaceX-craignant-que-l-afflux-de-satellites-sur-l-orbite-terrestre-ne-rende-les-observations-plus-difficiles-au-sol/
... :|

Re: TSLA

par Mouffti » 12 Fév 2020 23:58

HC 1: Merci pour la sagesse de tes paroles :)


ProRealTime