ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres
Répondre • Page 1 sur 1

Tuer sereinement

par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 01:19

On nous a souvent rabâcher que polluer c'est mal

Ça vous a sûrement rapidement em**der aussi

Et on est libre il me semble

Alors quand on entend que parce qu'on aime partir en vacances ou consommer comme bon nous semble aurait une conséquence plus ou moins directe et/ou indirecte sur quelques ours polaire qui se noie par manque de force à nager parce qu'il n'y a plus de banquise pour se reposer...

Ou que des pans d'animaux meurent et disparaissent carrément à jamais..

Ou que des raz-de marées surgissent et que des enfants se font ramasser violemment et meurent cruellement en suffoquant dans la noyade... C'est quand même pas si peu qui va va interpeller j'espère

On peut contribuer à tout ça sans être inquiété par la justice alors quand des scientifiques prétendument sérieux amènent leur théorie casse-pieds voulant nous culpabiliser pour nos assassinats indirects hypothétiques la loi nous l'autorise clairement alors qu'elle importance tout ça on tue et ? C'est légal

On tue sereinement heureusement

Bientôt il faudrait que quand on achète un billet d'avion pour voyager tranquilou on pense aux morts injuste et cruelles d'enfants et d'être animal qu'on causerait ?

Idem pour nos voyages divers et nos consommations ?

C'est culotté quand même de vouloir empiéter sur nos libertés pour nous empêcher de jouir de nos envies diverses pour quelques morts qu'on côtoie même pas

Donc heureusement la Loi chez nous et à travers le monde nous autorise avec l'aval des fournisseurs de carburants et d'énergie, pour nos plaisirs et envies diverses, à tuer sereinement quand bon nous semble

Bon Noël et plein de cadeaux made in China pour jouir de cette fête religieuse pleine d'amour demain :mercichinois:

Re: Tuer sereinement

par loilodan » 24 déc. 2018 01:30

Noko ??

Re: Tuer sereinement

par noko » 24 déc. 2018 01:32

oui ?

bon noël les amis :top:

Re: Tuer sereinement

par takapoto » 24 déc. 2018 07:39

Excellent résumé de l'état du monde en cette fin d'année 2018, SF.
Spoiler:
Evidemment, il faut comprendre l'ironie et le second degrés, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Re: Tuer sereinement

par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 08:46

Spoiler:
c'est le but Miju :P

Mais si
Les saoudiens
Les australiens
Les américains
Les canadiens
Les taiwanais
Lrs russes
Les japonais
Et les allemands
lisaient ça et pouvaient, eux aussi avoir envie de vomir ça serait cool

Mais le commerce lui n'en a que faire
Comme la plupart des humains :idea:

Peut être repenserez vous à mon doux propos répugnant quand vous polluerez inutilement la prochaine fois :lol:
Le ressenti causé par l'abject est toujours plus frappant et utile que les chiffres lassants des technocrates :D

Bonne fête de Noël ! :mrgreen:

Re: Tuer sereinement

par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 09:34

Ça me donne envie de trouver un moyen de contribuer, de planter des arbres de sensibiliser ceux qui peuvent l'être, de donner des billets à des SDF, de donner à des associations, d'aider à nouveau aider mon prochain

Dire que j'avais failli créer une association où on pouvait donné 1 € par mois pour permettre à tout le monde même les plus pauvres de sauver des vies

et que j'avais failli construire un mouvement radical de protection des animaux

Il n'est jamais trop tard je vais apporter ma pierre à l'édifice

[youtube]https://youtu.be/U8DD1c24bwk[/youtube]

Re: Tuer sereinement

par Benoist Rousseau » 24 déc. 2018 09:50

Tiens une association auquel je contribue : https://www.reforestaction.com/

Re: Tuer sereinement

par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 10:05

Ok je m'occupe de ça en rentrant merci Benoist

Et Noko malgré des postes prolifique et parfois beaucoup voir la plupart je les ai survoler parce que ça fait trop d'info quand je suis venu sur ta file collapse et que tu m'as un peu rebrouer j'ai mis de côté mon ego et j'ai même au contraire décidé de regarder la vidéo de trois quart d'heure qui était intéressante

Re: Tuer sereinement

par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 10:16

Tout cela pour dire qu'il ne faut jamais désespérer que l'important c'est l'intention et les actes qui en découle

J'ai décidé d'arrêter d'acheter de la viande et de contribuer au bien sur terre humblement

Tout peut- etre utile quand c'est fait avec l'intention de faire le bien donc le désespoir n'a pas lieu d'être (par exemple Noko qui désespére de n'être pas entendu) l'important c'est d'agir :idea:

Re: Tuer sereinement

par noko » 24 déc. 2018 10:48

je te rassure moi aussi je zappe beaucoup de tes posts

il est vilain le premier post, surtout pour un jour de noël

je croyais au début que tu te moquais des écolos

visiblement non

========

c'est bien de changer individuellement (arrêter la viande clairement c'est le plus impactant que l'on puisse faire à l'échelle individuelle, plus encore que ne pas prendre sa voiture)

mais c'est tous ensemble que nous devons écrire l'avenir

à titre perso c'est pour cela que je ne vais pas pouvoir me lancer corps et ame, seul dans l’agroécologie

nous sommes humains

nous sommes faits pour vivre ensemble

c'est ce qui compte le plus

le vivre ensemble, c'est ce qui est le plus en danger, que cela soit à cause des décisions politiques, de la raréfaction de l'énergie ou des dérèglements climatiques (ou que sais je ?)

donc par pitié reconnectez vous
au vivant
au réél
aux humains

dès maintenant, pas quand il sera trop tard
sans cela nous sommes déjà morts

Re: Tuer sereinement

par Amarantine » 24 déc. 2018 12:08

[youtube]https://youtu.be/rZWVjymnbNw[/youtube]

Re: Tuer sereinement

par BeerIsDead » 24 déc. 2018 18:21

Jolie prose (façon Dupontel un peu?) Qui poursuit sur de good vibes. Amarantine excellente la vid. On est forts ensemble :).

Joyeux Noël.

Re: Tuer sereinement

par Amarantine » 24 déc. 2018 18:33

"Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin" pensée de ma belle-fille.

Sujets similaires
Valeur du point : piste pour l'augmenter sereinement ?
par Jili » 25 nov. 2017 07:30 (14 Réponses)
Brexit IB+prorealtime Comment commencer sereinement en 2021
par Sir Gal » 30 déc. 2020 21:21 (2 Réponses)
Comment la tablette continue de tuer les consoles ....
par chad » 16 avr. 2016 15:03 (14 Réponses)
Le « sans gluten » m’a tuer
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 juil. 2018 08:08 (6 Réponses)
Le trading m'a tuer...
par Toutep » 04 sept. 2018 18:44 (55 Réponses)
Réfléxions autour de "Deux jours à tuer" film de Jean Becker
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 03 mai 2019 00:34 (1 Réponses)
Le STOP m’a tuer !
Fichier(s) joint(s) par tjee » 08 mai 2020 09:44 (18 Réponses)
« J’ai payé 70 000 euros pour pouvoir tuer un éléphant »
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 nov. 2020 09:59 (28 Réponses)
une IA trop efficace pourrait nous tuer sans le vouloir
par sakado » 29 mai 2021 20:55 (5 Réponses)