ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 26 août 2019 10:30

il maque juste de savoir ci tu veux garder ce que j'ai poster en premier message quand j'ai crée la file ou ci tu veux garder le dernier message que j'ai poster ? PS: tu noteras que la différence entre mes deux message est ...
Grand, grand merci d'avoir précisé les différences entre les 2 files parce que c'est dans ce cas-là que je mélange tout. :lol:
Là, c'est très clair et bien entendu, comme toi, je préfère la 2ème.

la il y a un truc qui cloche :musique:

ci tu épingle cette file, il y quasiment aucune raison que tu la donne dans ton message de présentation car ils l’auront "normalement" déjà vue

C'est pour cette raison que j’avais fait ( ci dessous ) cette file a épingler
Qui a la vidéo de présentations seulement et les liens utile
(bon je viens de voir que j'ai mis le lien de la file des tutos :musique: )

Alors là, je peux déjà effacer le lien de la file des tutos, c'est déjà ça.

par contre je vais devoir la refaire même que tu as changer le titre car regarde il y toujours (obligation) écrit de le lien ci dessus
Youpi ! j'ai réussi (après pas mal de bidouillages) à effacer aussi "obligatoirement dans le lien, tu n'auras donc pas à la refaire:
a-lire-avant-de-se-presenter-t30815.html#p1193785

Tu vois une solution pour le seul problème qui reste? (le double emploi).
Tu crois que c'est très gênant?
Il y en aura surement qui iront directement voir le message de bienvenue, mais je crois que je recommence à m'embrouiller à ce sujet (désolée, mais je n'ai plus l'esprit aussi clair qu'avant)
Dis-moi ce que tu crois qu'il faut faire, je te fais confiance, ce sera plus simple (toujours en essayant de ménager le plus possible le message de bienvenue).

------------------------------------------------------------------

Au sujet de te citer dans le message de bienvenue,
il faudrait mettre la phrase en début et non en fin de message parce que je crains bien qu'il y en ait peu qui lisent jusqu'au bout et mettre:
Sachez tout d'abord que Baechler, membre très apprécié du forum, a fait toute une série de mini-vidéos très explicatives sur tout ce qui figure au-dessous.
N'hésitez pas à les visionner, elles sont courtes et très ludiques:
file-temporaire-tutos-andlil-en-video-t30377.html

Qu'est-ce-que tu en penses? parce que je voudrais te mettre davantage en valeur, il y en a peu qui donnent autant au forum que toi.

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 26 août 2019 10:43

Ce qui va être aussi très, très utile, c'est le passage de la vidéo d'aide à la présentation où tu dis qu'il faut mettre son pseudo dans le titre:
Présentation de (pseudo)
parce qu'il y en a presque la moitié qui écrivent juste "Présentation" et je dois rajouter à chaque fois leur pseudo (panneau de modération, détails, éditer, modifier... rein n'est rapide en modération.
Je te dirai par la suite si je vois une différence. En tout cas, je le vois déjà pour les avatars alors que rien n'est encore en place définitivement.
Tu peux déjà te dire que tu n'as pas fait tout cela en vain.

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 26 août 2019 12:05

Spoiler:
il maque juste de savoir ci tu veux garder ce que j'ai poster en premier message quand j'ai crée la file ou ci tu veux garder le dernier message que j'ai poster ? PS: tu noteras que la différence entre mes deux message est ...
Grand, grand merci d'avoir précisé les différences entre les 2 files parce que c'est dans ce cas-là que je mélange tout. :lol:
Là, c'est très clair et bien entendu, comme toi, je préfère la 2ème.

Alors parfait tu peux tout effacer le premier message que j'a poster de cet file et passer mon deuxième en premier

en résumer tu garde cette version ci dessous et tu peu supprimer le ( en construction ) et on a terminer avec cette file :top:
2019-08-26.png
2019-08-26.png (11.14 Kio) Vu 206 fois
[/color]
Spoiler:
la il y a un truc qui cloche :musique:

ci tu épingle cette file, il y quasiment aucune raison que tu la donne dans ton message de présentation car ils l’auront "normalement" déjà vue

C'est pour cette raison que j’avais fait ( ci dessous ) cette file a épingler
Qui a la vidéo de présentations seulement et les liens utile
(bon je viens de voir que j'ai mis le lien de la file des tutos :musique: )
Alors là, je peux déjà effacer le lien de la file des tutos, c'est déjà ça.

Oui tu peu supprimer ca de la file a-lire-avant-de-se-presenter-t30815.html
2019-08-26 (1).png
2019-08-26 (1).png (10.82 Kio) Vu 206 fois
Spoiler:
par contre je vais devoir la refaire même que tu as changer le titre car regarde il y toujours (obligation) écrit de le lien ci dessus
Youpi ! j'ai réussi (après pas mal de bidouillages) à effacer aussi "obligatoirement dans le lien, tu n'auras donc pas à la refaire:
a-lire-avant-de-se-presenter-t30815.html#p1193785

Parfait une chose de terminée aussi :top:

Tu vois une solution pour le seul problème qui reste? (le double emploi).
Tu crois que c'est très gênant?
Il y en aura surement qui iront directement voir le message de bienvenue, mais je crois que je recommence à m'embrouiller à ce sujet (désolée, mais je n'ai plus l'esprit aussi clair qu'avant)
Dis-moi ce que tu crois qu'il faut faire, je te fais confiance, ce sera plus simple (toujours en essayant de ménager le plus possible le message de bienvenue).

Ca je cogite un peu et on reviens sur le sujet tout prochainement

------------------------------------------------------------------

Au sujet de te citer dans le message de bienvenue, il faudrait mettre la phrase en début et non en fin de message parce que je crains bien qu'il y en ait peu qui lisent jusqu'au bout et mettre:
Oui trés bonne idée :top:

Sachez tout d'abord que Baechler, membre très apprécié du forum, a fait toute une série de mini-vidéos très explicatives sur tout ce qui figure au-dessous.
N'hésitez pas à les visionner, elles sont courtes et très ludiques:
file-temporaire-tutos-andlil-en-video-t30377.html

Qu'est-ce-que tu en penses?
aussi c'est top ( je vais voir pour une mise en page aussi de mon coté
parce que je voudrais te mettre davantage en valeur, il y en a peu qui donnent autant au forum que toi.
C'est gentil et de plus ca montre bien au nouveau "le partage et la participations active" du forum

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 26 août 2019 12:12

Ce qui va être aussi très, très utile, c'est le passage de la vidéo d'aide à la présentation où tu dis qu'il faut mettre son pseudo dans le titre:
Présentation de (pseudo)

Oui mais par contre cette vidéo je vais la refaire complètement dés que ton message de bienvenue ( celui que tu envoie au nouveaux ) et terminer !

Dans cette vidéo je vais en premier leurs dire de mettre un avatar avant de ce présenter! car on verra directement quand il ce présente ci ils on visionner la vidéo ( ca nous donneras un peux une statistique )


parce qu'il y en a presque la moitié qui écrivent juste "Présentation" et je dois rajouter à chaque fois leur pseudo (panneau de modération, détails, éditer, modifier... rein n'est rapide en modération.
Je te dirai par la suite si je vois une différence. En tout cas, je le vois déjà pour les avatars alors que rien n'est encore en place définitivement.
Tu peux déjà te dire que tu n'as pas fait tout cela en vain.

Ca marche :top:

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 26 août 2019 13:29

Houlala! pourvu que je ne m'emmêle pas les pinceaux! :lol:
Je rigole, mais j'ai peur de faire des bétises et d'effacer ce qu'il ne faut pas.
Je vais m'y mettre doucement à tête reposée en lisant et en relisant bien toutes tes réponses. C'est dans ces cas-les que j'aimerais avoir 2 écrans, ce serait plus pratique que de naviguer entre tous ces onglets d'ouverts.
En tout cas, ça avance bien, il ne reste plus grand chose.
Je te dirai quand j'aurai tout fait.

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 26 août 2019 13:58

:o Mais Baechler... tu as une solution pour tout! merci, je n'y avais même pas pensé.

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 26 août 2019 14:01

hihi tu pourras changer mon pseudo en MacGyver 8-) :lol: :lol:

Bon travail a toi

moi je vais fignoler et retravailler sur la file a épingler dans présentations

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 26 août 2019 14:07

Bien, alors à plus tard, on a du pain sur la planche.
Ah! mais je viens de le faire le coup de l'onglet à déplacer. Je ne savais pas qu'on pouvait les déplacer! ça va m'être très utile, merci beaucoup.

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 26 août 2019 14:26

Alors parfait tu peux tout effacer le premier message que j'a poster de cet file et passer mon deuxième en premier

en résumer tu garde cette version ci dessous et tu peu supprimer le ( en construction ) et on a terminer avec cette file :top:


Fait:
videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... l#p1197685

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 26 août 2019 14:30

Oui tu peu supprimer ca de la file a-lire-avant-de-se-presenter-t30815.htm
Fait:
a-lire-avant-de-se-presenter-t30815.html#p1193785

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 26 août 2019 14:37

ouahh merci

tu mérite un pause syndical :lol: :top: :top:

je reviens sur cette file quand j'aurais avancer un peux aussi de mon coté :top:

A plus

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 26 août 2019 16:46

Petit bug que j'ai observer

mauvaise file

il faut mettre videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

( pense que c'est du copier coller les messages ? c'est surement du a ca ;)
2019-08-26 (2).png
2019-08-26 (2).png (58.32 Kio) Vu 183 fois

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 26 août 2019 16:54

autre petit bug
Spoiler:
Amarantine a écrit :Alors parfait tu peux tout effacer le premier message que j'a poster de cet file et passer mon deuxième en premier

en résumer tu garde cette version ci dessous et tu peu supprimer le ( en construction ) et on a terminer avec cette file :top:

Fait:
videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... l#p1197685
( pour moi tu peu même effacer le texte complet )
2019-08-26 (3).png
2019-08-26 (3).png (20.12 Kio) Vu 182 fois

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 26 août 2019 22:48

"pense que c'est du copier coller les messages ? c'est surement du a ca ;)"
Oui, bien sûr, c'est du copier-coller, mais il m(arrive de le personnaliser quand c'est utile. C'est parce que je n'avais corrigé le message de bienvenue que sur mon pc fixe. Mais je me sers aussi de mon portable et le message n'était pas corrigé. C'est fait et j'ai vérifié les 10 dernières présentations, j'ai remis le bon lien sur 2 d'entre elles. Je crois que c'est bon à présent.

"( pour moi tu peu même effacer le texte complet )"
J'ai supprimé le "en construction"
videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html
mais c'est quoi le texte complet?

Tu veux que je supprime la file provisoire?
file-temporaire-tutos-andlil-en-video-t30377.html

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 26 août 2019 22:52

:top:

Oui comme ça plus de risque de ce tromper :top:

Pour le message que tu envoie j'ai un prototype mais je te l'envoie demain matin sur cette file

La je vais me réduire :lol:

Bonne nuit

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 26 août 2019 22:55

Bonne nuit Baechler, on reprendra demain. Merci.
Je supprime donc la file provisoire.

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 26 août 2019 23:00

comment en 3 minute me faire sortir du lit et venir sur andlil
Spoiler:
prise de bec avec ma copine :lol: :lol:

j'en rigole c'est habituelle

mais du coup demain journée non trade :mur:

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 26 août 2019 23:03

----------------------------- Prototype 1 --------------------------------



Bienvenue chez Andlil PSEUDO Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

Sachez tout d'abord que Baechler, membre très apprécié du forum, a fait toute une série de mini-vidéos très explicatives sur tout ce qui figure au-dessous. Don cette vidéo qui te souhaite la bienvenue :top:


La fameuse file à lire ci-dessous ;)
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Les fameuses vidéo de Baechler ;)
videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html
( N'hésitez pas à les visionner, elles sont courtes et très ludiques )
Spoiler:
La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés. Le lecteur silencieux d'un forum a moins de chance de devenir un bon trader.
[youtube]https://youtu.be/nram9pjCfwQ[/youtube]


A bientôt sur le forum.



------------------------ le seule en ce moment :lol: -----------------------

tu en pense quoi ?

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 26 août 2019 23:15

Mais c'est très bien!
Je ne mettrais pas les mots "fameux" et "fameuses" parce que on me connait hyper-sérieuse (et je le suis réellement) et donc, ça ne me correspond pas.

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 26 août 2019 23:16

Mais va donc te coucher, réconcilie-toi avec ta copine, sinon, tu ne fera pas du bon travail. :lol: et on voit tout ça demain, d'accord? ou plus tard si tu n'as pas le droit de venir sur Andlil. :lol:

Sujets similaires
Liste des tutos utiles proposés par Baechler
par ChristelleP » 03 nov. 2019 13:22 (10 Réponses)
Fonctionnement de l'investissement en bourse
par dany » 29 oct. 2014 19:35 (18 Réponses)
Question fonctionnement forex
par sobear » 18 nov. 2014 19:38 (10 Réponses)
plusieurs compte de trading et fonctionnement
par Tayco » 23 janv. 2015 08:55 (6 Réponses)
fonctionnement du Forex
par Verbal Kint » 01 mai 2015 15:59 (38 Réponses)
Comprendre le fonctionnement d un robot
Fichier(s) joint(s) par nememoris » 02 sept. 2015 23:26 (7 Réponses)
Fonctionnement indice à échéance?
par Alexandre64 » 28 oct. 2015 22:45 (9 Réponses)
Fonctionnement du DAX
par Mr_Balagan » 19 mai 2016 10:40 (16 Réponses)
Fonctionnement bancaire
par cocotrade » 12 mars 2017 20:05 (11 Réponses)