ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par fxbravo » 03 août 2018 10:31

+1 Swing

Il faut modifier le BIOS, les paramètres de la carte réseau et le routeur (sur le Freebox, y a juste à cocher "wake on lan)

Voilà le site sur lequel je me suis basé (entre autres) pour faire le WOL sur mon dell:

https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frbsdt1/sln305365/pour-sortir-de-configuration-sur-lan-wol-sur-votre-syst%C3%A8me-dell?lang=fr

Et franchement, c'est top. Je sais que mon PC est dispo de n'importe où, mais que je peux l'éteindre (niveau sécurité c'est mieux que H24 online même avec un firewall)

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par fxbravo » 03 août 2018 10:39

@Benoist
- pour ton BIOS, essaye une recherche google "wake on lan + Nom de ta carte mère", tu trouveras les options à activer/désactiver.
- pour la partie carte réseau, c'est la même config partout sur Windows (tu peux reprendre la partie correspondante sur le lien que j'ai mis dans le post précédent)
- pour ton routeur, même combat que pour le BIOS, une recherche google avec "wake on lan + nom du routeur"

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par Benoist Rousseau » 03 août 2018 11:17

Ok ce sera le challenge du soir. Merci

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par fxbravo » 03 août 2018 11:21

:top:

Tu devras peut-être faire une redirection de ports sur ton routeur (port 7 ou 9 de mémoire, en TCP et en UDP), mais c'est pas obligatoire sur certain modèle (comme la Freebox par exemple).

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par Benoist Rousseau » 03 août 2018 11:27

J’ai un routeur spécial scalping je ne passe pas par ma box il n’y a pas de box avec la fibre. Je me suis acheté mon propre routeur

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par fxbravo » 03 août 2018 11:55

C'est nickel ça! beaucoup plus rapide du coup je pense!

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par Benoist Rousseau » 03 août 2018 12:03

Oui énorme la différence + wifi plus étendu dans tout l’appartement + paquets prioritaire pour prorealtime

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par fxbravo » 03 août 2018 12:23

Next step: bureau dans le data center d'Eurex et du CME ;)

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par Benoist Rousseau » 03 août 2018 15:47

Lol la licence CME ce sera une belle étape :)

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par fxbravo » 03 août 2018 15:49

;)

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par BearIsDead » 03 août 2018 15:53

Spoiler:
Tu pourras aller te battre dans le "pit de Chicago" avec ça Benoist 8-) ? :) (non je sais y a plus que des ordis de ce que j'ai vu, et tu as déjà mentionné quelques avantages que ça apporte).

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par astro01 » 03 août 2018 18:36

Quelques petites précisions (vus que le sujet m’intéresse un peu ^^)

Il y a effectivement une configuration a faire au niveau du BIOS, en réalité quand on fait du WOL (wake on lan), la machine n'est pas totalement éteinte, la carte réseau doit resté allumé (mais ça ne consomme pas grand chose).

De cette façon, dés que la carte réseau va recevoir le paquet, l'ordinateur va s'allumer.

C'est a ça que sert l'option du BIOS il me semble.

Pour faire du WOW (wake on wan), il faut trouver un moyen de rediriger le paquet sur l'adresse MAC du PC qu'on veut réveiller à partir du routeur ou du Raspberry.

Étant donné que l'ordinateur est éteins, il ne devrait pas répondre si on lui envoie un paquet ARP de type requête pour lui demander son adresse MAC (Cette partie est géré par l'OS est l'OS n'est pas démarré ...).

Il faut donc bien paramétrer le Raspberry ou le routeur pour lui indiquer que tel IP correspond à l'adresse MAC de la machine qu'il faut réveiller.

Cela peut se faire via la commande arp suivante :
arp -s <ip> <mac>

Cette commande ajoutera une entrée statique dans la table ARP.
Cela aura pour conséquence de rediriger les paquets de la machine <ip> vers l'adresse MAC spécifié par la suite.

Le paquet pourra donc être transmis par le Raspberry/routeur et pourra être traité par la machine qu'il faut réveiller.

Si on ne veut pas se prendre la tête, on peut envoyer le paquet à l'adresse MAC : FF:FF:FF:FF:FF:FF:FF:FF (Adresse MAC Broadcast).

Mais du coup, si on fait cela, ça va réveiller toute les machines du réseau si on en a configuré plusieurs. (ce n'est pas très optimal ^^)

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par fxbravo » 03 août 2018 19:59

Merci astro01 pour ces précisions :top:

Sujets similaires
Créer serveur Raspberry récupération de cours
Fichier(s) joint(s) par falex » 24 sept. 2015 09:09 (43 Réponses)
Banana Pi, un clone de Raspberry Pi
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 13 juin 2015 20:27 (2 Réponses)
Installation de la L3 Scalping sur un Raspberry Pi 2
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 15 janv. 2016 17:52 (23 Réponses)
Créer un média Center avec un Raspberry 2.
par DarthTrader » 28 févr. 2016 19:15 (4 Réponses)
Nextion = écran programmable pour Arduino et Raspberry
par takapoto » 05 nov. 2018 23:14 (4 Réponses)
Que vaut le Raspberry en usage quotidien ?
Fichier(s) joint(s) par astro08 » 26 mai 2020 13:17 (11 Réponses)
Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 24 sept. 2018 18:54 (96 Réponses)
Tuto 1 - Traduction automatique des pages web en français
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 03 nov. 2019 12:41 (4 Réponses)
Tuto 2 - Stop pub automatique sur les pages web et YouTube
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 03 nov. 2019 13:11 (2 Réponses)
Tuto 3 - Mettre le forum en mode NUIT
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 23 nov. 2019 20:26 (8 Réponses)