ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Un avis sur la technique?

par lpikachu58 » 01 oct. 2015 12:08

Bonjour,

Après plusieurs tests dont rentrer en slip sans limite et sans SL(Sans marchait d'ailleurs); j'ai, après lu vos avis sur le forum, commencer à tester différentes techniques. La dernière semble donnée des résultats corrects mais j'aimerais avoir votre avis sur la question :

1- je fixe mon objectif journalier à 1% gain soit 30€
2- je configure mon SL à 200€ soit la plus grosse perte que je tolère sur la journée. Si c'est valeur est atteinte, je sort du marché. J'ai essayé de configurer les SL en fonction de
3- Je calcule le nombre de point à atteindre par jour (exemple du dax) 30/5 = 6 points
4- Il faut faire 1pts de Dax + le spread.
5- J'ai remarqué que plus l'objectif est atteint vite moins in fine la proba de faire une bêtise est grande. Par conséquent, il faut rentrer avec l'objectif de faire 1 point au plus vite. Par conséquent, je rentre avec 2 lots de dax et une limite à 0.5 (en pratique 0.6)
6- je ne rentre que dans des configuration graphique où je suis quasi certain du résultats (je suis en général à 95% de réussite).

Par conséquent, je fais maximum 20 trades et mon objectif est atteint.

Le stop à 200€ est une sécurité. En pratique si ça part en slip je coupe après 5 min dans une position "avantageuse"

Qu'est ce que vous en pensez? :merci:

Re: Un avis sur la technique?

par Valentino » 01 oct. 2015 13:19

Oula...je n'est pas tout compris....

Tu te fixe un objo de 30€ / jours avec 2 mini lot Dax à 5€ ??? Soit 10€ le point soit 4pts à faire.

Tu as un SL de 200€ soit avec ta prise de position -> 20 points (19 car tu as le spread).
Quand tu dis SL...tu parle de stop-loss ou de perte max par jour ? Ce n'est pas du tout la même chose...

Un SL de 20 pts pour un target de 3 pts ce n'est pas rentable de MON point de vue.

Tu fais maximum 20 trades....alors là je suis totalement perdu..... tes 3 points d'objo tu vas les faire en 1 seul trade...pourquoi 20 trades max ?

Je suis désolé Ipikachu mais soit je n'ai pas compris ta méthode, soit elle me parait illogique, tu pourrais me donner plus de précision s'il te plait ?
Ce que je comprends c'est que se limiter à 30€ pour 200€ de perte par jours ce n'est pas bon. On dois au mieux, ne pas se limiter en gain...ou alors avoir une limite supérieur à la perte car il faut un super super taux de réussite pour réussir !

Re: Un avis sur la technique?

par Verbal Kint » 01 oct. 2015 14:04

Un sl de 200 € pour un gain journalier de 30 €
Je trouve le ratio élevé.
Exemple tu te prends un SL de 200 € il te faut presque 7 jours pour le rattraper.

Re: Un avis sur la technique?

par lpikachu58 » 01 oct. 2015 14:16

Alors je vais essayer d'être un peu plus précis.

Pour moi faire 95% de réussite sur des trades qui ont pour vocations de récupérer entre 0.5 ou 1 pts ne me pose pas de problème. Par contre faire une bêtise au bout de 15-20 trades c'est possible.

De plus, j'ai du mal à tenir une position gagnante longtemps. Je suis plus satisfait de prendre 1pt que dégouté de ne pas en avoir pris 10.

Donc ce que je me propose c'est de remplir un objectif X en quelques coups moins de 10 trades. En rentrant sans SL réel, juste un SL qui est pas perte max acceptable par jour. Pour ce qui est de couper la position. Je pense qu'il faut la couper dans mon cas après 2min (idéalement dans une position avantageuse) car ce qui devait être observer ne l'est pas.

En gros tu rentres charger à bloc sur une position à laquelle tu crois dur comme fer (pas un "pourquoi pas") et tu fais ta position dans la minute qui suit. Par exemple aujourd'hui pour faire je voulais faire mon objectif de dax en 6 coups. Je fais 30/5 -> 6pts que je dois faire en 6 coups -> soit 1 pts par coup. si rendre avec 2 lots je n'est que 0.5 à faire dans je réduis mon temps d'exposition au marché et aux risques. Qui est comme je suis sur un position très très probable moins dangereuse que d'après 1pt avec 1 lot.

Est ce que je suis complètement à coté de la plaque?

Re: Un avis sur la technique?

par lpikachu58 » 01 oct. 2015 14:17

Verbal Kint a écrit :Un sl de 200 € pour un gain journalier de 30 €
Je trouve le ratio élevé.
Exemple tu te prends un SL de 200 € il te faut presque 7 jours pour le rattraper.
oui c'est vrai. En l'occurence, je ne sais pas où vraiment le placer. disons qu'en pratique ce SL est un peu un garde fou.

Re: Un avis sur la technique?

par Valentino » 01 oct. 2015 14:49

Ok je vois déjà un peu mieux ta stratégie.

Ton SL (un seul contrat) fais : 200/5 = 40 donc 39pts (le spread)
Ton target est de 5€ par trade soit 1 point.
Tu as donc un ratio de 1/40 par trade, tu risque 40 fois plus que ce que tu tentes de gagner.
Il te faut donc 40 trades gagnant pour annuler un perdant.
Il te faut donc un taux de réussite de 97,5% pour.....être FLAT, sur le long terme.

Soyons honnête (je ne connais pas ton niveau) mais à moins d'être un pro, c'est très difficile.
Je pense que tu devrais resserrer ton SL afin de limiter tes pertes.

40 trades gagnants contre un perdant, c'est vraiment chaud x)

Tu trades depuis combien de temps avec cette méthode ?

Re: Un avis sur la technique?

par lpikachu58 » 01 oct. 2015 15:00

Pas assez longtemps pour être certains que c'est viable sur le long terme.
Ok je vais travailler les niveaux (et pas faire les niveaux :lol2: )

Re: Un avis sur la technique?

par Valentino » 01 oct. 2015 15:08

Si tu réduit le stop et fixe un target de genre 3pts c'est déjà plus raisonnable. Tu es en quel levier ?

Re: Un avis sur la technique?

par lpikachu58 » 01 oct. 2015 15:42

Levier à 2.3

Target par trade?

Re: Un avis sur la technique?

par Anonyme01 » 01 oct. 2015 18:38

Je vais être franc : solution pas viable, les probas sont contre toi. Tu peux tester, mais fais-le en démo alors.

Re: Un avis sur la technique?

par Amarantine » 01 oct. 2015 18:42

lpikachu:
Il faut éviter au maximummum de cliquer sur "citer". La raison est expliquée dans le message aux nouveaux dont je t'ai donné le lien dans ta présentation. L'as-tu lu?
Si tu ne l'as pas fait, je te conseille vivement de le lire pour connaitre les règles du forum afin qu'on ne soit pas obligé de te rappeler à l'ordre.
Le lien pour le message destiné aux nouveaux:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Et lien pour l'explication de ne pas cliquer sur "citer":
afin-de-garder-un-forum-agreable-et-clair-t8661.html

Sujets similaires
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
Avis sur technique pour trader les indices
par cgpi33 » 13 juil. 2014 14:25 (2 Réponses)
Avis technique sur les écrans
par kondor7 » 23 mai 2019 15:51 (2 Réponses)
avis impot prelevements sociaux
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 18:13 (8 Réponses)
Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BCE
par kapistar » 05 sept. 2012 22:04 (22 Réponses)
quels brokers mon avis
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2012 07:01 (5 Réponses)
Avis sur XTB
par adibool » 17 déc. 2013 20:22 (1 Réponses)
avis cours once d'or 10/02/14
Fichier(s) joint(s) par Jérôme Vinerier » 10 févr. 2014 17:41 (11 Réponses)
débutant souhaitant votre avis merci
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 17 févr. 2014 01:30 (14 Réponses)
autochartist... votre avis?
par falex » 15 mars 2014 14:20 (11 Réponses)