ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

Un bel exemple

par antares45 » 15 sept. 2021 09:38

Comme quoi il ne faut jamais abandonné

https://distances.plus/communaute/vincent-machet-trail-obesite/

Re: Un bel exemple

par max38250 » 15 sept. 2021 10:23

:merci:

Re: Un bel exemple

par Francis1 » 15 sept. 2021 14:41

Merci

Re: Un bel exemple

par Pulcherie » 15 sept. 2021 14:54

tout est possible :lol2:

de 83 kgs je suis à 68kgs ...marche ou clean walk tout les jours ..ré équilibrage alimentaire du 1 janvier au 31 décembre :bravo: :bravo:

et quand je fai sun écart le lendemain c'est soupe de carottes :mrgreen:

depuis 5 ans aucune reprise :top:

un repas par jour

Re: Un bel exemple

par antares45 » 15 sept. 2021 19:20

Ce gars mérite le respect en effet.

Arriver a courrir les distances qu'il fait tout en pesant 140kg, wouahou.

Re: Un bel exemple

par ChristelleP » 15 sept. 2021 23:40

courageux ! :bravo:

Re: Un bel exemple

par ChristelleP » 15 sept. 2021 23:41

Pulcherie :top:

Re: Un bel exemple

par wxc789 » 16 sept. 2021 19:07

C'est très intéressant ce que tu dis .. Je n'ai pas de problème de santé, je ne consomme pas de tabac et j'ai une IMC pile comme il faut mais... je n'aime pas courir, je trouve ce truc ballot au possible. Et pourtant c'est l'activité physique la moins chère et la plus disponible qui soit. Du coup je me dis que "ça serait bien", mais voila impossible, ça me gonfle.

Est-ce que courir t'a emballé dès le début? Si non comment as tu contré cette résistance psychologique?

Re: Un bel exemple

par trc4 » 17 sept. 2021 08:08

Merci . pour ce long et beau message, on sent la passion quand tu t'exprimes et ça te rends très agréable à lire, je n'ai pas grand chose à ajouter tu as vraiment tout dit, je vais juste apporter ma petite pierre

Au départ ce n'est jamais agréable de se mettre à courir, on a mieux à faire, on se sent impuissant au possible parce qu'on a mal aux jambes, du mal a respirer etc. mais ça passe très vite et on commence ensuite à voir le positif dans l'activité

Pour ma part un peu comme toi ça permet une sorte d'introspection, on se sent vivant et heureux grâce aux endorphines et ça peut aider à se motiver pour y retourner

Aussi une petite astuce, surtout ne pas réfléchir quand on se dit "allez je vais courir" il faut juste enfiler ses chaussures et partir sinon c'est fichu le cerveau trouvera toujours une bonne excuse pour ne pas y aller

Le trail ça à l'air super aussi bien que je n'aie pas encore le niveau pour faire de longues distances, mais rien que randonner en pleine nature c'est tellement ressourçant, petite annecdote c'est après un voyage où j'ai beaucoup randonné seul, me parlant à moi même, que j'ai le mieux tradé de ma vie

Je ne dis pas la que c'est la solution mais ça aide à progresser mentalement, c'est une forme de méditation et notre esprit est beaucoup plus lucide lorsqu'on est dans ces moments d'effort en pleine nature avec aucune autre distraction

Encore merci pour ton partage . :mercichinois:

Re: Un bel exemple

par wxc789 » 17 sept. 2021 08:13

Et bien merci pour ton partage.

Je marche tous les matins et je randonne assez régulièrement en montagne/haute montagne. J'ai des périodes ou je cours (pendant un temps je courais tous les jours et je suis descendu à 4'50" / km sur 10 bornes), mais je n'aime pas cette sensation cela ne me fait ça qu'avec ce sport. Quand je boxais, je ne l'avais pas et pourtant je finissais bien plus rincé en fin de séance...

C'est étrange la tête.

Re: Un bel exemple

par ChristelleP » 17 sept. 2021 20:00

merci . ! :mercichinois:

Re: Un bel exemple

par sakado » 17 sept. 2021 20:25

Très agréable à lire . (surtout pour un pavé comme ça !). J'ai toujours eu du mal avec le concept d'activité physique sans but (se déplacer d'un point A à un point B, se nourrir (travail physique ou du jardin)...).

Courir pour échapper aux contrôleurs ou aux flics OK, mais sinon...
Pour chasser ? :D

Vive le vélo et la marche, vendez votre voiture vous allez voir !

Ceci dit, courir apporte énormément au mental. Courir avant un examen ou lorsque que l'on a des choix importants à faire...
L'activité physique intense augmente le qi de 10% je crois. Meilleure irrigation du cerveau.

Re: Un bel exemple

par sakado » 17 sept. 2021 20:33

Le footing est un des sports les plus addictifs ce n'est pas pour rien. Les doses de drogues naturelles (opiacés et cannabis produits par notre corps) que l'on se prend au bout de 30 minutes de courses sont très importantes !
Donc beaucoup de coureurs le font par addiction ! Je vous jure !

C'est comme la clope, la première est jamais bonne. :D

Re: Un bel exemple

par sakado » 17 sept. 2021 23:28

:top:

Sujets similaires
Un bel exemple de patron emphatique
Fichier(s) joint(s) par sakado » 12 oct. 2021 13:28 (10 Réponses)
[Économie] Pour 2017,La Tendance est Bel et Bien à la Hausse
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 16 déc. 2016 23:31 (15 Réponses)
Le Russel, un bel indice
par Benoist Rousseau » 06 janv. 2021 21:42 (6 Réponses)
[🌍] Ce maïs multicolore est bel et bien réel !
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 mai 2021 20:54 (4 Réponses)
[⛑️] Ce bel insecte est une punaise Picasso !
Fichier(s) joint(s) par sakado » 08 sept. 2021 18:46 (6 Réponses)
Exemple de modération
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 05 déc. 2014 11:07 (8 Réponses)
API IG par l'exemple, récupération des cours, trades
par maroxe » 28 janv. 2015 13:39 (8 Réponses)
exemple détaillé d'un système de trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 nov. 2015 22:17 (35 Réponses)
exemple de spam sur le forum
Fichier(s) joint(s) par chad » 27 juil. 2016 14:25 (17 Réponses)
api ig java , app d'exemple ne compile pas
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 21 avr. 2017 19:20 (6 Réponses)