ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: Un broker autre que ig ?

par Benoist » 11 Mar 2015 10:33

oh que si à ce point Samuel, je connais beaucoup d'analystes qui perdent de l'argent alors que leurs analyses sont bonnes et qu'ils en vivent (et publiées dans des journaux de référence)... Pour être trader il faut une psychologie avant tout, pas une analyse

par Anonyme01 » 11 Mar 2015 10:34

Ah bon ? Alors que les analyses sont correctes en plus...

par Benoist » 11 Mar 2015 10:37

et oui mais il faut pouvoir maintenir ses positions, savoir gérer son levier, tenir la pression, prendre son stops, ses profits, ne pas jouer...

on ne s'improvise pas trader.

C'est comme si tu pensais qu'un bon ingénieur de voiture ferait un bon pilote, cela n'a rien à voir

par falex » 11 Mar 2015 10:44

Ah oui parfait la comparaison avec le monde automobile.

Concevoir (donc analyser) et conduire (donc trader) sont effectivement deux métiers complémentaires mais pas du tout équivalent.

par libertarian » 11 Mar 2015 12:51

en fait il faudrait le pilote (trader) et le copilote (analyste) lol

par Coreti » 21 Mar 2015 23:23

Bonsoir,
Je viens de terminer une formation sur le trading et je suis à la recherche d'un broker. D'ailleurs merci Benoist pour vos conseils car j'ai bien failli me faire avoir en allant chez le broker qui avait mis à disposition sa plateforme pour la formation...bref.
J'ai donc ouvert un compte de demo chez Bourse Direct, qui en fait dispose de la plateforme d' IG, mais elle n'est pas en MT4, du coup je suis un peu perdue. Et apparemment IG met à disposition MT4 lorsque l'on a un compte ouvert chez eux, mais est-ce un service payant ? Pour les histoires de fiabilité de données sur les plateformes, je souhaite travailler avec 2 brokers. Mais à part IG , lequel ? J'oubli FXCM bien sûr et Saxo qui demande un minimum de 10 Ke. J'ai repéré XTB mais Polonais...quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci par avance

par Benoist » 21 Mar 2015 23:36

merci de te présenter : présentation des membres :mercichinois:

Si tu veux mt4 il faut passer directement par IG aucune marque blanche d'IG ne le propose. C'est gratuit.

Pour la fiabilité IG est au top même quand la bourse ne côte plus, quand il y a des problèmes Euronext IG continue à côté au dernier prix connu alors que les autres brokers ferment leurs cotations (et si tu es en position, tu pries...)

Je t'ai envoyé un mp

A part IG et Saxo maintenant, rien de bien convainquant hélas

Articles en relation
Autre Broker Micro lot, avec pas de 0.10 pour Dax
par bigbear » 21 Avr 2015 10:53 (11 Réponses)
fichier ticks cfd dax30 autre source ?
par Benoist » 05 Déc 2016 19:58 (5 Réponses)
broker
par kapistar » 21 Nov 2012 00:29 (17 Réponses)
JFD BROKER
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 20 Sep 2014 13:37 (37 Réponses)
Broker XTB
par chad » 10 Oct 2014 14:45 (15 Réponses)
Arnaque broker
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 19 Nov 2014 16:58 (10 Réponses)
Broker Europe
par loilodan » 28 Jan 2015 20:19 (4 Réponses)
Avis sur un broker ?
par chad » 26 Fév 2015 20:19 (6 Réponses)
Fb-one, broker arnaque
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 17 Mar 2015 18:06 (12 Réponses)
broker inconnu
par Eversa » 01 Avr 2015 12:21 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé