ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 14 mai 2018 13:39

Bon, CMC pas pour moi.
Leur plateforme entièrement modulable est pas mal compte tenu de sa gratuité.
Pas de système de lot.
Peu de choix de paire :/ J'ai même pas pu trouver l'USD/CHF, il est introuvable :/

Broker fiable j'en doute pas, mais c'est pas pour moi.

Est-ce que vous pensez qu'aller chez prt est une bonne solution pour moi actuellement sachant que j'aurais très certainement à payer la mensualisation de 30 euros par mois étant donné que je na fais pas encore 4 lots pleins par mois sur le Forex ?
Ce qui revient à travailler gratuitement ou à perte en espérant que je grimpe en taille de position progressivement

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par ChristelleP » 14 mai 2018 15:23

L'USD/CHF est une paire beaucoup tradée. Mais, qu'est-ce-qu'il y a comme paires à CMC ? :oops:

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 14 mai 2018 15:28

Vraiment très peu de paires...
Est-ce que tu saurais répondre à ma question toi Christelle pour prt ? ça me turlupine, j'me tête... mais psychologiquement faut oser quoi :/

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Scalpeur-Futures » 14 mai 2018 15:37

Ils proposent la paire citée, listée dans la partie devises parmi les centaines présentes :
Spoiler:
CHF.jpg
CHF.jpg (101.61 Kio) Vu 313 fois
USD.jpg
USD.jpg (125.39 Kio) Vu 313 fois

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 14 mai 2018 15:40

Alors il doit y avoir des choses accessibles uniquement en réel...

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 14 mai 2018 17:05

Je viens d'avoir le gars au téléphone, le CHF est interdit pour les comptes à risques limités chez eux, il faut passer su un compte classique, d'où le fait que je n'y avais pas accès ;)

Par contre Oui le système d'acheter la devise et non les lots et compagnie, c'est pas du tout pour moi... dommage :/

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 14 mai 2018 17:20

Quelqu'un pourrait me répondre à propos de prt ? Un avis ?

Je me base sur le fait que comme dis Benoist, 90% des brokers ont un bilan merdique et sont dans le rouge, donc faire le tour des brokers, même si je tombe sur un broker qui n'a pas de bougies bizarre pour le Forex, si c'est pour derrière fliper parce que le broker en question peut faire faillitte, c'est beaucoup de boulot pour rien.
Donc autant gagner du temps, mais bon...

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Katana » 14 mai 2018 18:47

Je ne sais pas d'où vient l'idée qu'il faut faire 4 lots plein par mois chez prt pour ne pas payer l'abonnement. J'ai un compte réel chez eux et je trade à 1 euro le lot, il m'est arrivé de faire plusieurs dizaines de trades par mois comme uniquement les 4 trades réglementaires dans des moments de ma vie où je ne pouvais pas trader, et je n'ai jamais payé l'abonnement.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 14 mai 2018 18:58

C'est ce que m'a dit le gars de prt à deux reprises : 2 aller/retour en lot pleins, soit 4 lots ;)

Nota : De toute façon si ça se trouve y a plus besoin, je viens de me rendre compte que je suis vraiment un crétin je crois lol

Pouvez-vous me confirmer ça svp :

Sur le Forex, imaginons la paire AUD/USD, quand j'achète 2 nano lots (0,02), j'achète 2000 AUD ?

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Katana » 14 mai 2018 19:04

ben je veux bien Trading72, je te témoigne simplement de ce que je vis au quotidien , dans le concret, avec un compte prt Premium en réel. Après c'est toi qui vois...

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 14 mai 2018 19:06

C'est à plus rien y comprendre... Je te crois, masi alors pourquoi le gars m'a dit ça... Je te le promets puisque je l'ai fais répéter 2 fois pour bien comprendre.

Après es-tu passé directement par prt pour ouvrir ton compte ou est-ce que tu es passé par ig ou ib ?

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Katana » 14 mai 2018 19:09

directement par prt
ce que je crois, c'est qu'il n'y a pas de règles stricte prédéfini, il y a une forme de souplesse, je serai toi, j'essairai, t'ouvre un compte, si ensuite tu vois que tu payes l'abonnement et que ça ne te convient pas, tu résilies et puis c'est tout, tu n'as pas grand chose à perdre

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 14 mai 2018 19:14

Certes, je n'ais pas grand chose à perdre.
Je rappelerais demain pour expliquer ton cas ;)

J'aimerais bien que Benoist repasse par là pour nous dire son avis sur cette chose bizarre lol

Sinon pour CMC je suis vraiment un abr...... En fait c'est ultra simple c'est moi qui me prend vraiment le choux.
Comme quoi on en apprend tout les jours...
On a tellement l'habitude d'appuyer sur la gachette de la taille de position qu'on oublie ce que ça veut dire.

Puisque je veux initer une position de 0,03 lots à chaque fois bah j'ai juste à acheter 3000 unités de la devise en question... tsss J'me déçois moi-même des fois.

J'appelle donc prt demain pour tirer ça au clair, sinon CMC c'est tout bon ! :D

Merci Christelle d'en avoir parlée ;)

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Katana » 14 mai 2018 19:24

comme tu veux...
fais gaffe à ne pas trop les appeler (et les saouler) pour 30 euros par mois, ça ne donne pas une "bonne" image de toi etce n'est jamais bon ensuite si tu te décides à ouvrir un compte chez eux, ils peuvent se montrer réticent

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 14 mai 2018 19:30

ça s'appelle se renseigner du fonctionnement de leur entreprise, et en plus ils sont payés pour ça donc si ça les saoule...

De toute façon un jour où l'autre, la finalité pour mes avoirs sera chez ig ça c'est clair et net.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Katana » 14 mai 2018 19:32

ben justement prends soin de tes intérêts à toi ;)

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 14 mai 2018 19:44

T'en fais pas, toujours ! ;P

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 14 mai 2018 20:06

passez pour te dire quoi ? tu trades un tout petit peu c'est gratuit. Voilà tu as le témoignage de Katana cela ne te suffit pas ? Donc je ne dirai rien de plus car ce ne serait pas respecter Katana

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 14 mai 2018 20:12

T'as mal compris.

Pour m'expliquer pourquoi les deux explications divergent :
Le gars que j'ai eu quand j'ai appellé prt m'a affirmé qu'il faut minimum faire 4 lots pleins de transaction mensuelle pour ne pas payer l'abonnement et Katana ne comprend pas parce qu'il/elle car apparemment il n'a jamais été question de 4 lots pleins pour lui/elle.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 14 mai 2018 20:15

pour un nouveau client 4 lots.
il n'est pas un nouveau client, il a un historique donc il n'a pas besoin de 4 lots certains mois car il a fait plus avant
c'est évident

Sujets similaires
Question entre client professionnel et non professionnel
par Fado » 08 nov. 2017 17:26 (11 Réponses)
Binck broker sérieux?
par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 20:35 (45 Réponses)
Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...
Fichier(s) joint(s) par Sid » 22 janv. 2018 14:17 (34 Réponses)
Le libre-arbitre n'existe pas : explication de mes pertes
par Burzum » 29 mars 2017 07:48 (19 Réponses)
Timing indicateur > Est-ce que ça existe ?
Fichier(s) joint(s) par Arnaud_vh » 27 avr. 2018 12:26 (9 Réponses)
Existe t'il un ETF sur le bitcoin?
par Weston » 30 avr. 2020 23:28 (16 Réponses)
Le rose n'existe pas.
par loilodan » 24 juil. 2020 03:13 (4 Réponses)
le temps existe t'il .?
Fichier(s) joint(s) par helio » 04 août 2020 23:44 (7 Réponses)